Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2021, à 17:21

nilsb

Pulse Audio - S/PDIF / iec958 - input : pas de son

Bonjour à toutes et à tous,

Problème : pas de son au niveau de l'entrée numérique S/PDIF / IEC958.

Carte son externe USB : CM106
Ubuntu 20.04 LTS
Interface : Gnome-FlashBack

Config audio :
FreeBox Player - sortie numérique S/PDIF => carte son - entrée numérique S/PDIF
FreeBox Player : Sortie son principale S/PDIF, avec ou sans passthrough

Je suis incapable de résumer ici toutes les tentatives effectuées, plusieurs week-end passés à chercher.

L'entrée numérique est aussi bien visible dans l'interface graphique, qu'avec les commandes Pulse Audio.
Mais le vumètre du son reste vide, aucun son.

Je n'ai aucun autre périphérique avec entrée numérique pour tester la sortie son numérique du FreeBox Player.

1) Y aurait-il un fichier que je puisse consulter dans /sys ou dans /proc, qui me permettrait de mettre en évidence qu'il y a bien un signal sonore reçu dans l'input numérique de la carte son ?

2) Des idées de diagnostiques pour avoir du son à l'entrée numérique de la carte son ?

3) En analogique, je suis obligé de lire une vidéo (une radio) internet, pour avoir quelque chose à paramétrer dans l'onglet Enregistrement de Pavucontrol.
Sans cela, j'ai bien du son analogique en entrée, mais je ne peux pas le sélectionner comme source d'enregistrement et entendre le son dans les haut-parleurs.

Merci pour votre aide.

Hors ligne