Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2021, à 19:46

JérômeBouvier64

minecraft ne marche pas

Bonjour,
J'ai installé et payé Minecraft sur le net, j'ai le bon log, le bon mdp, mais lorsque que je veux jouer je tombe systematiquement sur la page DEMO.
Impossible de jouer !!!je suis sur ubuntu 21.10 et ai lancé l'installation depuis afficher les applications. Bref je ne voudrais pas avoir payé pour rien

Hors ligne

#2 Le 25/10/2021, à 20:11

Nuliel

Re : minecraft ne marche pas

Re,

Modération: A l'avenir, merci de créer ta propre discussion dans la section adaptée, ici la section jeux.

---------------

Déjà comment as tu installé Minecraft? Il y a un sacré paquet de méthodes (comme tu peux le voir ici https://doc.ubuntu-fr.org/minecraft ). Tu as téléchargé un deb sur le site de Minecraft et installé ce paquet deb?

Dernière modification par Nuliel (Le 25/10/2021, à 20:12)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2021, à 20:44

abelthorne

Re : minecraft ne marche pas

Il y a effectivement plusieurs façons d'installer Minecraft, notamment :
- deb (pas dans les dépôts mais il doit encore y avoir des dépôts tiers)
- snap
- flatpak

Si tu l'as installé depuis la Logithèque, c'est très certainement la version snap.

Dans tous les cas, le launcher devrait se lancer et te proposer de te connecter à ton compte. Est-ce que c'est bien le cas ? Est-ce que tu arrives à te connecter ou tu as un message d'erreur ? Est-ce que tu as un compte Mojang (dans ce cas, est-ce qu'il a déjà été migré sur un compte Microsoft) ou un compte Microsoft ? Si tu te connectes sur minecraft.net (le site officiel), il dit que ton compte est valide ?

D'autre part, où est-ce que tu as acheté le jeu ? C'est bien la version PC ou c'est la version mobile (Android/iOS) ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2021, à 14:55

xlours

Re : minecraft ne marche pas

Dans la page du launcher MINECRAFT, tu as, sur la gauche, un compte de connexion à remplir.
est-ce fait ?
si oui (et seulement si) alors tu as le remplacement de " DEMO " par " JOUER ".

bon jeu


en UBUNTU 20.04

Hors ligne

#5 Le 03/11/2021, à 06:38

JérômeBouvier64

Re : minecraft ne marche pas

Bonjour j
j'ai bien un compte mojang et un compte microsoft, lorsque je me connecte, on me propose de changer de password ( quelque soit le compte)
Faut-il que le compte mojang et microsoft soient identiques ?
D'avance merci
je sens que je ne suis pas loin !

Hors ligne

#6 Le 03/11/2021, à 08:45

abelthorne

Re : minecraft ne marche pas

Normalement, tu n'es pas censé avoir les deux (du moins, actifs). À l'origine, le jeu nécessitait un compte Mojang mais la décision a été prise de migrer les joueurs vers un compte Microsoft. Cette migration est encore en cours et se fait par vague de comptes. Selon que tu as acheté Minecraft il y a plus ou moins longtemps :
- tu as un compte Mojang mais il n'a pas encore migré vers un compte Microsoft (on te prévient par mail quand la procédure est prête pour ton compte) ;
- tu avaiss un compte Mojang et tu as déjà été migré vers un compte Microsoft ;
- tu as directement eu un compte Microsoft.

Idéalement, essaie de te connecter sur le site du jeu (minecraft.net) pour voir ce qu'il te dit à propos du type de compte.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2021, à 09:54

xlours

Re : minecraft ne marche pas

abelthorne a écrit :

Normalement, tu n'es pas censé avoir les deux (du moins, actifs). À l'origine, le jeu nécessitait un compte Mojang mais la décision a été prise de migrer les joueurs vers un compte Microsoft. Cette migration est encore en cours et se fait par vague de comptes. Selon que tu as acheté Minecraft il y a plus ou moins longtemps :
- tu as un compte Mojang mais il n'a pas encore migré vers un compte Microsoft (on te prévient par mail quand la procédure est prête pour ton compte) ;
- tu avaiss un compte Mojang et tu as déjà été migré vers un compte Microsoft ;
- tu as directement eu un compte Microsoft.

Idéalement, essaie de te connecter sur le site du jeu (minecraft.net) pour voir ce qu'il te dit à propos du type de compte.

Tu peux tout à fait avoir plusieurs comptes actifs ; si tu as des enfants et que chacun à son compte, c'est forcément le cas (et dans ce cas tu as payé plusieurs fois).
Sur le launcher Minecraft, un seul compte est connecté (les autres sont simplement disponibles).
C'est ce compte connecté qui désigne le pseudo du joueur.

Je pense qu'une copie d'écran de la page des connexions du launcher serait la bienvenue ... pour vérifier si le compte est connecté ou pas.


en UBUNTU 20.04

Hors ligne

#8 Le 03/11/2021, à 10:03

abelthorne

Re : minecraft ne marche pas

xlours a écrit :

Tu peux tout à fait avoir plusieurs comptes actifs ; si tu as des enfants et que chacun à son compte, c'est forcément le cas (et dans ce cas tu as payé plusieurs fois).

Certes. Mon intervention, c'est surtout par rapport à la migration des comptes. Je suppose que la connexion via le compte Mojang est désactivée une fois la migration vers un compte Microsoft effectuée et peut-être que JérômeBouvier64 essaie de se connecter avec le mauvais ?

Hors ligne

#9 Le 13/11/2021, à 18:25

JérômeBouvier64

Re : minecraft ne marche pas

J'ai bien installé minecraft çà partir de ( https://doc.ubuntu-fr.org/minecraft ).mais rien n'y fait même si mon compte microsoft est correct
le jeu se lance , mais toujours cette satanée  version de DEMO.

Hors ligne