Pages : 1
#1 Le 06/10/2021, à 20:10
- parable911
info changement du processeur
Bonjour a tous . Au vu des mes besoins je souhaite remplacer mon actuel processeur , un I5 3émé generation par un i7 3émé generation . J'ai vérifié et les sockets sont les mêmes.
De point de vue logiciel y-ait-il des modifications a faire sur mon actuelle distribution ? ou je peut le remplacer tout simplement sans me soucier d'autre chose . Je veux dire par la , le remplacer et démarrer l'ordinateur comme si rien n’était.
Merci pour vos conseils
#2 Le 07/10/2021, à 05:56
- malbo
Re : info changement du processeur
Bonjour,
Par précaution, je te suggère de réaliser une LiveUSB de Ubuntu, de vérifier que ton ordi démarre bien dessus et que tu peux faire une session live qui fonctionne normalement. Au cas où tu n'arriverais plus à démarrer sur ton Ubuntu installé après remplacement du processeur, tu pourrais tenter de démarrer en session live sur la LiveUSB. Si ça ne marche pas non plus en session live, c'est qu'il y a un souci matériel : peut-être que le composant de remplacement est défectueux ou mal monté.
Dernière modification par malbo (Le 07/10/2021, à 05:58)
#3 Le 07/10/2021, à 09:34
- berserk
Re : info changement du processeur
Bonjour
Avant d'acheter le processeur, il faut s'assurer de sa compatibilité avec ta carte-mère : le socket est peut-être le même mais ce n'est pas suffisant.
Une mise à jour du BIOS sera peut-être nécessaire pour que le processeur fonctionne, il faudra donc faire cette mise à jour au préalable.
Sur le site de ta carte-mère tu trouveras les versions de BIOS nécessaires pour tel ou tel processeur, tu fais la comparaison avec la version que tu as.
Pages : 1