Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2021, à 09:06

ValhallaBarbare

(Ubuntu) USB non fonctionnel sur Macbook Pro fin 2011 13"

Bonjour,

J'ai récemment acquis un vieux Macbook Pro de fin 2011 pour le développement web. J'ai voulu réinstaller un Mac OS, mais impossible après des dixaines de tentatives, il y avait toujours un problème.
J'ai donc installé Ubuntu sur un SSD à partir d'un vieux PC, et installé le SSD dans le Mac. Tout fonctionne parfaitement après deux/trois adaptations, hormis les ports USB. J'ai cherché partout, mais je n'ai jamais trouvé comment les faire fonctionner. Je ne pense pas que les ports soient complétement morts, en branchant une souris, j'ai constaté que les LED de la Razer fonctionnaient, mais la souris n'était pas utilisable. Les clé USB ne fonctionnent pas non plus. Etant du 2.0, je ne branche bien-sur que du 2.0. Les ports sont alimentés mais ne permettent l'utilisation d'aucun périphérique.

Pour l'installation d'Ubuntu, j'ai suivi ce guide : https://doc.ubuntu-fr.org/macbook

C'est donc un Macbook Pro fin 2011 sous le nom de modèle A1278.
La version d'Ubuntu est là 20.04.3 LTS en 64 bits.

Toute aide serait la bienvenue, ça fait deux semaines que je tente, en vain.

Hors ligne