Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2021, à 23:07

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Je a écrit :

→ les dossiers « My CDROM » sont vides et peuvent être effacés. Comme ils appartiennent à root il faudra utiliser la commande rmdir avec sudo évoquée au #18 soit :

cd /media/mirandol2
sudo rmdir My\ CDRO*
Toi a écrit :

Qu'est ce que c'est sr0

Je dirais ton lecteur/graveur de cd/dvd.

Toi a écrit :

Le retour est:
.  ..   et  604 CDROM
Je ne vois pas de quoi il peu s'agir, d'autant que je n'utilise pratiquement pas le lecteur de CD !

…je suspecte qu'il s'agit de points de montage créés par ce qui est contenu dans VERBATIM HD, plus ou moins par erreur d'interprétation ( ce contenu est prévu pour MAC ou WiNDOWS, pas Linux ).

Toi a écrit :

En ce qui concerne ce disque dur VERBATIM_HD, comme je n'utilise pas Windows, je souhaiterais l'utiliser uniquement en Linux, donc ext4

Ok, donc le mieux serait de totalement reformater ce disque en EXT 3 ou 4.
Au #22 je t'ai mis un lien vers la doc de l'utilitaire Gparted.
Ensuite il s'agira de créer dans cette partition en EXT× un dossier appartenant à mirandol2 dans lequel cet utilisateur rangera tout ce qu'il veut.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/10/2021, à 23:34)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 25/10/2021, à 11:26

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour

CoeurNoir a écrit a écrit :

je suspecte qu'il s'agit de points de montage créés par ce qui est contenu dans VERBATIM HD

Il y a trop peu de temps que j'ai ce disque dur Verbatim, pour, amha, ce soient des points de montage de VERBATIM_HD
Quel est l'intérêt pour que la mémoire de l'ordinateur conserve cet "historique"?
Puis je en supprimer quelques uns, pour essayer de voir, à quoi ça sert?
Si ça ne sert à rien, autant tout effacer?
Je vais probablement reformater ce disque dur, qui me servira également de sauvegarde
J'ai déjà utilisé GParted il y a quelques années (2ou 3) sue ce pc; auparavant, j'avais utilisé l'outil Windows pour réduirer l'espace que j'avais conservé pour lui, lors de l'installation de UBUNTU  18.4. je vais tâcher de retrouver mes notes de l'époque Il me servira également à récupérer et sauvegarder 3 autre pc, l'un encore sous UBUNTU16.04, et l'autre sous XUBUNTU18.4
Quelles différences essentielles entre ext3 et ext4? dans mon cas, y aurait il un a privilégier?
Je poursuis les nettoyages et la recherche des perturbateurs

Dernière modification par Sisiphe (Le 25/10/2021, à 11:28)

Hors ligne

#28 Le 26/10/2021, à 10:54

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour
petit :problème

CoeurNoir àdit( msg#26): a écrit :

les dossiers « My CDROM » sont vides et peuvent être effacés.

mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2$ sudo rmdir My\ CDR*
[sudo] Mot de passe de mirandol2 :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de mirandol2 :
rmdir: impossible de supprimer 'My CDROM': Le dossier n'est pas vide
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2$ ls

Comment savoir ce qu'ils contiennent, ou supprimer ceux qui sont vides, ou supprimer par paquet de 1 ce qui permettrait de repérer ceux qui contiennent quelque chose ?
Merci

Hors ligne

#29 Le 26/10/2021, à 11:06

iznobe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour , pour savoir ce que contiennent tes dossiers :

cd /media/mirandol2

permet de se deplacer dans le dossier /media/mirandol2

ls -a

permet de faire la liste de ce que contient le dossier dans lequel on se trouve actuellement (  /media/mirandol2 )
ensuite pour voir le contenu du dossier My CDROM par exemple , tu peux faire :

ls -a "My CDROM"

ou si ca ne fonctionne pas

 ls -a "/media/mirandol2/My CDROM"

ou bien te deplacer dans le dossier que tu veux voir :

cd "My CDROM"

puis afficher son contenu :

ls -a

PS : pour remonter d ' un cran dans l' arborescence des repertoires , il suffit de taper

cd ..

Dernière modification par iznobe (Le 26/10/2021, à 11:08)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#30 Le 26/10/2021, à 12:09

cqfd93

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message #28 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

En ligne

#31 Le 26/10/2021, à 17:52

iznobe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Rebonjour , pour supprimer tous les dossiers My CDROMXX ou XX est le numeroa la fin un par un , le plus simple est de se deplacer dans le dossier parent qui , si j' ai bien compris est " /media/mirandol2 " , pour se faire la commande suivante le fait :

cd /media/mirandol2

ensuite , il suffit de taper la commande donner par @coeur noir avec le nom complet du dossier a supprimer en remplacant les XX par le bon numero :

sudo rmdir "My CDROM"

puis

sudo rmdir "My CDROM1"

etc etc ...

