Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14601 Le 20/11/2021, à 14:20

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Peux-tu reformuler ta question car je ne suis pas certain que tu veuilles savoir à quoi sert les lampes connectées ? Quelle est ta vraie question ?


C'est une vraie question : quelle est l'utilité des lampes connectées.

Programmer des heures d'allumage et d'extinction afin de dissuader les cambrioleurs ?

Hors ligne

#14602 Le 20/11/2021, à 16:56

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Contrôle actif de la vitesse des véhicules :

À quelle date l’AIV sera-t-il obligatoire de série ?

    En mai 2022 : pour tous les nouveaux modèles homologués ;
    En mai 2024 : pour toutes les voitures neuves ;

L’objectif à terme est de réduire de 20% la mortalité sur la route sur tout l’espace routier de l’UE.

Les kékés de l'accélérateur vont regretter d'acheter des voitures neuves à partir de 2024 ! lol

Mais ça existe déjà.
Je ne vois pas ce que ça changera par rapport aux dispositifs actuels.
Une actuelle option qui deviendra obligatoire


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14603 Le 20/11/2021, à 17:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Contrôle actif de la vitesse des véhicules :

À quelle date l’AIV sera-t-il obligatoire de série ?

    En mai 2022 : pour tous les nouveaux modèles homologués ;
    En mai 2024 : pour toutes les voitures neuves ;

L’objectif à terme est de réduire de 20% la mortalité sur la route sur tout l’espace routier de l’UE.

Les kékés de l'accélérateur vont regretter d'acheter des voitures neuves à partir de 2024 ! lol

Mais ça existe déjà.
Je ne vois pas ce que ça changera par rapport aux dispositifs actuels.
Une actuelle option qui deviendra obligatoire

C'est ça, elle devient obligatoire sur tout nouveau modèle sorti à partir de 2022 et toute voiture neuve vendue à partir de 2024.

Et ça n'existe pas encore en tant que processus d'infrastructure routière et loin de là sur toute voiture vendue actuellement. L'option actuelle (couteuse et indisponible sur de nombreux modèles) ne fait que lire les panneaux et avertir le conducteur, et rarement agir sur la vitesse de la voiture. En 2024, ce ne sera plus une option mais un dispositif obligatoire, plus complexe au niveau de la détection des vitesses autorisées et coercitif en empêchant les dépassements de vitesses autorisées (puissance et couple moteur seront sous l'action du dispositif). Normalement avec un tel dispositif il ne sera plus possible de se faire piéger par un radar de contrôle de vitesse selon Caradisiac.

Caradisiac : En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse

Dernière modification par GR 34 (Le 20/11/2021, à 17:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14604 Le 20/11/2021, à 17:22

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.

Normal, tu n'es pas une lumière !! tongue

Tu commences à me casser les douilles, car tu ne manques pas de culot !

À vis ou a baïonnette ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14605 Le 20/11/2021, à 17:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Contrôle actif de la vitesse des véhicules :

Les kékés de l'accélérateur vont regretter d'acheter des voitures neuves à partir de 2024 ! lol

Mais ça existe déjà.
Je ne vois pas ce que ça changera par rapport aux dispositifs actuels.
Une actuelle option qui deviendra obligatoire

C'est ça, elle devient obligatoire sur tout nouveau modèle sorti à partir de 2022 et toute voiture neuve vendue à partir de 2024.

Chouette !

Mon connard de pseudo-père ne pourra plus rouler à plus de 200 km/h sur la nationale ou dépasser un vélo avec plus de 80km/h de différence en ne laissant qu'1 mètre au vélo entre la voiture et le bord de la route et un coup de vent qui fait presque tomber parce que c'est un connard irrécupérable !

#14606 Le 20/11/2021, à 17:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

Programmer des heures d'allumage et d'extinction afin de dissuader les cambrioleurs ?

Ça existe depuis 50 ans.

De plus les cambriolages ont lieu surtout le jour.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14607 Le 20/11/2021, à 18:05

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et ça n'existe pas encore en tant que processus d'infrastructure routière et loin de là sur toute voiture vendue actuellement. L'option actuelle (couteuse et indisponible sur de nombreux modèles) ne fait que lire les panneaux et avertir le conducteur, et rarement agir sur la vitesse de la voiture. En 2024, ce ne sera plus une option mais un dispositif obligatoire, plus complexe au niveau de la détection des vitesses autorisées et coercitif en empêchant les dépassements de vitesses autorisées (puissance et couple moteur seront sous l'action du dispositif). Normalement avec un tel dispositif il ne sera plus possible de se faire piéger par un radar de contrôle de vitesse selon Caradisiac.

Y a du boulot !
Ma voiture lit les panneaux et est sensée adapter sa vitesse...déjà elle le fait très mal.
Avant elle ne les "voyait" pas, ce sont les radars qui agissaient.
Depuis 2021, suite à mise à jour, ce sont maintenant les caméras qui voient et traitent l'information
Et ce n'est pas mieux qu'avant, tout au plus pareil

On peut mettre toute l'intelligence artificielle qu'on veut dans une voiture, ça ne la rendra pas intelligente pour autant
Donc des accidents en perspective
Mais si toutes les voitures disposaient du même dispositif, ça pourrait peut-être fonctionner.
Ce qui sera loin d'être le cas en 2024.

Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14608 Le 20/11/2021, à 18:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :

Y a du boulot !
Ma voiture lit les panneaux et est sensée adapter sa vitesse...déjà elle le fait très mal.
Avant elle ne les "voyait" pas, ce sont les radars qui agissaient.
Depuis 2021, suite à mise à jour, ce sont maintenant les caméras qui voient et traitent l'information
Et ce n'est pas mieux qu'avant, tout au plus pareil

On peut mettre toute l'intelligence artificielle qu'on veut dans une voiture, ça ne la rendra pas intelligente pour autant
Donc des accidents en perspective
Mais si toutes les voitures disposaient du même dispositif, ça pourrait peut-être fonctionner.
Ce qui sera loin d'être le cas en 2024.

Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui lol

Comment font les voitures TESLA ? Il parait que ça roule tout seul ?

#14609 Le 20/11/2021, à 18:40

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vu la durée moyenne de vie d'une voiture, à partir de 2024, seuls ceux qui auront une voiture neuve échapperont aux prunes des radars.
Ce sont les radars qui finalement ont un bel avenir devant eux ! lol

Bon mais la technologie (ESP, ABS, contrôle de la pression des pneus, détection des piétons, etc...) sauve quand même des vies.

Dernière modification par GR 34 (Le 20/11/2021, à 18:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14610 Le 20/11/2021, à 19:02

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Comment font les voitures TESLA ? Il parait que ça roule tout seul ?

Ca roule tout seul, ça dépasse tout seul, ça stop aux panneaux et feux .
Sauf que, par exemple, ça détecte un danger alors qu'il n'y en a pas, et le freinage d'urgence se met en action.
- 1 tu te prends un coup de frayeur tellement le frein est brutal, même si ça déclenche en dessous de 30
- 2 et bien sûr si t'as quelqu'un derrière, ben il te rentre dedans
Conclusion: je m'en sers quasi jamais, sauf autoroute dégagée. Conduire  "classique" est bien plus cool


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14611 Le 20/11/2021, à 19:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Vu la durée moyenne de vie d'une voiture, à partir de 2024, seuls ceux qui auront une voiture neuve échapperont aux prunes des radars.
Ce sont les radars qui finalement ont un bel avenir devant eux ! lol

Bon mais la technologie (ESP, ABS, contrôle de la pression des pneus, détection des piétons, etc...) sauve quand même des vies.

Alors j'ai mes 12 points, jamais perdu un seul point pourtant je n'avais ni ESP, ABS, contrôle de la pression des pneus, détection des piétons, etc... J'avais un cerveau en revanche et je respectais les limitations de vitesses.

godverdami a écrit :

Comment font les voitures TESLA ? Il parait que ça roule tout seul ?

Ca roule tout seul, ça dépasse tout seul, ça stop aux panneaux et feux .
Sauf que, par exemple, ça détecte un danger alors qu'il n'y en a pas, et le freinage d'urgence se met en action.
- 1 tu te prends un coup de frayeur tellement le frein est brutal, même si ça déclenche en dessous de 30
- 2 et bien sûr si t'as quelqu'un derrière, ben il te rentre dedans
Conclusion: je m'en sers quasi jamais, sauf autoroute dégagée. Conduire  "classique" est bien plus cool

Malgré mes 12 points, je n'ai plus le droit de conduire et je dois repasser quelque chose du fait qu'il me manque une jambe…

Alors pourquoi pas me faire conduire par une TESLA «quand ce sera au point…». wink

#14612 Le 20/11/2021, à 19:14

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Malgré mes 12 points, je n'ai plus le droit de conduire et je dois repasser quelque chose du fait qu'il me manque une jambe…

Alors pourquoi pas me faire conduire par une TESLA «quand ce sera au point…». wink

C'est possible. En Tesla, tu ne ne sers quasiment jamais des freins (c'est la voiture qui s'en sers lol).
Une pédale: tu appuis, ça accélère, tu relâches, ça freine.
Donc besoin que d'un pied

Dernière modification par godverdami (Le 20/11/2021, à 19:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14613 Le 20/11/2021, à 20:25

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Alors pourquoi pas me faire conduire par une TESLA «quand ce sera au point…». wink

Comment te dire ? Tu disposes de 60 000 € pour t'en payer une de Tesla ou tu as quelqu'un suffisamment friqué et généreux pour t'en prêter une ? lol

Sinon, sérieusement toute voiture avec une boîte automatique à essence, fuel ou électrique n'a que 2 pédales (frein et accélérateur) et se conduit donc avec un seul pied. Et certaines, de plus en plus nombreuses (les hybrides), ont un système de récupération d'énergie au freinage : donc tu lâches l'accélérateur et ça freine mais pas jusqu'à l'arrêt complet là où tu le décides.

J'ai moi aussi 12 points sur mon permis passé en 1967 (l'inspecteur avait confié au moniteur d'auto école : «je n'ai jamais vu un candidat connaissant aussi bien le code de la route» ce qui ne l'avait pas empêché de me reprocher de rouler trop lentement en ville : le con ! ) et jamais eu d'autres prunes qu'un parcmètre non payé parce que oublié.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14614 Le 20/11/2021, à 20:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

https://www.adepa.fr/permis-de-conduire-et-amputation/ a écrit :


Dans tous les cas, quel que soit le département, même si on se sent capable de conduire avec une prothèse, une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture qui statuera sur l’aptitude est obligatoire. Le médecin ne peut en aucun cas être votre médecin traitant, même si il est agréé (visite payante, normalement non remboursée, à l’instar des aptitudes à la pratique des activités sportives).
En cas de doute, il vous fera passer devant un inspecteur qui vérifiera alors en situation de conduite, sans où avec aménagement si il a été préconisé. Régularisation ne veut pas dire repasser son permis de conduire !!! Si des aménagements sont requis, pour maîtriser son véhicule correctement et être au point le jour du test, il faudra prendre des leçons de conduite dans une auto-école équipée. Il y a des aménagements qui nécessitent un entraînement. Il n’y a pas un nombre d’heures minimum légal requis, il est évalué directement avec le moniteur.

Voilà, une visite médicale, un nouveau permis mentionnant mon handicap pour régulariser le permis…

Mais de toute façon je n'ai pas de travail rémunéré, donc pas assez d'argent pour assurer une voiture avec les autres frais que cela occasionne.

#14615 Le 20/11/2021, à 21:00

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Comment te dire ? Tu disposes de 60 000 € pour t'en payer une de Tesla ou tu as quelqu'un suffisamment friqué et généreux pour t'en prêter une ?

Actuellement, une Tesla mod3 de base coute 38 000€ tout compris (aide Etat inclus).
L'année prochaine devrait sortir une Tesla à moins de 25 000€.
@L.D.V.C
Dommage...mais réfléchi...une voiture ça te changerait la vie, au sens où ça te permettrait d'envisager un emploi.
Faut voir dans le long terme

Dernière modification par godverdami (Le 20/11/2021, à 21:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14616 Le 21/11/2021, à 07:21

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14617 Le 21/11/2021, à 08:57

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondimanchaux nains de jardins smile

#14618 Le 21/11/2021, à 09:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#14619 Le 21/11/2021, à 09:59

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Programmer des heures d'allumage et d'extinction afin de dissuader les cambrioleurs ?

Ça existe depuis 50 ans.

De plus les cambriolages ont lieu surtout le jour.

Pas de cambriolages sans repérage préalable.
Et puis depuis 50 ans ce sont les prises qui sont programmables, pas les ampoules.

Hors ligne

#14620 Le 21/11/2021, à 11:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

Pas de cambriolages sans repérage préalable.

Tu dis que les cambrioleurs repèrent la nuit pour savoir si la maison est vide le jour ?

Mr.CassePieds a écrit :

Et puis depuis 50 ans ce sont les prises qui sont programmables, pas les ampoules.

Et alors ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14621 Le 21/11/2021, à 11:40

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai des ampoules connectées, je change la couleur d'éclairage comme je veux. Les LED ont un pouvoir extraordinaire face aux vieux filaments de tungstène ! smile
Et aux néons...
Poil au fion ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 21/11/2021, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14622 Le 21/11/2021, à 11:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

et ça sert à quoi de changer la couleur ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14623 Le 21/11/2021, à 11:52

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

et ça sert à quoi de changer la couleur ?

1/ lumière Blanc froid ou lumière blanc chaud
2/ Ambiance festive

C'est très sympa ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14624 Le 21/11/2021, à 11:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et ça te manquait avant que ça existe ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14625 Le 21/11/2021, à 12:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Et ça te manquait avant que ça existe ?

C'est curieux ce genre de question ! Mais c'est vrai que comparé aux ampoules à incandescence grosses consommatrices et lumière figée alors oui ça manquait !

De même j'ai des lampes à déclenchement infrarouge et avant ça me manquait, chercher un interrupteur dans le noir c'est très chiant et puis oublier d'éteindre c'est très con.

Edit : tu es contre le progrès ?

Dernière modification par GR 34 (Le 21/11/2021, à 12:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne