Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2021, à 19:03

Thibux

Fichier smb non visible et ou non transférable dans une application.

Bonjour a tous.

Je test Kubuntu en prévision de remplacer Ubuntu.

Impossible de joindre un fichier depuis un emplacement reseau SMB dans une application. (depuis une application)
Soit le lecteur n'est pas visible ou le lecteur et fichier et visible mais quand je clic sur ouvrir il ne se passe rien. (le fichier n'est pas joint)

Les répertoire SMB sont bien visible dans Dolphin et tous fonctionne correctement dans dolphin.

Un fichier en local fonctionne correctement.

Système d'exploitation : Kubuntu 21.10
Version de KDE Plasma : 5.22.5
Version de KDE Frameworks : 5.86.0
Version de Qt : 5.15.2
Version de noyau : 5.13.0-21-generic (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 12 × Intel® Core™ i7-8700 CPU @ 3.20GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Radeon RX 570 Series

Si vous pouvez m'aider.


Thibaut

Hors ligne

#2 Le 19/11/2021, à 19:27

abelthorne

Re : Fichier smb non visible et ou non transférable dans une application.

Avec quelle(s) appli(s) ? Ça pourrait ressembler à un problème lié au confinement des applis en snap ou flatpak.

Dans le doute, donne le retour de :

snap list
flatpak list

Si la deuxième commande te dit qu'il faut installer flatpak, ne le fais pas (enfin, sauf si tu veux l'utiliser), ça confirmera surtout que tu n'as pas d'applis à ce format.

Note : poste les retours entre balises Code (les chevrons <> bleus dans la barre de mise en forme).

Hors ligne

#3 Le 20/11/2021, à 10:23

Thibux

Re : Fichier smb non visible et ou non transférable dans une application.

Bonjour,

Depuis un lecteur réseau (Nas Synology SMB) il n'est pas possible de joindre ou d’enregistrer un fichier apparemment depuis toutes les applications.
Il est possible de l'ouvrir depuis Dolphin mais impossible de l’enregistrer Les Droits sur le NAS sont correcte car depuis windows ou Ubuntu ca fonctionne.

thibux@Thibux:~$ snap list
Nom                Version                     Révision  Suivi          Éditeur     Notes
bare               1.0                         5         latest/stable  canonical✓  base
chromium           96.0.4664.45                1827      latest/stable  canonical✓  -
core18             20211028                    2253      latest/stable  canonical✓  base
gnome-3-28-1804    3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable  canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-59-g7bca6ae             1519      latest/stable  canonical✓  -
snapd              2.52.1                      13640     latest/stable  canonical✓  snapd
thibux@Thibux:~$ flatpak list
La commande « flatpak » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install flatpak
thibux@Thibux:~$ 

Thibaut.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2021, à 10:54

abelthorne

Re : Fichier smb non visible et ou non transférable dans une application.

En tout cas, le problème n'est pas lié à snap/flatpak, à moins qu'il arrive spécifiquement avec Chromium.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2021, à 18:02

Thibux

Re : Fichier smb non visible et ou non transférable dans une application.

Je viens d'installer sur une VM Kubuntu 20.04.3 LTS et il y a exactement le même problème.

Il n'aime pas les fichiers distant sur un NAS en SMB.

Hors ligne