Dernière modification par iznobe (Le 26/10/2021, à 17:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#32 Le 27/10/2021, à 01:07

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

La proposition

sudo rmdir My\ CDRO*

c'était pour effacer d'une traite tous les dossiers dont le nom commence par « My CDRO ».

Ici le problème c'est qu'un de ces dossiers n'est pas vide donc la commande « prudente » rmdir échoue.

Il faudrait donc repérer lequel de ces dossiers contient quelque chose, et quoi.
Je suppute que ça a un rapport avec ce qui se trouve à la racine du disque VERBATiM HD :

message #25 a écrit :
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:~$ ls -la /media/mirandol2/VERBATIM\ HD
total 580
drwxr-xr-x    5 mirandol2 mirandol2  32768 janv.  1  1970  .
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2   4096 nov.   8  2011  ._
drwxr-x---+ 152 root      root        4096 oct.  24 21:59  ..
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2     82 nov.  24  2010  ._autorun.inf
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2     49 oct.  23  2012  autorun.inf
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2   8196 juin  25  2012  .DS_Store
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2     82 nov.  24  2010  ._icon.ico
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2  34288 oct.  21  2010  icon.ico
drwxr-xr-x    7 mirandol2 mirandol2  32768 mai    6 22:44  MAC
drwxr-xr-x    6 mirandol2 mirandol2  32768 mai    6 22:45  PC
drwxr-xr-x    3 mirandol2 mirandol2  32768 mai    6 22:45 'Start MAC.app'
-rwxr-xr-x    1 mirandol2 mirandol2 139264 oct.  14  2010 'Start PC.exe'
-rw-r--r--    1 mirandol2 mirandol2  57670 août  24  2010  .VolumeIcon.icns
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:~$ 

@Sisiphe, sans brancher le disque VERBATIM HD
relance un

ls -la /media/mirandol2

si ça liste toujours des « My CDROM… »
retente un

sudo rmdir "/media/mirandol2/My CDRO*"

Je pense que sans le disque VERBATIM HD branché, tous ces dossiers seront vides donc effaçables.
[ edit, voir remarque d'Inbox ] et sans aucun autre appareil ( de type smartphone ou tablette ) branché, important.

Si c'est bien le cas, ensuite branche VERBATIM HD, et de nouveau

ls -la /media/mirandol2

je suppose qu'il y traînera un « My CDROM »
Il s'agira alors de regarder ce qu'il y a là-dedans :

ls -la "/media/mirandol2/My CDROM"

où « My CDROM » est à remplacer par le nom exact répondu juste avant ( ce sera peut-être My CDROM1 ou My CDROM173 ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/10/2021, à 11:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 27/10/2021, à 08:54

inbox

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Salut,

Les dossiers "My Cdrom" sont créés lors du branchement du téléphone (Huawei, honor,...) portable. J'ai rencontré la même chose sur mon système. Il s'agit d'un dossier pour pouvoir installer un logiciel prévu pour Windows.

Il suffit donc de les supprimer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#34 Le 27/10/2021, à 09:15

FrancisFDZ

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour,
Au sujet de ton disque externe, je rappelle qu'on ne monte pas un disque, mais des partitions qui sont dessus (encore faut-il qu'elles soient formatées (?)). La procédure la plus utilisée passe par gparted, à partir de là tu crée des partitions, tu peux les agrandir ou les rapetisser, tu peux aussi les formater. Ensuite, tu pourra accéder à ces partitions via le gestionnaire de fichiers et éventuellement les monter en "fixe" selon tes goûts et besoins.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#35 Le 27/10/2021, à 10:59

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

@inbox : ça me parle cette histoire de CD virtuel avec certains périphériques, aurais-tu un lien vers une discussion à ce sujet ?
Ici je pensais que ça venait du DD externe VERBATIM HD, mais pas forcément tu as raison, d'où le #32 ( tester d'abord sans le DD externe, effacer les dossiers puis regarder ce qui se passe suite au re-branchement du DD externe ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#36 Le 27/10/2021, à 11:09

inbox

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Non, je n'ai pas de lien précis.

La date de création des dossiers en question commençait en 2019/2020. Ce ne peut donc provenir du nouveau disque dur.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#37 Le 27/10/2021, à 11:39

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Et beh oui, bien vu !

Donc @Sisiphe t'arrive-t-il de brancher un autre appareil que ton DD externe à cet ordinateur ( smartphone, tablette ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#38 Le 27/10/2021, à 11:44

xubu1957

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 27/10/2021, à 16:04

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour
Je reprends le collier!

