Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2021, à 18:10

abelthorne

Correction orthographique dans Mousepad ?

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'ajouter (via un plugin ou autre) une fonctionnalité de correcteur orthographique à Mousepad, comme celle que propose GEdit ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/10/2021, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2021, à 18:19

xubu1957

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Bonjour,

Je trouve > » Spell check in mousepad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/10/2021, à 18:31

abelthorne

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Ah, merci pour l'info. Apparemment c'est une nouveauté dans la 0.5.5 qui est sortie en mai. Avec un peu de chance elle sera dans Xubuntu 21.10 mais packages.ubuntu.com indique la 0.5.4.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2021, à 18:36

xubu1957

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

La faute dans le titre était intentionnelle ? wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2021, à 18:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/10/2021, à 18:41

abelthorne

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Écoutez, je ne vois absolument pas de quoi vous voulez palrer.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2021, à 18:47

xubu1957

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Verba volant scripta manent

tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 03/10/2021, à 21:24

kamaris

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

abelthorne a écrit :

Avec un peu de chance elle sera dans Xubuntu 21.10

Ça m'étonnerait, il est probablement trop tard maintenant.
Mousepad est disponible en Flatpak sinon depuis peu : https://flathub.org/apps/details/org.xfce.mousepad

Hors ligne

#8 Le 03/10/2021, à 21:36

abelthorne

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Ouais mais c'est le genre d'appli que je préférerais utiliser en natif vu que je lance souvent l'éditeur de texte en ligne de commande et avec flatpak c'est emmerdant.

Pour le moment, j'utilise GEdit mais si je pouvais éviter de multiplier les applis similaires et revenir à celle de XFCE de base, ce serait le plus pratique, la correction orthographique est la seule fonctionnalité qui me manque vraiment.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2021, à 21:51

kamaris

Re : Correction orthographique dans Mousepad ?

Pour le lancement en ligne de commande j'imagine qu'un alias dans le .bashrc doit faire l'affaire.
Après en Flatpak il reste le temps que ça met au premier lancement…

Hors ligne