Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3901 Le 21/11/2021, à 15:11

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

iznobe a écrit :

ils sont tres efficace et prennent de leur temps pour aider la communauté , sans contre partie de n ' importe quelle sorte

https://routeur4g.fr/discussions/discussions
screenshot-routeur4g-fr-2021-11-21-15-05-04.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet)

Ils ont censuré les messages où je parlais de matos moins chers que ceux qu'ils vendent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3902 Le 21/11/2021, à 15:17

iznobe

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ils ne les vendent pas ces materiels là , ce sont juste des liens , une forme de publicité comme sur beaucoup d ' autres site .

wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet) a écrit :

Certains annonceurs ont leur propre programme d'affiliation, c'est le cas d'Amazon, de eBay ou de Airbnb par exemple.

Tout le monde n' a pas la chance d' avoir un hebergement offert ...

en tout cas pour ma part , meme si il y a de la pub sur ce site, qui d' ailleurs n ' est pas intrusive , je n' ai pas le meme avis que toi a ce propos .

Dernière modification par iznobe (Le 21/11/2021, à 15:20)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3903 Le 21/11/2021, à 15:19

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

iznobe a écrit :

ils ne les vendent pas ces materiels là , ce sont juste des liens , une forme de publicité comme sur beaucoup d ' autres site .

wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet) a écrit :

Certains annonceurs ont leur propre programme d'affiliation, c'est le cas d'Amazon, de eBay ou de Airbnb par exemple.

Tout le monde n' a pas la chance d' avoir un hebergement offert ...

Si, ils les vendent, et ils touchent une commission à chaque vente.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3904 Le 21/11/2021, à 15:22

iznobe

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

si ils touchent une commission , cela prouve bien que ce n' est pas eux qui les vendent ... et personne n ' oblige les visiteurs du site a cliquer sur les liens et encore moins a acheter ces materiels sur amazone .
et encore ca reste aprouver .

bref on s ' ecarte du sujet principal là wink

Dernière modification par iznobe (Le 21/11/2021, à 15:23)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3905 Le 23/11/2021, à 15:17

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Peut-être que quelqu'un qui s'y connaît pourrait ajouter ces méthodes [Tutos en images] SSH / VNC - Port Forwading - By Christian DELAIR à la page vpn (ou dans les Pages relatives) ?
Merci.

#3906 Le 04/02/2022, à 18:59

diamant

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Le  2 février 2022, j'ai installé Ubuntu 19.04 depuis un CD-ROM trouvé dans la revue Linux Identity n° 48 sur un ordinateur initialement sous Windows 10, mais non reconnu par ma nouvelle carte-mère. J'ai immédiatement été confronté au problème de la connexion à internet, puisque les outils fournis dans cette version d'Ubuntu ne gèrent pas mon modem ADSL Speedtouch Home d'Alcatel, un grand classique des années 2000, apparemment increvable bien qu'acheté d'occasion et sous tension 24h/24.
Fort heureusement, je disposais d'un accès internet limité grâce à un ancien ordinateur équipé d'une carte-mère de 1998, ce qui m'a permis d'accéder à la page de documentation de ce site https://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe . La section  1 de cette page a permis de débloquer la situation, ce qui m'a économisé beaucoup de temps et d'argent, comme par exemple la nécessité d'acheter immédiatement une nouvelle licence Windows pour utiliser ma carte-mère récente.
Pour cette raison, je ne comprends pas pourquoi la balise < vétuste > a été ajoutée à une page (celle en lien ci-dessus) qui contient à mon avis des informations essentielles pour continuer à utiliser des matériels parfaitement fonctionnels, évitant ainsi le gaspillage de ressources. L'apposition de cette balise est pour moi assimilable à la programmation de l'obsolescence de ces matériels qui, pour cette fois, n'était pas le calcul du fabricant.

Hors ligne

#3907 Le 04/02/2022, à 19:51

abelthorne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le tag "vétuste" est ajouté aux pages qui sont potentiellement obsolètes, ce n'est pas un jugement sur le matériel qui est traité dedans, c'est juste un avertissement pour dire "attention, les informations indiquées ici ne s'appliquent plus forcément aux versions actuelles d'Ubuntu, certaines manipulations peuvent avoir changé".

Un peu hors-sujet : quand tu dis avoir installé Ubuntu 19.04, c'est une faute de frappe ? Si c'est la 20.04, c'est bon mais si c'est effectivement la 19.04, son support est abandonné, les dépôts ne sont plus en ligne, etc.

Hors ligne

#3908 Le 04/02/2022, à 20:04

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En regardant l'historique modem_pppoe?do=revisions, c'est pas un perdreau de l'année.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3909 Le 04/02/2022, à 21:21

diamant

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

abelthorne a écrit :

Un peu hors-sujet : quand tu dis avoir installé Ubuntu 19.04, c'est une faute de frappe ? Si c'est la 20.04, c'est bon mais si c'est effectivement la 19.04, son support est abandonné, les dépôts ne sont plus en ligne, etc.