CoeurNoir  a écrit :

à dit dans #36

J'ai fait des recherches: effectivement, "My CDMOM" contient quelque chose:


mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$ ls -la
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 26  2020 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 sept. 26  2020 ..
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$

le disque dur externe n'est pas branché!
Il s'agit d'une tentative d'enregistrement du traitement  sur le forum, d'une discussion concernant une panne que j'ai rencontré sur un de mes pc sous xubuntu18.4
Malgré une recherche dans la documentation,, je ne comprends pas le "." et le".." à la fin des deux premières lignes càd le répertoire courant et le répertoire parent.
Il y a aussi un problème: le fichier qui contient ces dossiers à le même nom que le répertoire!
Je vais donc effacer ces fichiers
voici la liste de mes commandes pour supprimer ces fichiers:

mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$ sudo rmdir PANNE_mirandol@exJ*
[sudo] Mot de passe de mirandol2 : 
rmdir: impossible de supprimer 'PANNE_mirandol@exJ*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$ sudo rmdir "PANNE_mirandol@exJ*"
rmdir: impossible de supprimer 'PANNE_mirandol@exJ*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$ cd ..
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$ sudo rmdir "PANNE_mirandol@exJ*"
rmdir: impossible de supprimer 'PANNE_mirandol@exJ*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$ sudo rmdir PANNE_mirandol@exJ*
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$ ls -la
total 8
drwxr-xr-x  2 root root 4096 oct.  27 16:27 .
drwxr-x---+ 3 root root 4096 oct.  26 11:41 ..
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$

Il me semble que les fichiers ne s'effacent pas, et se recopient dans le répertoire parent ??

Hors ligne

#40 Le 27/10/2021, à 16:39

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

t'arrive-t-il de brancher un autre appareil que ton DD externe à cet ordinateurt'arrive-t-il de brancher un autre appareil que ton DD externe à cet ordinateur

Oui je branche de temps à autres, en USB, mon mobile Android, pour transférer des images, des textes,  des petites vidéos ou des liens vers  des sites web, car il a une petite mémoire que je dois vider régulièrement!
Ce mobile, HONOR 5C , ne comporte malheureusement pas la fontion OTG, et je ne peux donc pas brancher une clé USB

xubu1957 a écrit :

à dit

Oui effectivement j'ai utilisé,sur mon lecteur de CD intégré, un cd "médical", càd un CD contenant un scanner médical
Pour le visualiser, j'ai auparavant téléchargé "esculap" que le forum m'a recommandé.
Ce CD était prévu, comme mon CD Verbatim, pour s'ouvrir sur Wndows et Mac OS!

Hors ligne

#41 Le 27/10/2021, à 16:59

xubu1957

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Vu :

commandes_depan_moko137$ sudo rmdir

S'agirait-il de l'intervention de moko138 > dans ce fil ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2021, à 17:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#42 Le 27/10/2021, à 17:42

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

rmdir → c'est pour effacer des dossiers ( directory dans la langue de Shakespeare ). Des dossiers vides.

rm → c'est pour effacer des fichiers ( remove = enlever dans la langue de… )

La commande rm est donc beaucoup plus « dangereuse » surtout associée à sudo : erreur d'emplacement ou faute de frappe strictement interdites !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#43 Le 27/10/2021, à 17:54

nany

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour,


Coeur Noir a écrit :

La commande rm est donc beaucoup plus « dangereuse » surtout associée à sudo : erreur d'emplacement ou faute de frappe strictement interdites !

Oui mais bon, on ne va pas passer quatre pages sur ce problème. Y a qu’à faire un copier/coller de :

cd /media/mirandol2 && sudo rm -rv My\ CDROM* ; cd

J’assume pleinement toute responsabilité pour cette ligne de commandes en cas de plantage système et m’engage à faire un virement de 500€ à Sisiphe le cas échéant. big_smile

Dernière modification par nany (Le 28/10/2021, à 01:17)

Hors ligne

#44 Le 27/10/2021, à 22:21

Coeur Noir

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

nany a écrit :

J’assume pleinement toute responsabilité pour cette ligne de commandes en cas de plantage système et m’engage à faire un virement de 500€ à Sisiphe le cas échéant. big_smile

lol
Ce qui est écrit… La gaffe et l'étourderie regorgent souvent d'une énergie sans limite.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 28/10/2021, à 01:16

nany

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

J’ai bien écrit de faire un copier/coller, hein.
Tiens, d’ailleurs, je vais éditer mon message précédent pour le souligner.

Hors ligne

#46 Le 28/10/2021, à 10:02

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour

Nany à dit

Y a qu’à faire un copier/coller de :

cd /media/mirandol2 && sudo rm -rv My\ CDROM* ; cd

mirandol2 répond:
Mais copier où??

