Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2021, à 18:48

Sisiphe

Passerelle PC-->TV

Bonjour

Je suis sous UBUNTU 18.04
Est il possible d'utiliser une passerelle entre le PC et la TV (et réciproquement),  du type ChomeCast, MiBox?
Et comment procéder
Est il indispensable de charger CHROME, ou CHROMIUM est il suffisant?
Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 08/10/2021, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2021, à 20:16

olitask

Re : Passerelle PC-->TV

Pour envoyer du contenu du pc -> tv il y a minidlna
https://doc.ubuntu-fr.org/minidlna

Réciproquement tv->pc. Je ne vois pas

Hors ligne

#3 Le 09/10/2021, à 20:23

Sisiphe

Re : Passerelle PC-->TV

Bonsoir
Merci pour l'information:
Je n'avais pas réussi à le trouver dans la doc !
Je ne sais pas si on peut recevoir les chaînes du genre France-TV, Molotov, Netflix, sur l'ordinateur.
C'est la raison pour laquelle j'avais aussi écrit TV vers PC

Hors ligne

#4 Le 23/02/2022, à 16:43

Sisiphe

Re : Passerelle PC-->TV

Bonjour
Je viens d'installer mon boîtier MiBox S  ((Model MDZ-22-AB sur mon récepteur de télévision Sony
Il fonctionne correctement, avec Canal et FranceTV.
Je dispose d'une connexion internet par livebox orange et fibre optique
Ce modèle comporte chromecast intégré
J'ai également chargé sur mon ordinateur, minidlna.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner ce logiciel; la documentation est complexe et peu compréhensible.
Par exemple, comment transférer des photos (en .png ou jpeg) de mon ordinateur vers le boitier miBox,
Faut il configurer minidlna,et si oui, comment procéder?
Il semblerait que ce boitier soit configurer pour fonctionner sous Android; Faut il installer Android sur l'ordinateur, ou Chrom, ou chromium.
Merci pour vos lumières

Hors ligne

#5 Le 23/02/2022, à 17:10

erresse

Re : Passerelle PC-->TV

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il en est de tes différents boîtiers et raccordements, mais pour ce qui est "minidlna", je te conseille plutôt de te tourner vers UMS (Universal Media Server) que tu trouveras sur le net. Il suffit de décompresser l'archive Linux dans un répertoire et de lancer le script bash UMS.sh. Tu paramètres tout en graphique et les photos, vidéos et musiques contenues dans ton ordinateur sont accessibles depuis ta TV.
AMHA "minidlna" est dépassé et pas très facile à prendre en main en plus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2022, à 18:09

Lulux3

Re : Passerelle PC-->TV

Bonjour
Je ne sais pas pour la 18.04, mais cela fait un moment que le serveur DLNA est directement intégré dans la distibution.
Plus besoin de minidlna, il suffit d'activer le partage de médias via le menu paramètres.
La configuration est hyper simple: on peut choisir les dossiers à partager, et le réseau à utiliser, et c'est tout.
Je l'utilise de temps en temps sur ma TV Android, ma Freebox 4k, ou un lecteur de BR connecté LG.
Le seul problème: il n'affiche pas les noms de fichier, mais les métadonnées incluses, ce qui peut être gênant dans certains cas.

Hors ligne