Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2021, à 18:24

FalCT60

[IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonsoir,
Cela fait un moment que je me casse les dents sur ce problème, sans avoir pu trouver de solution à ce jour.
Je possède deux expandeurs MIDI, Roland SC-55 et SC-88 sur lesquels j'envoie des fichiers MIDI récoltés çà et là ou achetés.
Certains comportent plus de 16 pistes avec, par exemple, de la flûte et de la harpe assignées à deux pistes s'exécutant simultanément sur le canal 1.
Idem pour du saxo et du violon sur le 2, du piano et de la clarinette sur la 6, etc.
J'ai pensé qu'en chaînant mes deux SC (midi thru) cela résoudrait le problème, mais il n'en est rien : ils jouent simultanément exactement la même chose horrible.
Un moment, j'ai cru pouvoir m'en tirer avec le numéro d'identification des SC, mais là aussi j'ai fait chou blanc.
Est-il donc impossible d'envoyer chacune des pistes assignées à un même numéro de canal sur tel ou tel appareil, sans avoir recours à une interface supplémentaire ?
Merci d'avance,
J.-Luc

Dernière modification par FalCT60 (Le 12/10/2021, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2021, à 13:56

FalCT60

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bien, au vu de l'absence de réponses, j'en déduis que, soit ce que je souhaite faire est carrément impossible, soit le moyen d'y parvenir a déjà été expliqué.
Pourtant, je n'ai rien trouvé qui valide la seconde assertion, il ne devrait donc subsister aucun doute quant au fait que ce soit la première qui prévale.
Mais, dans ce cas, pourquoi des fichiers organisés de cette façon seraient-il produits ?
Je continue de chercher, mais à ce jour n'ai toujours rien trouvé qui m'oriente dans une direction plutôt qu'une autre.
D'ailleurs, il me semble me rappeler qu'aux temps anciens de l'émergence de Cubase, j'avais lu quelque chose sur le sujet - mais cela remonte à presque quarante ans, retrouver la mémoire relèverait du miracle et même Google n'a toujours pas daigné être mon ami sur ce coup-là.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2021, à 14:01

xubu1957

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonjour,

Tu devrais aussi poser ta question sur le forum linuxmao.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/09/2021, à 14:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 05/10/2021, à 18:03

FalCT60

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Merci xubu.
Ton lien est d'autant bienvenu que je ne suis pas parvenu à avancer (bien que j'aie tenté pas mal de choses entretemps) et que je n'aie rien trouvé non plus de pertinent sur la toile.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi je continue de ne pas être notifié des réponses bien que l'option soit sélectionnée. Si je n'étais pas revenu de moi-même, je n'aurais jamais vu ta réponse.
Encore merci.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2021, à 18:21

xubu1957

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonjour,

FalCT60 a écrit :

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi je continue de ne pas être notifié des réponses bien que l'option soit sélectionnée. Si je n'étais pas revenu de moi-même, je n'aurais jamais vu ta réponse.

Pour info > [Résolu (Gmail)] "Discussions suivies" n'envoient plus de mail.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 12/10/2021, à 22:20

FalCT60

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonsoir,
Pas très pratique, le fait de ne plus recevoir de notif, surtout lorsque l'âge aidant la mémoire commence à devenir facétieuse.
Et, pour ce qui est de mon problème de pistes, ce n'est visiblement pas possible sans l'aide d'un second UM ou assimilé.
Merci encore, et à bientôt.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2021, à 22:24

xubu1957

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonsoir,

Je n'ai pas de problème pour les notifs.

Ce forum est devenu mon camp de base, j'y passe des heures et des heures ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 07/11/2021, à 17:46

fabr

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonjour,
Su tu veux utiliser 2 expanders, tu dois les configurer de façon à ce que l'un reçoive les infos midi sur les canaux de 1 à 8 par exemple et l'autre de 9 à 16.
Ceci se règle dans ton expander et non sur ton système.
La norme midi ne fonctionne que sur 16 canaux


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#9 Le 30/12/2021, à 18:21

FalCT60

Re : [IMPOSSIBLE] 32 canaux sur 2 expandeurs midi

Bonsoir,
Certes, et même 16 si je n'assigne qu'un seul canal à chacun d'eux.
Mais mon but était d'utiliser plus de 16 canaux, ce qui est impossible au regard de la norme midi, ainsi que tu le soulignes.
D'où la mention [Impossible] rajoutée dans le sujet au lieu de [Résolu], puisqu'il ne s'agit pas d'une résolution au sens littéral du terme ; j'invite ainsi de donner de faux espoirs à de futurs lecteurs.
Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon à tous.

Hors ligne