Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2021, à 16:37

xubu1957

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Je n'ai plus de solution à proposer.


Brancher le bloc électrique
Raccordez le bloc d'alimentation au port d'alimentation de la Livebox.
Branchez le bloc sur une prise électrique.
Remarque : utilisez uniquement le bloc d’alimentation fourni avec la Livebox 4. N’utilisez pas de bloc alimentation d’ancien modèle de Livebox. De plus, la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

> assistance.orange

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/11/2021, à 16:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 23/11/2021, à 17:25

Linux95

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

d'accord , merci pour ton aide en tout cas, pour le moment sa reste à 2 barre

Hors ligne

#28 Le 23/11/2021, à 17:29

xubu1957

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Ta multiprise est aux normes ?

C'est pas un modèle bas de gamme ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 26/11/2021, à 13:56

Linux95

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Je pense que si c'est du bas de gamme mais je suis pas sur parce qu'avant j'avais plus de 2barre

Hors ligne

#30 Le 26/11/2021, à 14:00

xubu1957

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Bonjour,

Tu as tenu compte des conseils ?

Disposer la box un peu en hauteur
Si vous avez un peu de place à la maison, évitez de cacher la box ou le routeur Wi-Fi tout en bas, derrière le meuble du téléviseur. Surtout, ne la placez pas à même le sol : ce serait une mauvaise idée. Ne la collez pas non plus contre un mur, surtout si l’appareil en question ne dispose d’aucune antenne externe. Placez plutôt la box en hauteur. Il n’est peut-être pas utile de la disposer tout en haut de l’armoire : l’idéal est de mettre la box à environ 1 mètre du sol, sur un petit meuble par exemple. En outre, ne la placez pas « dans » le meuble, mais à l’extérieur. Évitez également de « coller » d’autres appareils électriques tout autour de la box ou du routeur. Enfin, éloignez la box d’éléments métalliques, qui empêchent la propagation des ondes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 28/11/2021, à 14:05

Linux95

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu as tenu compte des conseils ?

Disposer la box un peu en hauteur
Si vous avez un peu de place à la maison, évitez de cacher la box ou le routeur Wi-Fi tout en bas, derrière le meuble du téléviseur. Surtout, ne la placez pas à même le sol : ce serait une mauvaise idée. Ne la collez pas non plus contre un mur, surtout si l’appareil en question ne dispose d’aucune antenne externe. Placez plutôt la box en hauteur. Il n’est peut-être pas utile de la disposer tout en haut de l’armoire : l’idéal est de mettre la box à environ 1 mètre du sol, sur un petit meuble par exemple. En outre, ne la placez pas « dans » le meuble, mais à l’extérieur. Évitez également de « coller » d’autres appareils électriques tout autour de la box ou du routeur. Enfin, éloignez la box d’éléments métalliques, qui empêchent la propagation des ondes.

Oui j'ai vu, en se moment elle reste a 2 barre mais j'arrive pas à avoir plus

Hors ligne

#32 Le 28/11/2021, à 14:09

xubu1957

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Bonjour,

J'ai stocké d'autres infos, mais je n'ai pas le niveau pour les gérer.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 28/11/2021, à 14:18

Linux95

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

d'accord merci, pour le moment c'est pas résolut.

Hors ligne

#34 Le 28/11/2021, à 14:21

xubu1957

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

Tu pourrais tester > une-simple-canette-de-bière


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 28/11/2021, à 14:25

Linux95

Re : Problème wifi sous ubuntu 20.04

ah oui merci je vais tester des que j'ai une canette

Dernière modification par Linux95 (Le 28/11/2021, à 14:25)

Hors ligne