Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2021, à 10:48

benOAH

[Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

Bonjour,
Je débute et cherche à faire exécuter un prog en langage C compilé en .o sur un serveur Apache2.
Le fichier apache2.conf ne contient rien de spécifique concernant le C et le cgi-bin est en commentaire ; PHP non plus d'ailleurs n'apparaît pas et pourtant j'arrive à afficher une page index.php ...
Je teste un prog serveur index.o & et un client.o en ligne commande, après constitution d'une socket sur le port 80 ; l'appel par sendto() d'un lien symbolique pointant sur un répertoire à l'intérieur duquel j'ai mis le prog serveur index.o (innocemment !) ne déclenche rien : le rcvfrom() du serveur reste en carafe
Quand j'invoque directement un exécutable .o par le port 80, la fenêtre de téléchargment s'affiche ... c'est un problème que j'avais eu avec php à mes débuts il y a longtemps et je crois que je l'avais résolu par une directive apache2.conf mais apparemment le monde a changé entre-temps !
Le site qu'on a créé dans le répertoire sites-enabled pointe plutôt sur une directory que sur un prog ... Est-ce qu'il y a un fichier dans lequel on associe un prog c au lien symbolique ?
Je vous remercie par avance pour toute info.

Dernière modification par benOAH (Le 08/11/2021, à 18:11)


La loi est la foi - Descartes

Hors ligne

#2 Le 03/11/2021, à 11:14

iznobe

Re : [Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

Bonjour , d ' apres le titre , il me parait qu ' il y a confusion .

on execute pas un programme sur le port d ' une machine .
apache n ' interprete pas ou n ' execute pas de programme en C .
pour executer un programme en C sur un serveur , il n ' y a pas 50 solutions , le programme doit deja etre dans la machine serveur et encore heureux , sinon bonjour les failles de securité .
il doit etre executé par un compilateur normalement qui prend en charge le C et pas par apache .
APACHE n ' interprete que du PHP , MYSQL , CSS , HTML et derivés a ma connaissance , aperes je ne suis pas expert .

Des gens plus competents que moi pourront surement mieux te renseigner .

Dernière modification par iznobe (Le 03/11/2021, à 11:16)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 03/11/2021, à 13:24

grigouille

Re : [Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

C'est du cgi que tu veux faire ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 03/11/2021, à 13:28

NicoApi73

Re : [Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

Bonjour,

Les programmes en C sont compilés. Les fichiers .o (objet) ne sont pas exécutables, ce sont des fichiers intermédiaires. Seuls les fichiers issus du linker sont exécutables..

Hors ligne

#5 Le 03/11/2021, à 15:03

benOAH

Re : [Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

c'est la sirène du Titanic pour moi ... faut que je recolle les morceaux ... j'avais bien vu qu'il n'y a pas de composant accessible, mais que le programme serveur.o soit déjà sur le serveur, ça c'est une découverte pour moi !
ça me revient maintenant; le C n'est pas un langage exécutable mais un langage conditionnable comme on l'apprend sur les bancs de certaines écoles
'faut que je révise mes classiques ! CGI est probablement la seule alternative de poids à java et php dans ces conditions là ?

Dernière modification par benOAH (Le 03/11/2021, à 15:12)


La loi est la foi - Descartes

Hors ligne

#6 Le 03/11/2021, à 15:24

grigouille

Re : [Résolu] exécution d'un prog C sur le port 80 d'Apache

La technologie cgi ne dépend pas du langage. Tu peux faire du cgi en fortran.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne