Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2021, à 13:50

INQUS

Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]

Bonjour,

je suis un utilisateur irrégulier de steam mais malgré tout j'ai apprécié la possibilité de le lancer sous ubuntu et d'y jouer certain jeux.
Sous ma session (session admin) j'ai pu installer et utiliser sans encombre Steam

Mon fils aurait souhaité accéder à certains jeux. Probleme, depuis sa session steam "ne fonctionne pas": en mode graphique steam ne se lance tout simplement pas ; en lançant depuis le Terminal apparaît le message suivant:

cat: '/home/fiston/.steam/ubuntu12_32/steam-runtime.tar.xz.part*': Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
xz : (stdin): Format de fichier inconnu
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
find: ‘/home/fiston/.steam/ubuntu12_32/steam-runtime’: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je que je comprends du message c'est que la commande "steam" dans la session "fiston"ne charge pas ce qu'il faut.
Quel serait la commande logique pour lancer l'application commune à tous les utilisateurs?

Cordialement
inqus

Dernière modification par INQUS (Le 06/10/2021, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2021, à 14:00

Qid

Re : Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]

INQUS a écrit :

Quel serait la commande logique pour lancer l'application commune à tous les utilisateurs?

Effectivement ce serait pas mal que tu nous dise ce que tu as lancé comme mauvaise commande pour arriver à ça... Et en même temps une question à se poser aussi c'est de savoir aussi comment tu as fais ton installation de Steam car de là en découle aussi la façon de le lancer...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 03/10/2021, à 18:52

eric63

Re : Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]

Salut
bon ce fichier steam-runtime.tar.xz.part* est bizarre et ne semble pas complet (la fin .part est symptomatique d‘un fichier partiellement en cours de téléchargement ou interrompu)
et je suis intéressé au problème


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 06/10/2021, à 15:55

INQUS

Re : Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]

eric63 a écrit :

Salut
bon ce fichier steam-runtime.tar.xz.part* est bizarre et ne semble pas complet (la fin .part est symptomatique d‘un fichier partiellement en cours de téléchargement ou interrompu)
et je suis intéressé au problème

Qid a écrit :
INQUS a écrit :

Quel serait la commande logique pour lancer l'application commune à tous les utilisateurs?

Effectivement ce serait pas mal que tu nous dise ce que tu as lancé comme mauvaise commande pour arriver à ça... Et en même temps une question à se poser aussi c'est de savoir aussi comment tu as fais ton installation de Steam car de là en découle aussi la façon de le lancer...

Bonjour Qid, Bonjour Eric63,

merci de votre intérêt, malheureusement je n'ai pas d'info à vous donner: je n'ai pas fait d'autre install que celle depuis ma session et suis le seul à pouvoir utiliser le sudo.



Cordialement

Hors ligne

#5 Le 06/10/2021, à 16:24

Qid

Re : Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 06/10/2021, à 16:40

INQUS

Re : Steam ne fonctionne que sous une session ubuntu [résolu]

Oui: c'est effectivement ce que j'ai fait depuis l'espace Logiciel: supprimer Steam complètement de l'ordi et le réinstaller... un redémarrage plus tard ça fonctionne et je n’ai même pas perdu une donnée...

plus qu'à mettre en place  le contrôle parental :-)

Hors ligne