Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14251 Le 11/10/2021, à 11:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'essaie juste de te pousser à raisonner autrement GR34.
Tu es parti sur une idée préconçue que l'obscurité dans les rues/ruelles étaient non-securitaire.
Tu sors des données du contexte, si 67% des violences se font à domicile, je suis d'accord que ça fait 33 % à l'extérieur. Ça ne veut pas dire que 33 % des violences qui se font à l'extérieur se font uniquement dans les ruelles obscures. Encore une fois il ne faut pas s'arrêter aux chiffres et il faut comprendre la source de ces agressions, malheureusement ça c'est dans le document que tu n'as pas pu lire car destiné aux abonnés, j'ai pu le lire alors que je ne suis pas abonné mais le document explique beaucoup d'agressions nocturnes se font à cause de l'alcool car c'est le moment où les gens boivent et sont désinhibés et font n'importe quoi.

Pourquoi est-ce que tu polarises sur vouloir à tout prix allumer les lumières dans toutes les rues la nuit, pollution lumineuse et pollution électrique, plutôt que de vouloir interdir la vente d'alcool (première drogue mondiale) en France ?

Et tu n'as toujours pas pris en compte mon témoignage qui n'est pas unique, qu'il y a beaucoup d'agressions qui se font le jour à la vue de tout le monde : tu n'es pas plus en sécurité le jour que la nuit à partir du moment que les gens n'interviennent pas.

GR34, je te laisse méditer sur ce texte sur l'alcool, tu vas voir que l'alcool est un bien plus gros problème que le problème d'éclairage nocturne que tu soulèves et que tu ne traites pas en globalité.

http://compositionsludovic.free.fr/musi … alcool.mp3

#14252 Le 11/10/2021, à 11:51

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tu ne peux pas ne pas prendre en considération le fait que l'insécurité est une chose, le sentiment d'insécurité une autre.
On ne se sent pas en sécurité dans le noir. Ça n'est pas seulement la peur du noir, bien sûr.
Donc un éclairage même doux rassure tout le monde.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14253 Le 11/10/2021, à 12:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Tu ne peux pas ne pas prendre en considération le fait que l'insécurité est une chose, le sentiment d'insécurité une autre.
On ne se sent pas en sécurité dans le noir. Ça n'est pas seulement la peur du noir, bien sûr.
Donc un éclairage même doux rassure tout le monde.

Uniquement avec des détecteurs de présence. Je suis contre les éclairages en direct.
Il faudrait que je retrouve mes factures d'électricité mais j'ai dû payer 200 € à 300 € de taxes et d'éclairages public (de la ville) sur une année. Pas vous ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/10/2021, à 12:04)

#14254 Le 11/10/2021, à 12:38

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo tu veux faire penser les gens comme toi tu penses c'est à dire en homme mâle sûr de ses chiffres et convaincu d'avoir raison. On va arrêter là, j'ai une femme et une fille, je sais ce qu'elles pensent de ce problème.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14255 Le 11/10/2021, à 12:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je n'ai jamais cherché à ce que tu copies ma pensée GR34, j'ai juste montré les points de faiblesse de tes idées sur le sujet.

#14256 Le 11/10/2021, à 12:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

@Ludo, cela devrait t'intéresser

Je n'ai pu lire que la moitié. Je regrette vraiment de ne pas avoir tué mon pseudo-père. Je n'aurais pas eu tous ces problèmes en psychiatrie, je serais déjà sorti de prison avec une vie normale et une femme.

#14257 Le 11/10/2021, à 14:43

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

LDVC a écrit :

Tu nous embêtes avec les agressions nocturnes et tu bascules sur 33% d'agressions extérieures au domicile bien garde les chiffres jusqu'au bout ! 45% des agressions se font le jour donc 55% la nuit donc 0,33*0,55=0,1815 donc 18,15% peut-être dans une ruelle nocturne et principalement à cause de l'alcool et pas le simple fait qu'une ruelle est non-éclairée !

Si je prends l'exemple parisien, Porte d'Italie, ou Strasbourg Place Kléber: Le jour très fréquentable. La nuit, le quartier se transforme: Les SDF sont installés sous les portes cochères, les drogués se retrouvent, sont en chasse. Et toute une faune se retrouve dehors parce que le jour ils se cachent.
Majoritairement, ces personnes dorment le jour et vivent la nuit et se retrouvent avec d'autres, ni drogués, ni sdf mais qui eux aussi vivent la nuit.

Pour dire que ce qui craint, la nuit, dans les villes, ce n'est pas le voyou qui attendrait planqué patiemment dans une ruelle sombre sa potentielle victime.
Ce qui craint, c'est la concentration d'une faune de tous bords. L'éclairage n'y fait rien, ils s'en fichent, c'est la concentration de misère, d'ennui, d'oisiveté, 'envie d'en découdre qui font.

Et les agressions ont lieu comme en "plein jour" , souvent devant les bars, les cinoches, les discothèques...etc...
Un loubard ne va pas s'emmerder à attendre quelqu'un en restant planqué dans une ruelle sombre; il va attendre les gens à la sortie d'une discothèque.
A Strasbourg, c'est comme ça que ça se passe: la sortie des discothèque, ça craint, des types attendent et cherchent des noises aux noctambules

Dernière modification par godverdami (Le 11/10/2021, à 14:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14258 Le 11/10/2021, à 15:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :

Les ruelles sombres, personne n'y va plus. Elles sont vides, non rentables. Les Champs ça paye +

Si tu fais allusion aux Champs Élysées, c'est peut-être l'endroit le plus éclairé de Paris et un des plus dangereux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14259 Le 11/10/2021, à 15:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

On ne se sent pas en sécurité dans le noir.