Dernière modification par Sisiphe (Le 28/10/2021, à 10:09)

Hors ligne

#47 Le 28/10/2021, à 10:24

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour

xubu1957

S'agirait-il de l'intervention de moko138
non, pas exactement;
J'ai voulu enregistrer l'ensemble de ce fil, concernant la résolution d'un problème rencontré sur un de mes PC sous Xubuntu,18.4, qui ne pouvait plus démarrer, car mémoire saturée; je souhaitais avoir l'ensemble du thread, pour pouvoir l'imprimer et en faire une synthèse.
Il me semble que les opérations que j'ai effectué, et dont e détail se trouve dans le msg#39, ont effacé ce fichier.
Car je ne sais pas effacer un fichier particulier dans un répertoire;

Dernière modification par Sisiphe (Le 28/10/2021, à 10:26)

Hors ligne

#48 Le 28/10/2021, à 11:07

nany

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Sisiphe a écrit :

Mais copier où??

Copier la commande donnée en #43 et la coller dans un terminal. wink

Dernière modification par nany (Le 28/10/2021, à 14:13)

Hors ligne

#49 Le 28/10/2021, à 11:56

Sisiphe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour
----> Coeur Noir

As tu pu analyser les commandes que j'ai passées fin de mon msg#39 ?
Je ne comprends pas à quoi correspond l'indiation du répertoire en cours ".", et du répertoire parent  ".."
, ainsi que le total 8


|code]mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$ ls -la
total 8

drwxr-xr-x  2 root root 4096 oct.  27 16:27 .
drwxr-x---+ 3 root root 4096 oct.  26 11:41 ..
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM$

Dernière modification par Sisiphe (Le 28/10/2021, à 12:05)

Hors ligne

#50 Le 28/10/2021, à 13:52

iznobe

Re : Montage disque dur externe RÉSOLU

Bonjour , @sisiphe , petite explication aus sujet des fichiers contenus dans un repertoire sur le retour de la commande

ls -a

les fichiers contenu dans un dossier qui sont nommés  " . " et " .. "  sont des fichiers cachés car ils commencent par un  point ( . ) .
ce sont dis fichiers systeme qu ' on ne voit qu ' avec la commande " ls " et l ' option " -a " qui permet d ' afficher tous les fichiers , meme les fichiers cachés donc .

Effectivement ces fichiers cachés speciaux , correspondent respectivement a " dossier courant " et " dossier parent " en traduction francaise .

NOTE : tous les dossiers du systeme de fichiers linux contiennent ces fichiers cachés ( . et .. ) meme lorsque le repertoire est vide .

Donc dans la commande que tu donnes dans ton message precedent :

sisiphe a écrit :
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$ ls -la
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 26  2020 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 sept. 26  2020 ..
mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$

NOTE 1 : on en deduit que le dossier est vide
NOTE 2 : on ne peut pas supprimer un dossier dans lequel on est situé actuellement :
la partie suivante du prompt indique ton emplacement actuel dans l' arborescence du systeme de fichier ( /media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137 ) :

mirandol2@pc_daniel_ubuntu18_4:/media/mirandol2/My CDROM/PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137$

etant situé dans ce repertoire , tu ne peux donc pas supprimer le dossier " PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137 " en tapant par exemple :

sudo rmdir PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137

c ' est un peu comme scié la branche sur laquelle on est assis , suicidaire non big_smile
il faut proceder comme suit :
remonter d ' un cran dans l ' arborescence du systeme de fichiers en tapant la commande suivante :

cd ..

on notera l ' argument de la commande " .. " qui fait reference au fichier caché dont j ' ai parlé au debut qui signifie en langage linux : dossier parent .
a partir de la tu peux taper la commande qui permet de supprimer le dossier en question qui est donc un sous repertoire du repertoire dans lequel tu te trouves ( comme si c ' etait un simple fichier , ce qui est en fait le cas , les dossiers sont des fichiers d ' un type special ) :
si le dossier t ' appartient , ce qui devrait etre logiquement le cas , vu que c ' est certainement toi qui l' a crée , la commande suivante supprimera le dossier :

rmdir PANNE_mirandol@exJ_commandes_depan_moko137

, sinon , il suffira d' ajouter sudo devant .

Remarque : avec la logique de danger ennoncé dans les derniers messages d ' utiliser " sudo " + " rm " ou " rmdir " , dans la mesure du possible , on n' utilise pas le caractere joker " * " qui peut parfois creer des surprises si utiliser a mauvais escient , comme supprimer entierement le systeme de fichiers dans le pire des cas surtout si l' option " -f " est ajouté a la commande .
il vaut mieux copier coller le nom de dossier / fichier a supprrimer .

Bonne journée .

PS : desolé @coeurnoir , je t ' ai coupé l ' herbe sous le pied tongue

Dernière modification par iznobe (Le 28/10/2021, à 14:14)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne