Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14576 Le 19/11/2021, à 14:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :
Forum a écrit :

Aujourd'hui à 14:13

Bienvenue au Topic des lève-tard smile

photo-histoire-einstein-tire-langue.jpg

Édit : je suis réveillé depuis 10h… J'ai plein de choses à faire dans la maison.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/11/2021, à 14:37)

#14577 Le 19/11/2021, à 14:38

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

BRAVO,
un HDP pour un lève-tard ! tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14578 Le 19/11/2021, à 17:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une réduction de plus de 1000€ pour cette lampe de chevet bluetooth : Lampe LED bluetooth pied télescopique H66-86cm.

Je cherche plus simple… Juste une lampe de chevet et un interrupteur pour brancher en secours sur l'onduleur.

#14579 Le 19/11/2021, à 18:19

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

Une réduction de plus de 1000€

Pour ce prix j'en prends dix en vue de faire mes cadeaux de noyeux joël !

P.S. Je me demande si y'en pas certains qui prennent les autres pour des crétins...

#14580 Le 19/11/2021, à 19:39

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@L_d_v_c@ et @F50, ils prennent les afficionados technologiques pour des pigeons...
...ça fait quand même cher le gadget techno.

Dernière modification par ceric (Le 19/11/2021, à 19:39)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14581 Le 19/11/2021, à 20:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

ceric a écrit :

@L_d_v_c@ et @F50, ils prennent les afficionados technologiques pour des pigeons...
...ça fait quand même cher le gadget techno.

C'est de l'Art… tongue

#14582 Le 19/11/2021, à 22:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça sert à quoi une lampe connectée ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14583 Le 19/11/2021, à 22:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Ça sert à quoi une lampe connectée ?

Hé bien tu peux allumer ou éteindre la lampe avec un casque télépathique (et la pensée) dans le cas de certains handicaps.

#14584 Le 19/11/2021, à 23:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non mais sérieux.

J'en vois de plus en plus et je ne comprend pas l'utilité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14585 Le 20/11/2021, à 00:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Non mais sérieux.

J'en vois de plus en plus et je ne comprend pas l'utilité.

Je suis sérieux : https://www.dailymotion.com/video/x7xsa16

#14586 Le 20/11/2021, à 00:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça ne répond pas à ma question.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14587 Le 20/11/2021, à 07:19

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Normal, tu n'es pas une lumière !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14588 Le 20/11/2021, à 07:30

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14589 Le 20/11/2021, à 08:13

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Contrôle actif de la vitesse des véhicules :

À quelle date l’AIV sera-t-il obligatoire de série ?

    En mai 2022 : pour tous les nouveaux modèles homologués ;
    En mai 2024 : pour toutes les voitures neuves ;

L’objectif à terme est de réduire de 20% la mortalité sur la route sur tout l’espace routier de l’UE.

Les kékés de l'accélérateur vont regretter d'acheter des voitures neuves à partir de 2024 ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14590 Le 20/11/2021, à 10:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#14591 Le 20/11/2021, à 10:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Peux-tu reformuler ta question car je ne suis pas certain que tu veuilles savoir à quoi sert les lampes connectées ? Quelle est ta vraie question ?
Chez moi je branche la plupart de mes appareils sur prises commandées radio pour allumer ou éteindre mes appareils depuis des télécommandes (et ne pas me baisser pour attraper l'interrupteur de la multiprise souvent au sol).

#14592 Le 20/11/2021, à 10:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Le progrès continue…

Newsletter Audiofanzine a écrit :

Le futur, c’est déjà hier… C’est ce qu’on en vient à penser en découvrant les recherches du département Ingénierie et informatique de l’Université du Sussex. Les anglais sont en effet parvenus à réaliser un hologramme 3D, façon Leïa dans Star Wars, mais qui pourrait en outre être touché, ou du moins procurer des sensations tactiles. Et le plus étonnant de l’affaire, c’est que tout cela repose sur du son, ou plutôt sur un « moniteur à piège acoustique multimodal » qui recourt aux ondes sonores pour maintenir en suspension une petite particule éclairée avec de la lumière rouge, verte et bleue, cependant que les ultrasons devraient pouvoir transporter une énegie capable de stimuler votre peau…

#14593 Le 20/11/2021, à 11:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Dire que les pots de yahourts ne sont pas recyclés à cause du papier collé sur le plastique du pot de yahourt… Les pots de yahourts sont déjà vendus dans des packagings en carton, il suffirait de ne plus coller d'étiquette en papier sur les pots de yahourts en plastiques pour pouvoir les recycler en attendant l'interdiction totale de fabriquer des pots de yahourts ou des bouteilles d'eau en plastique et en revenant au verre (la vraie écologie) comme il y a 40 ans ! Avec les verres consignés…

Édit : on nous a déjà fait payer le prix du recyclage du plastique à la place du verre au prix de vente (taxe plastique recyclage dans le prix de vente), on abandonne la consigne (une bouteille d'eau 1,5L en verre à 1,15 franc était consignée 1,00 franc : l'eau ne coûtait que 10 centimes de franc le litre, c-à-d 0,015€/L ) et en plus et on nous fait repayer les déchetteries et recyclages… on paye 3 fois la même chose pour des industriels qui recyclent nos déchets plastiques et les revendent en plus !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/11/2021, à 12:00)

#14594 Le 20/11/2021, à 12:10

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

Dire que les pots de yahourts ne sont pas recyclés à cause du papier collé sur le plastique du pot de yahourt… Les pots de yahourts sont déjà vendus dans des packagings en carton, il suffirait de ne plus coller d'étiquette en papier sur les pots de yahourts en plastiques pour pouvoir les recycler en attendant l'interdiction totale de fabriquer des pots de yahourts ou des bouteilles d'eau en plastique et en revenant au verre (la vraie écologie) comme il y a 40 ans ! Avec les verres consignés…

Édit : on nous a déjà fait payer le prix du recyclage du plastique à la place du verre au prix de vente (taxe plastique recyclage dans le prix de vente), on abandonne la consigne (une bouteille d'eau 1,5L en verre à 1,15 franc était consignée 1,00 franc : l'eau ne coûtait que 10 centimes de franc le litre, c-à-d 0,015€/L ) et en plus et on nous fait repayer les déchetteries et recyclages… on paye 3 fois la même chose pour des industriels qui recyclent nos déchets plastiques et les revendent en plus !

Le futur, c’est déjà hier…

#14595 Le 20/11/2021, à 13:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Le futur, c’est déjà hier…

Chouette si c'était vrai !

https://mocica.org/ a écrit :

Un monde sans argent !

Parce que l’argent est la cause de trop nombreuses dérives écologiques, économiques, sociales et humaines, le MOCICA (Association loi 1901) propose le Grand Projet.

Le Grand Projet est un mouvement d’émancipation de l’argent. Découvrez la plus grande aventure humaine de notre temps et participez à la création d’un environnement meilleur, d’une gestion ajustée de nos ressources, d’une société plus juste et équitable.

Vous pourrez enfin vous sentir épanoui et en accord dans un monde libéré des contraintes de l’argent et basé sur l’entre-aide, la démocratie citoyenne et le partage des ressources disponibles.

A tous ceux qui souhaitent non pas un changement dans la société, mais un changement de société, découvrez comment votre choix d’aujourd’hui peut créer le monde de demain, rejoignez le Grand Projet dès maintenant.

Mouvement pour une Civilisation Consciente et Autonome.

Et comme il y aura TOUJOURS des gens pour dire du mal, j'espère qu'ils liront les questions-réponses avant de faire des remarques inutiles.

https://mocica.org/une-societe-sans-argent-questions-reponses/ a écrit :


La fin de l’escroquerie.

En plus, avec la fin de l’argent, plus d’escroquerie motivée par l’appât du gain. Finie la crainte de se faire arnaquer du fait d’acheter ou de souscrire à ceci ou cela. De surcroît, plus besoin de savoir si on fait une bonne affaire ou pas en prenant cet objet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/11/2021, à 13:12)

#14596 Le 20/11/2021, à 13:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Un bon sujet actuel qui pourrait faire une question de philosophie au baccalauréat !

Question-philosophie-vaccins.jpg

La vision de Mocica :

https://mocica.org/une-societe-sans-argent-questions-reponses a écrit :

Pandémie et Crise sanitaire dans une société sans argent :
Une société sans argent : Les avantages de la gestion de pandémie dans un monde sans argent.
La question de la gestion des crises sanitaires et des vaccins, qui font polémique actuellement, seraient également bien différentes.
En effet, dans une société sans argent, un confinement ne met pas à mal l’économie ni ses habitants. Au contraire, la population est protégée, sans créer plus de dommages collatéraux.
De même, dans un monde sans argent, la question de la vaccination ne créerait plus de défiance. Effectivement, les laboratoires ne fabriqueraient plus vaccins et médicaments pour l’argent, mais seulement pour le bien-être des humains.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/11/2021, à 13:44)

#14597 Le 20/11/2021, à 13:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Normal, tu n'es pas une lumière !! tongue

Tu commences à me casser les douilles car tu ne manques pas de culot !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14598 Le 20/11/2021, à 13:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Peux-tu reformuler ta question car je ne suis pas certain que tu veuilles savoir à quoi sert les lampes connectées ? Quelle est ta vraie question ?


C'est une vraie question : quelle est l'utilité des lampes connectées.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14599 Le 20/11/2021, à 14:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je viens de découvrir par accident que si on met un fichier image Folder.jpg dans un répertoire sous XFCE, ça change l’icône du répertoire !
Capture-d-cran-2021-11-20-13-58-13.png

#14600 Le 20/11/2021, à 14:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Peux-tu reformuler ta question car je ne suis pas certain que tu veuilles savoir à quoi sert les lampes connectées ? Quelle est ta vraie question ?

C'est une vraie question : quelle est l'utilité des lampes connectées.

Allumer ou éteindre les lampes par n'importe quel procédé, ou par programmation horaire, c'est pratique mais pas indispensable pour tout le monde. Ça aide parfois en cas d'handicap ; ou comme réveil-matin : Ma lampe 20W PHILLIPS (équivalent 100W à incandescence garantie 8 ans par le constructeur) s’allumait tous les matins à 5h40 en 1994, 1995 et 1996 pour me réveiller sans réveiller ma pseudo-sœur (avec une sonnerie de réveil stridente), pour que je me rase, prenne la douche, et déjeune avant de partir à 6h30 de la maison au lycée à 30km…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/11/2021, à 14:12)