Parle pour toi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14260 Le 11/10/2021, à 16:10

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Les mâles, les vrais, les durs, ça ne craint pas le noir !

Le Costaud des Batignolles (1952)

Je laisse la main...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14261 Le 11/10/2021, à 16:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Les mâles, les vrais, les durs, ça ne craint pas le noir !

Intouchable

Je laisse la main...

|---------------->[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14262 Le 11/10/2021, à 16:26

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Je n'ai jamais cherché à ce que tu copies ma pensée GR34, j'ai juste montré les points de faiblesse de tes idées sur le sujet.

Joli paralogisme ! Félicitations ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14263 Le 11/10/2021, à 18:18

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
godverdami a écrit :

Les ruelles sombres, personne n'y va plus. Elles sont vides, non rentables. Les Champs ça paye +

Si tu fais allusion aux Champs Élysées, c'est peut-être l'endroit le plus éclairé de Paris et un des plus dangereux.

Justement. Tout comme la journée les coins dangereux sont les centres commerciaux et les abords. Pleins de monde mais les types s'en foutent. Et en même temps ça deale
Genre "Comment tum'regardes toi ??????" yikes

Dernière modification par godverdami (Le 11/10/2021, à 18:21)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14264 Le 11/10/2021, à 18:27

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
godverdami a écrit :

Les ruelles sombres, personne n'y va plus. Elles sont vides, non rentables. Les Champs ça paye +

Si tu fais allusion aux Champs Élysées, c'est peut-être l'endroit le plus éclairé de Paris et un des plus dangereux.

C'est surtout parce qu'on y croise beaucoup de flics ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14265 Le 12/10/2021, à 06:50

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Genre de cliché a la con qui fait plaisir le matin, au réveil, cela montre le haut niveau de citoyenneté de l'auteur !! roll

Par les temps qui courent, c’est loin d'être marrant, même si ça veut l'être, mais on connait ta finesse  ! sad

Dernière modification par PPdM (Le 12/10/2021, à 06:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14266 Le 12/10/2021, à 07:39

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Quelle violence de si bon matin !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14267 Le 12/10/2021, à 07:45

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Aucune violence juste un constat, j'en ai ras le bol que l'on tape sur les flics alors que l'on est bien content de les trouver, quand on a des ennuis.

Les flics sont à l'image de notre société, des cons, il y en a partout, mais la majorité sont des gens bien qui font un boulot difficile, surveillé comme aucun autre et qui, en plus, ne sont pas aidés, ni par les juges, ni par les politiques.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14268 Le 12/10/2021, à 08:03

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mais rire bordel ! Rire !

L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.” Raymond Queneau


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14269 Le 12/10/2021, à 08:19

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une blague éculée et répétée a longueur de temps ne fait plus rire personne et, surtout, fini, pour certains, par se transformer en vérité.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14270 Le 12/10/2021, à 08:33

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Une blague éculée et répétée a longueur de temps ne fait plus rire personne et, surtout, fini, pour certains, par se transformer en vérité.

Bon, la police de l'humour a encore frappé ! lol

Détends-toi, prends les choses avec recul et philosophie et surtout  vois en chaque jour un jour nouveau, sans arrière pensée, sans acrimonie, sans rancoeur surtout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14271 Le 12/10/2021, à 08:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salve smile

#14272 Le 12/10/2021, à 15:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
godverdami a écrit :

Les ruelles sombres, personne n'y va plus. Elles sont vides, non rentables. Les Champs ça paye +

Si tu fais allusion aux Champs Élysées, c'est peut-être l'endroit le plus éclairé de Paris et un des plus dangereux.

C'est surtout parce qu'on y croise beaucoup de flics ! lol

Les Champs, c'est un des endroit de Paris où les GDN (gare du Nord) et les BO (banlieue Ouest) se rencontrent, ça chauffe souvent.

On y croise aussi des touristes nordiques en mini jupes, que les caïds de cité considèrent comme des putes, sans la présence des keufs, il y aurait des viols collectifs en plein jour.

C'est aussi le coin où la pickpockets travaillent.

C'est enfin le coin où vient échouer la viande saoule.

Franchement, j'y suis allé pour le boulot, mais je n'y retournerai pas pour mes loisirs.

Je ne suis pas l'ami des keufs, mais sur les champs, c'est eux le gentils.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14273 Le 12/10/2021, à 15:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Détends-toi, prends les choses avec recul et philosophie et surtout vois en chaque jour un jour nouveau, sans arrière pensée, sans acrimonie, sans rancoeur surtout !

@PP : « si tu arrêtais la viande, tu serais jovial et détendu, comme moi. »


|---------------------->[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14274 Le 12/10/2021, à 16:25

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Si tu fais allusion aux Champs Élysées, c'est peut-être l'endroit le plus éclairé de Paris et un des plus dangereux.

C'est surtout parce qu'on y croise beaucoup de flics ! lol


Je ne suis pas l'ami des keufs, mais sur les champs, c'est eux le gentils.

P'tain, y en a pas un qui comprend le second degré ici ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14275 Le 12/10/2021, à 17:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tu n'es qu'un sale black block ! Je vais te dénoncer aux lallemands !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne