Pages : 1
#1 Le 29/10/2021, à 20:15
- abecidofugy
[Résolu] 504 Gateway Timeout
Salut,
Config : apache + Nginx en proxy + PHP-FPM
Quand je vide mon cache via Drush (CLI pour Drupal 9) je tombe sur un 504 Gateway Timeout lorsque je ne switche mon Control Panel sur PHP 8.0 (je n’ai pas cette erreur, et aucune erreur, sous PHP 7.4).
J’ai sensiblement les mêmes réglages sous PHP 7.4 que PHP 8.0 :
max_execution_time = 600
max_input_time = 120
memory_limit = 4096M
post_max_size = 8M
upload_max_filesize = 20M
max_file_uploads = 20
default_socket_timeout = 180
J’ai regardé du côté du timeout :
# cat /etc/nginx/nginx.conf | grep proxy_read_timeout
proxy_read_timeout 600s;
# cat /etc/apache2/apache2.conf | grep Timeout
Timeout 600
KeepAliveTimeout 10
# cat /etc/php/8.0/fpm/php.ini | grep max_execution_time
max_execution_time = 600
Que puis-je investiguer de plus pour résoudre mon problème ?
Merci.
Dernière modification par abecidofugy (Le 30/10/2021, à 13:17)
#2 Le 30/10/2021, à 11:51
- bruno
Re : [Résolu] 504 Gateway Timeout
Bonjour,
je tombe sur un 504 Gateway Timeout lorsque je ne switche mon Control Panel sur PHP 8.0
Et en français cela donne quoi ?
Bon ce n'est pas une Ubuntu standard si tu peux basculer entre deux versions de PHP.
La seule que l'on peut dire c'est que ton Drupal ne répond pas lorsque tu as basculé en PHP 8.0. Ce qui signifie sans doute que le serveur Apache n' a pas d'interpréteur PHP 8, i.e. n'est pas configuré pour faire appel à php-fpm8.0.
P.S. : quel intérêt d'avoir un frontal nginx devant un Apche sur la même machine ? C'est tordu comme configuration et c'est un gaspillage de ressources…
#3 Le 30/10/2021, à 11:57
- abecidofugy
Salut bruno.
HestiaCP permet de faire cohabiter plusieurs version de PHP ensemble.
J’ai un site en Drupal 9 (développé en Drupal 9) qui ne pose pas de problèmes avec le PHP 8, de cette installation. Je peux vider le cache sans souci.
Là où ça me fait le 504 Gateway Timeout, c’est sur un Drupal 8 que je viens de migrer en Drupal 9.
Est-ce que le timeout peut être provoqué par ma config, que je dois revoir pour les timeout ? Là, mon dernier bloc de code n’affiche que quelques lignes. Il me manque peut-être d’autres réglages, non ?
Dernière modification par abecidofugy (Le 30/10/2021, à 11:58)
#4 Le 30/10/2021, à 13:17
- abecidofugy
@bruno : j’ai augmenté d’autres valeurs de timeout dans Nginx, ça n’a rien changé. J’ai laissé comme ça.
Et là, éclair de génisse (lol) : ça doit venir de mon compresseur de js ou css. Et c’était bien JSqueeze ~600ms que je devais sélectionner à la place de JShrink ~1000ms
Ouf ! Bon week-end à toi
Pages : 1