Pages : 1
#1 Le 28/11/2021, à 19:39
- ymmj
Souris G703 bug de molette
Bonjour,
Depuis que j'ai la souris G703 de Logitech, quand je tourne la mollette, cela fait descendre ou monter la page plus ou moins aléatoirement, quel que soit le sens où je tourne. Depuis que je suis passé sous Ubuntu, cela à empirer. Je pense qu'il me manque un driver mais je n'arrive pas à en trouver compatibles avec Ubuntu. Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème?
Merci pour vos réponses.
#2 Le 28/11/2021, à 19:54
- Nuliel
Re : Souris G703 bug de molette
Bonjour,
Depuis que je suis passé sous Ubuntu, cela à empirer.
Si ça merdait déjà avant (et aussi en live usb), je pencherais plutôt pour un problème matériel (ça peut être simplement de la poussière sur un capteur tout simplement).
Tu n'arrives pas à trouver de souris compatible parce qu'elles le sont toutes (enfin mis à part parfois les led qu'on peut pas contrôler qui peuvent demander un logiciel en plus).
Si tu as un autre ordi sur lequel tester ta souris, ce serait l'idéal
Dernière modification par Nuliel (Le 28/11/2021, à 19:55)
#3 Le 28/11/2021, à 19:57
- ymmj
Je crois pas que se soit un bug matériel car beaucoup d'autres utilisateurs ont le même sur cette souris en particulier et que logitech à publié un logiciel qui devait corriger le bug, malheureusement seulement sur Windows (et encore ça n'a pas réglé le problème entièrement quand je l'ai utilisé et je pense que c'est pour ça que ça à empiré quand je suis passé sous Ubuntu).
#4 Le 28/11/2021, à 19:59
- Nuliel
C'est pas du bon matos alors...
Je vais me renseigner sur cette souris
#5 Le 28/11/2021, à 19:59
- ymmj
Merci beaucoup!
#6 Le 28/11/2021, à 20:25
- Nuliel
C'est pas un bug, c'est un problème matériel (à ce niveau plutôt une énorme erreur du fabriquant, surtout sur une souris à ce prix là), ils auraient sorti une maj du firmware afin de limiter les problèmes (et surtout de pas avoir à récupérer toutes les souris vendues).
Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=38Bs8e9QQ1E montre comment résoudre le problème plus ou moins proprement et à peu près définitivement.
Après si tu veux limiter la casse sans démonter, il y a possiblement des commandes xinput qui permettraient de rendre la molette moins sensible, mais ce sera vraiment pas incroyable.
En vrai si elle est encore sous garantie, demande le remboursement.
#7 Le 29/11/2021, à 00:17
- bonuscad
Bonjour,
Je suis du même avis que Nuliel
J'avais acheté une souris verticale sans fil de marque Anker, n'ayant jamais reçu cette souris, le revendeur m'a renvoyé une nouvelle (sous blister, donc neuve).
Après peu de temps (même pas une journée), j'avais les même symptômes que toi. Devant le dilemme de renvoyer cette souris alors que la première s'était perdue j'ai choisi de l'ouvrir.
Comme dans la vidéo sauf qu'au lieu d'y insérer un bout de papier, j'ai mis simplement une mini goutte d'huile de précision sur le pourtour de la pastille plastique qui accueille l'axe de la roulette.
Depuis je n'ai plus eu aucun problème, le défilement est fluide et non plus erratique comme avant.
Si la souris est de marque, les composants sont généralement de la même origine; c'est à dire de chine... et ils fournissent ce qu'on leur demande (à bas prix!)
Pages : 1