Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/11/2021, à 14:35

Compte supprimé

Re : linux sur smartphone ?

lool_lauris a écrit :

...

Lineage est régulièrement mis à jour (pratiquement toutes les semaines) et le nombre de téléphones admissibles à cet OS est assez important => https://download.lineageos.org/ !

Tu cherches ton mobile dans la liste et tu cliques sur le lien qui donne le mode d'emploi cool

#127 Le 09/11/2021, à 18:45

lool_lauris

Re : linux sur smartphone ?

Salut,

jvcharles a écrit :
lool_lauris a écrit :

Pour installer un autre OS que celui intégré d'usine, nul besoin de rooter le téléphone.

As-tu une explication ou un/des lien(s) ?
merci.

Excuse le retard, je viens juste de voir ton message.
En effet, pas nécessaire de rooter son smartphone pour y installer une autre rom que celle fournie. Par contre, il faut débloquer le bootloader, ce qui est différent de "rooter".
Il y a même des téléphone qui n'ont pas de blocage du bootloader, tel le Fairphone 2 => https://wiki.lineageos.org/devices/FP2/install

J'ai déjà installé pas mal de rom différentes (LineageOS, /e/, Ubuntu Touch, stock rom Android) et je n'ai jamais eu besoin de rooter le téléphone).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#128 Le 10/11/2021, à 03:15

jvcharles

Re : linux sur smartphone ?

merci bien lool_lauris pour le lien


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#129 Le 10/11/2021, à 11:39

CM63

Re : linux sur smartphone ?

C'est peut-être hors sujet mais en gros c'est quoi la différence entre /e/ et LineageOS? Moi j'ai /e/ et je pensais bien avoir LineageOS, je vois que non.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#130 Le 10/11/2021, à 11:42

Compte supprimé

Re : linux sur smartphone ?

Comme expliqué plus haut, et pour faire simple, /e/ est basé sur Lineageos mais propose en plus un hébergement avec sauvegarde. C'est comme avoir un compte Nextcloud.

Les utilisateurs de /e/ apporteront des compléments.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2021, à 11:43)

#131 Le 10/11/2021, à 12:04

CM63

Re : linux sur smartphone ?

Ah ok, merci. Effectivement j'ai créé un compte chez eux et je synchronise mon agenda et mon carnet d'adresses, ainsi que d'autres applis telles que les tâches, que j'utilise beaucoup.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#132 Le 01/02/2022, à 19:11

varuna

Re : linux sur smartphone ?

Bonsoir à tous
Ce message va etre un peu long ... cool
Depuis longtemps, je cherche un systeme basé linux pour ordiphone durci /étanhe
- un X>COVER 2 avec cynaogen mod, plus maintenu
- un ZUK Z2 avec lineage OS
- un samsung S9 + sous /e/ , installation facile , bonne ergonomie je trouve ( famille )
OK
Le ZUK est rapide et a un bon rendu de l'écran mais
1° pas étanche ni antichoc
2°outdoor la batterie + les gestions  détestent le froid et le chaud , en arret après utilisation de 2 h ou tout de suite !!!
Donc il faut la changer, cout  ( avec mes mains et mon niveau, faut un pro lol) dans les 70/80 balles
OR
gigaset fait une version durcie du GS 290 , le GX 290 - super original .
et le GS roule avec /e/
mais le gx n'est pas sur la liste ...
demandé à /e/ , à Gigaset ...
Bizarre que personne n'ait eu l'idée ??
infos, avis , encouragements bienvenus


XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9  /e/ en approche

Hors ligne

#133 Le 05/03/2022, à 21:32

spnux

Re : linux sur smartphone ?

Bonjour,

Une idée: demander à la e.foundation combien ça coûterait de porter leur OS sur un crosscall et de voir à le financer?

Hors ligne

#134 Le 05/03/2022, à 21:36

Nuliel

Re : linux sur smartphone ?

Je pense pas que ce soit une question d'argent, surtout trouver quelqu'un qui a ce téléphone et qui est prêt à passer beaucoup de temps pour reflasher le téléphone avec son OS custom, et résoudre tous les pb rencontrés.

Hors ligne

#135 Le 05/03/2022, à 23:35

spnux

Re : linux sur smartphone ?

Je le voyais sur un autre angle: vu que /e/ ont l'expertise, ils doivent avoir des codeurs sous le coude et c'était justement de payer quelqu'un. Avec peut-être une participation technique de Crosscall.

Dernière modification par spnux (Le 05/03/2022, à 23:36)

Hors ligne