Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2021, à 22:44

F50

Comportement étrange de la rubrique "Affichage et cartes graphiques".

Salut,

J'ai paramétré mon gestionnaire de fenêtres pour que les fenêtres inactives soient à 80% d'opacité et les actives à 100%. Hors étrangement, si je clique sur la rubrique "Affichage et cartes graphiques" le contenu se comporte comme si c'est une fenêtre inactive à 80% d'opacité (je vois mon fond d'écran derrière). Toutes les autres rubriques se comportent normalement et sont opaques à 100%.

Mystère... smile

[Résolu] : Voir #4 .

Dernière modification par F50 (Le 21/11/2021, à 10:04)

#2 Le 15/11/2021, à 15:50

abecidofugy

Re : Comportement étrange de la rubrique "Affichage et cartes graphiques".

Salut,

Avec Compiz ? Sous quel DE ?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2021, à 20:16

F50

Re : Comportement étrange de la rubrique "Affichage et cartes graphiques".

xfce

#4 Le 21/11/2021, à 09:57

F50

Re : Comportement étrange de la rubrique "Affichage et cartes graphiques".

J'ai trouvé le binz...

Dans Compiz j'ai réglé l'opacité de certaines fenêtres dans le suivi du focus par "titre de la fenêtre" et l'une d'entre elles est "Affichage" (réglages des moniteurs dans xfce) . Compiz met semble-t-il les fenêtres contenant "Affichage" dans le "titre" à l'opacité réglée d'où le problème avec la rubrique "Affichage et cartes graphiques" et cette page ci qui contiennent les deux "Affichage" dans leurs titres. Comme quoi, faut des fois chercher midi à quatorze heures !

Problème réglé en mettant nom de la fenêtre au lieu de titre de la fenêtre pour "Affichage". roll

P.S. @ abecidofugy : C'est bien Compiz sur Xfce.

Edit : J'arrive pas à ajouter [Résolu] au titre du sujet, probablement que le titre est déjà trop long... Il est vraiment temps de mettre ce forum à jour dont la mise en page date de 1999..................!

Dernière modification par F50 (Le 21/11/2021, à 10:03)