Ce n'est pas une faute de frappe : j'ai installé la version 19.04 d'Ubuntu parce que j'avais sous la main un CD-ROM la contenant accompagnant une revue. Cette ancienne version m'a tout de même permis de me connecter à internet et de télécharger la version 20.04, que je me prépare à installer aussi correctement que possible.

Hors ligne

#3910 Le 06/03/2022, à 11:44

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comme mon fil n’a pas de succès, je viens en faire la pub ici : il y a un problème avec la page des téléchargements.

Hors ligne

#3911 Le 06/03/2022, à 12:19

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je vais regarder ça @nany
Edit: normalement c'est bon

Dernière modification par Nuliel (Le 06/03/2022, à 13:23)

Hors ligne

#3912 Le 06/03/2022, à 19:14

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci. wink
(Ça aurait été quand même plus simple de répondre dans mon fil, non ?)

Hors ligne

#3913 Le 17/03/2022, à 09:26

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La Doc est down ce matin !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3914 Le 17/03/2022, à 09:33

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

La Doc est down ce matin !?

Oui

Hors ligne

#3915 Le 17/03/2022, à 12:26

Vobul

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

elle est partie se battre en ukraine.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3916 Le 17/03/2022, à 12:31

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3917 Le 23/03/2022, à 08:09

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Coucou tout le monde...
Il s'est passé quoi hier que le forum était HS une grosse partie de la journée ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3918 Le 23/03/2022, à 08:26

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Les modos ce sont trop modé et ça a fait court-circuit !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3919 Le 23/03/2022, à 08:58

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

Coucou tout le monde...
Il s'est passé quoi hier que le forum était HS une grosse partie de la journée ?

Une cyberattaque ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3920 Le 25/03/2022, à 13:54

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :
Qid a écrit :

Coucou tout le monde...
Il s'est passé quoi hier que le forum était HS une grosse partie de la journée ?

Une cyberattaque ?

Si je ne confonds pas avec un autre problème rencontré la même semaine, il s'agissait d'une blague de routage chez l'hébergeur, qu'on a contourné smile

Dernière modification par olive (Le 25/03/2022, à 13:54)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3921 Le 25/03/2022, à 14:44

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

olive a écrit :
sucarno a écrit :
Qid a écrit :

Coucou tout le monde...
Il s'est passé quoi hier que le forum était HS une grosse partie de la journée ?

Une cyberattaque ?

Si je ne confonds pas avec un autre problème rencontré la même semaine, il s'agissait d'une blague de routage chez l'hébergeur, qu'on a contourné smile

Il fait envie cet hébergeur. lol

En ligne

#3922 Le 25/03/2022, à 15:50

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bruno a écrit :
olive a écrit :
sucarno a écrit :

Une cyberattaque ?

Si je ne confonds pas avec un autre problème rencontré la même semaine, il s'agissait d'une blague de routage chez l'hébergeur, qu'on a contourné smile

Il fait envie cet hébergeur. lol

SFR. via Free Software Fondation France


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3924 Le 06/05/2022, à 09:21

geole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas très drôle ce message aussi disponible avec un free-player et liaison intenet impossible depuis l'ordinateur relié au réseau avec un freeplug


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#3925 Le 17/05/2022, à 05:09

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,



Rebelote,

nany a écrit :

1651819811.gif

¿Qué ha pasado?

Je repose ma question (en français cette fois, peut-être aura-t-elle plus de succès) :

Que s’est-il passé ?

À noter que ces erreurs 504 ont été précédées de temps de chargement des pages longs avec piwik d’une durée indéfinie.
Le code de piwik dans les pages :

  <!-- Inclusion du script pour les stats de Sp4rKy -->
  <!-- Piwik -->
<script type="text/javascript">
  var _paq = _paq || [];
  _paq.push(["setDomains", ["*.forum.ubuntu-fr.org","*.forum.ubuntu-fr.org"]]);
  _paq.push(['trackPageView']);
  _paq.push(['enableLinkTracking']);
  (function() {
    var u="//piwik.ubuntu-fr.org/";
    _paq.push(['setTrackerUrl', u+'piwik.php']);
    _paq.push(['setSiteId', 2]);
    var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0];
    g.type='text/javascript'; g.async=true; g.defer=true; g.src=u+'piwik.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s);
  })();
</script>

Alors les stats c’est bien mais si c’est pour gêner (mais peut-être que je me trompe) l’usage du forum, non merci.


[edit]Le chargement est toujours relativement long sans toutefois le message indiquant le chargement de piwik, donc je suis sûrement dans l’erreur.[/edit]

Dernière modification par nany (Le 17/05/2022, à 05:12)

Hors ligne