Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2021, à 10:22

diesel

[RÉSOLU] Optimisation commande sed

Bonjour,

Une petite question facile pour les experts sed :

Je veux faire ça en plus concis :

sed -i "s/Une très longue chaîne de caractères/Une très longue chaîne de caractères et des caractères en plus/ toto"

L'idée est de ne pas recopier la chaîne de caractères recherchée dans la deuxième partie de la commande.

Quelle est la syntaxe ?

Merci d'avance.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Je viens enfin de trouver tout seul : Utilisation du caractère & dans la deuxième partie de la commande s.

Dernière modification par diesel (Le 21/11/2021, à 10:44)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#2 Le 21/11/2021, à 11:00

ar barzh paour

Re : [RÉSOLU] Optimisation commande sed

text1="un jour"
text2="comme un autre"
sed "s/${text1}/${text1} ${text2}/" <<< $text1
un jour comme un autre

Dernière modification par ar barzh paour (Le 21/11/2021, à 11:01)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 21/11/2021, à 11:59

nany

Re : [RÉSOLU] Optimisation commande sed

Bonjour,


sed -ri 's/(Une très longue chaîne de caractères)/\1 et des caractères en plus/' toto
diesel a écrit :

P.S. Je viens enfin de trouver tout seul : Utilisation du caractère & dans la deuxième partie de la commande s.

Oui, et c’est plus propre quand il n’y a qu’un seul bloc recherché à remettre.

Dernière modification par nany (Le 21/11/2021, à 12:03)

Hors ligne

#4 Le 21/11/2021, à 13:58

diesel

Re : [RÉSOLU] Optimisation commande sed

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

Finalement, j'ai fait un peu différemment. Mon problème était d'ajouter une chaîne de caractères au bout d'une ligne d'un fichier de service systemd.

Et j'ai fait en sorte que la commande ne soit active qu'une seule fois (des fois que j'essayerais de l'appliquer plusieurs fois sans faire attention ; oui, oui, j'en suis capable... wink ).

J'ai donc écrit le code suivant :

sudo sed -i "/^After=sssd.service$/ s/.*/& network-online.target/" /etc/systemd/system/printer/cups.service

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 21/11/2021, à 14:01)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne