Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2021, à 16:00

abecidofugy

Votre blog aura combien au cyber-score ?

Salut,

Pourquoi la France veut que les sites affichent un “cyber-score”, inspiré du nutri-score : https://www.presse-citron.net/pourquoi- … tri-score/

Cyber-score, kézaco ?

Adoptée par le Sénat en octobre dernier, l’Assemblée Nationale examine en ce moment la proposition de loi du sénateur Laurent Lafon. Le président de la commission des Affaires culturelles, ainsi, aimerait créer un cyber-score afin que chacun puisse avoir accès à une information lisible, claire et compréhensible du niveau de protection de leurs données personnelles en ligne.

Rassurez-vous, ça sera pour les gros sites, sans doute, uniquement, pas nos petits blogs.

Ça pourrait être pas mal, car quel site voudrait afficher autre chose qu’un « A » ? Ça pourrait pousser les sites sensibles à qui on confie de nos données persos à faire des efforts de leur protection.

Votre avis ? Encore une usine à gaz, ou au contraire, quelque chose de souhaitable ?

Bonne journée wink

Hors ligne

#2 Le 29/11/2021, à 18:41

ares

Re : Votre blog aura combien au cyber-score ?

D'habitude le Sénat caractérise la réflexion, une analyse réfléchie, la sagesse qui sied pour comprendre toutes les facettes d'un texte de loi...
Bref, le Sénat c'est pas la cour des miracles !
Donc après le Nutri-score qui n'est pas obligatoire voici le Cyber-score... à la con !
Le Nutri-score repose sur des critères "physiques" lisibles et pratiques pour l'utilisateur.
Là on ne sait comment sera construit ce "Cyber-score", aucun critère définit...
Et surtout comment seront définis ces critères.

Moi je propose la Connerie-Score. big_smile
Avec  “cyber-score”, on obtient avec facilité le score de "E" et même "E+++".
Problème de cantine au Sénat ?!?
Que fait Gérard Larcher ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2021, à 19:12

Nuliel

Re : Votre blog aura combien au cyber-score ?

Déjà je trouve le nutri score inutile (bien que reposant sur des "vrais" critères), alors le cyber score encore moins. Un audit, c'est coûteux, c'est long à faire, ... A moins qu'il n'y ait que l'aspect conservation de données personnelles, dans ce cas il a le RGPD,
Bref, actuellement avec le peu d'infos, c'est difficile de dire grand chose

Hors ligne