Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2021, à 11:12

Styleos

Résolution sans matériel de sortie vidéo connecté

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez spécifique et particulier.

Lorsque mon Mini PC démarre sans matériel de sortie vidéo (TV en HDMI ou VGA), il va afficher une résolution en 1024x1080 (visible via une interface web spécifique à mon matériel vu que je n'ai pas d'écran de détecté).

Est-il possible de modifier cette résolution pour qu'il affiche du 1360x768 lorsqu'il ne détecte aucune sortie vidéo ?

Lorsqu'une sortie vidéo est branché en HDMI ou VGA la résolution est bien celle précisée dans mon xorg.conf, c'est à dire du 1360x768.

Un grand merci !

Ubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#2 Le 18/11/2021, à 11:39

Nasman

Re : Résolution sans matériel de sortie vidéo connecté

Si ce PC a une version obsolète d'Ubuntu (12.04.5), la résolution des problèmes sera plus délicate.

Quel est le problème exact ? Sans sortie vidéo tu n'en a rien à faire de la résolution - sauf si celle qui te préoccupe est celle qui apparait via une interface web (et sans doute sur un autre appareil possédant un écran). Dans ce cas c'est sans doute au niveau du paramétrage de l'interface web qu'il faut agir.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 18/11/2021, à 11:51

Styleos

Re : Résolution sans matériel de sortie vidéo connecté

En gros mon matériel est connecté à des téléviseurs qui ne prennent pas en charge le 1024.

Du coup, il peut arriver que les téléviseurs soient éteints lors de l'allumage du Mini PC.

Le MiniPC ne détectant aucun matériel va démarrer avec une résolution en 1024.

En allumant les écrans alors que le Mini PC est en 1024, les écrans resteront noirs.

Dernière modification par Styleos (Le 18/11/2021, à 12:26)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2021, à 16:04

Nasman

Re : Résolution sans matériel de sortie vidéo connecté

Je pense que tu vas devoir :
- brancher le téléviseur de façon a avoir la résolution correcte (avant l'allumage du PC)
- rechercher sa configuration avec xrandr
- appliquer la résolution au démarrage de l'ordinateur, chapitre 1.5 de la doc xrandr


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/11/2021, à 17:46

Styleos

Re : Résolution sans matériel de sortie vidéo connecté

Je connais déjà la résolution de mes téléviseurs. Ce qui m'intéresse c'est de forcer le 1360 et non le 1024 quand rien n'est branché à mon MiniPC.

Hors ligne