Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2021, à 14:39

guitjazz

Codecs vidéos ( RESOLU )

Bonjour,

J'ai une installation fraiche  de la derniere version d'Ubuntu qui me satisfait.
La lecture ( image et son ) des vidéos fonctionne parfaitement sauf sur un site ( truefire.com ). Lorsque je veux lire une video, pas d'image ni de son ( pas défilement de la vidéo ). Une bande s'affiche dans le haut du site " Il faut peut-etre des codecs video.. ).
Lors de l'installation, j'ai installé les codecs.
Il y a sept Gstreamer multimedia codecs d'installés. Visibles dans " Ubuntu softwares.

Quelle est la solution pour visionner ces vidéos ?
Merci.

uname -a
Linux mic-HP-Laptop-15s-fq2xxx 5.11.0-37-generic #41-Ubuntu SMP Mon Sep 20 16:39:20 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par guitjazz (Le 08/10/2021, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2021, à 15:16

abelthorne

Re : Codecs vidéos ( RESOLU )

Sans avoir plus de détails sur les paquets GStreamer installés, tu peux essayer d'installer le pack complet d'éléments proprios si tu ne l'as pas fait mais normalement il correspond à la case "installer les codecs pendant l'installation". On va vérifier s'il est installé :

dpkg -l | grep ubuntu-restricted-extras

Si ça t'affiche une ligne avec ce nom de paquet et "ii" au début, il est installé. Sinon, tu peux l'installer comme suit :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Note : ça va installer d'autres éléments proprio, dont les polices Microsoft pour le web, avec une licence à accepter via une interface en mode texte : pour te déplacer entre les options c'est tab, pour sélectionner/désélectionner quelque chose c'est espace, pour valider c'est entrée. Tu auras normalement à appuyer sur tab pour te placer sur ok et valider avec entrée.

Si le problème ne vient pas de là, il faudrait un peu plus de détails sur les vidéos qui ne fonctionnent pas. Si je vais sur le site que tu indiques, il y a un bouton "play" sur la page principale, un peu en-dessous du bouton orange "Get free access now". Il lance une vidéo YouTube. Est-ce que de ton côté elle fonctionne ou pas, celle-là (et les vidéos YT en général) ? Si elle fonctionne, est-ce que tu as un lien (public) vers une vidéo qui ne fonctionne pas ? Si ce sont des vidéos accessibles uniquement via un abonnement, c'est possible qu'elles soient protégées par un DRM qui n'est pas pris en charge sur Linux. Dans ce cas-là, il n'y aura peut-être pas de solution.

Accessoirement, tu utilises quel navigateur ?

Hors ligne

#3 Le 08/10/2021, à 15:27

guitjazz

Re : Codecs vidéos ( RESOLU )

Merci abelthorne, l'installation du pack complet à résolu le problème. Dommage de devoir accepter tous les éléments Microsoft....

Hors ligne

#4 Le 08/10/2021, à 15:45

abelthorne

Re : Codecs vidéos ( RESOLU )

Techniquement, on peut installer seulement les codecs (il faudrait voir quels paquets gstreamer & autres sont en dépendances) mais bon, les éléments Microsoft sont juste des polices qui sont très utilisées sur le web, ça permet d'afficher les sites qui y ont recours correctement.

Hors ligne