Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14726 Le 29/11/2021, à 11:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Si souvent que ça ?

Perso, j'évite d'attendre plus de 3 semaines entre 2 douches, sinon ça arrache les poils quand j'enlève mon slip.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14727 Le 29/11/2021, à 12:02

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

À la lecture de cet article :
https://www.secu-ordi.com/cookies-risques/

Je me demande si le chiffrement des cookies dans le navigateur éviterait la réutilisation des cookies volés par un script tierce ?

Cela vaut-il le coup de créer un sujet sur le forum pour poser la question ?

Firefox peut bloquer les cookies : Bloquer les cookies pour tous les sites


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14728 Le 29/11/2021, à 12:23

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Le bonheur c'est simple, c'est une bonne douche et un slip propre.

1 fois par semaine, même si ce n'est pas nécessaire

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14729 Le 29/11/2021, à 12:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

À la lecture de cet article :
https://www.secu-ordi.com/cookies-risques/

Je me demande si le chiffrement des cookies dans le navigateur éviterait la réutilisation des cookies volés par un script tierce ?

Cela vaut-il le coup de créer un sujet sur le forum pour poser la question ?

Firefox peut bloquer les cookies : Bloquer les cookies pour tous les sites

Ah non ! Je ne veux surtout pas bloquer les cookies, c'est peut-être ne pas comprendre internet que de bloquer tous les cookies...

J'aimerais juste que seuls les sites à qui "appartiennent" les cookies puissent s'en servir pour mon confort de navigation sans qu'un site tiers vienne voler les cookies et puisse s'en servir...

#14730 Le 29/11/2021, à 12:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Le bonheur c'est simple, c'est une bonne douche et un slip propre.

1 fois par semaine, même si ce n'est pas nécessaire

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol

Je n'ai pas pris de douche pendant plus d'un an dans mon ancienne maison, je ne puais pas pour autant. Ne pas prendre de douche n'empêche pas de se faire la toilette au gant et de se laver la tête dans la bassine et se rincer les cheveux sous le robinet de l'évier de la cuisine...

#14731 Le 29/11/2021, à 13:06

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

1 fois par semaine, même si ce n'est pas nécessaire

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol

Je n'ai pas pris de douche pendant plus d'un an dans mon ancienne maison, je ne puais pas pour autant. Ne pas prendre de douche n'empêche pas de se faire la toilette au gant et de se laver la tête dans la bassine et se rincer les cheveux sous le robinet de l'évier de la cuisine...

Mouais mais le slip, une semaine !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14732 Le 29/11/2021, à 13:32

subccah

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

1 fois par semaine, même si ce n'est pas nécessaire

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol

Je n'ai pas pris de douche pendant plus d'un an dans mon ancienne maison, je ne puais pas pour autant. Ne pas prendre de douche n'empêche pas de se faire la toilette au gant et de se laver la tête dans la bassine et se rincer les cheveux sous le robinet de l'évier de la cuisine...

C'est bien le problème, depuis toujours, le gens que je croise qu'ils cocotent ou qu'ils sentent mauvais, personne ne se rend compte de son odeur. Et c'est normal, on s'habitue à sa propre odeur, au point de ne plus trouver d'anomalie.

En tout cas, c'est toujours très impressionnant (je suis ultra sensible aux odeurs (limite Grenouille)) à quel point les gens se méprennent (dans ce qui'ils croient être recevable comme un jugement extérieur... venant d'eux même) et ne se rendent pas comptent de leur identité olfactive. (le parfum industriel ou les odeurs de leur maison, de leurs habitudes, la bouffe, le rance, la clope, la sueur etc.).

Le problème ne venant pas forcément du corps humain, mais souvent des tissus et papiers (fringues, meubles, murs etc.) où l'on habite, qui imprègnent et accumulent avec les mois et les années, les odeurs de bouffe, émanations corporelles, fumées et souvent plusieurs sources réunies.

Hors ligne

#14733 Le 29/11/2021, à 14:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

subccah a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol

Je n'ai pas pris de douche pendant plus d'un an dans mon ancienne maison, je ne puais pas pour autant. Ne pas prendre de douche n'empêche pas de se faire la toilette au gant et de se laver la tête dans la bassine et se rincer les cheveux sous le robinet de l'évier de la cuisine...

C'est bien le problème, depuis toujours, le gens que je croise qu'ils cocotent ou qu'ils sentent mauvais, personne ne se rend compte de son odeur. Et c'est normal, on s'habitue à sa propre odeur, au point de ne plus trouver d'anomalie.

En tout cas, c'est toujours très impressionnant (je suis ultra sensible aux odeurs (limite Grenouille)) à quel point les gens se méprennent (dans ce qui'ils croient être recevable comme un jugement extérieur... venant d'eux même) et ne se rendent pas comptent de leur identité olfactive. (le parfum industriel ou les odeurs de leur maison, de leurs habitudes, la bouffe, le rance, la clope, la sueur etc.).

Le problème ne venant pas forcément du corps humain, mais souvent des tissus et papiers (fringues, meubles, murs etc.) où l'on habite, qui imprègnent et accumulent avec les mois et les années, les odeurs de bouffe, émanations corporelles, fumées et souvent plusieurs sources réunies.

Moi aussi je suis hypersensible et pas seulement avec les odeurs, et je peux te dire que je sens beaucoup plus la transpiration 24 heures après la douche qu' après la toilette au gant. Quand tu prends une douche, tu déséquilibre le pH de la peau je ne connais pas l'explication exacte mais on se met à puer après la douche, pas aussitôt bien sûr, mais plusieurs heures à une journée après la douche, il y a intérêt à se refaire la toilette au gant, ça agresse beaucoup moins la peau que la douche à la savonnette.
personnellement je ne supporte pas tous les produits douche justement à cause de l'odeur qui tourne la tête, je ne supporte pas toutes les souplines, je suis également difficile avec le produit pour le lavage en machine, à cause des parfums synthétique qui sont parfois rajoutés, et il n'y a en fait que 2 marques de savonnettes que je supporte sur une vingtaine de marques de savonnettes différentes que j'ai essayées.

#14734 Le 29/11/2021, à 14:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

subccah, tu as peut-être oublié les pires odeurs que nous devons supporter, ce sont les odeurs à l'intérieur de certaines voitures neuves...

#14735 Le 29/11/2021, à 14:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai remarqué quelque chose de marrant par rapport à la vitesse de la lumière qui est dans le vide de 299792458m/s.
En fait quand tu demandes quelle est la vitesse de la lumière sur terre, des gens racontent 300000km/s (corrigé).

Alors tu dis non ça c'est une approximation. En fait elle vaut un peu plus de 299000 km/s.

Alors ceux qui se souviennent d'un peu de leur cours de sciences physiques, vont remettre la main sur leurs souvenirs, ils vont essayer de dire 299792... Et là tu les arrêtes net !

En fait, ils te sortent la vitesse de la lumière dans le vide, mais ce n'est pas du tout la vitesse de la lumière sur terre... Sur terre, la lumière ralentit d'environ 92 km/s (331200km/h), et ce n'est pas rien 331000 km par heure !

La vitesse de la lumière sur terre, n'est d'environ que 299700 km/s. (Corrigé).

Et cette vitesse est remarquable, elle est pratiquée dans les ordinateurs tous les jours, car c'est la vitesse de l'électricité sur terre également !

Et pourtant, les électrons dans les conducteurs en cuivre, ne se déplacent qu'à la vitesse de 0,6 km/h !

PS : n'hésite pas à me faire remarquer si je fais une faute PPdM, afin que je corrige.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/11/2021, à 16:27)

#14736 Le 29/11/2021, à 15:47

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

...
La vitesse de la lumière sur terre, n'est d'environ que 299700 km/h.
...


PS : n'hésite pas à me faire remarquer si je fais une faute PPdM, afin que je corrige.

Je ne suis pas PPdM, dieu m'en garde ( lol ) mais tu commets une sacrée erreur ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14737 Le 29/11/2021, à 15:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Je ne suis pas PPdM, dieu m'en garde ( lol ) mais tu commets une sacrée erreur ! tongue

roll Pourquoi ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/11/2021, à 16:22)

#14738 Le 29/11/2021, à 16:01

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne suis pas PPdM, dieu m'en garde ( lol ) mais tu commets une sacrée erreur ! tongue

? Pourquoi ?

Relis-toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14739 Le 29/11/2021, à 16:12

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L.D.V.C a écrit :

Moi aussi je suis hypersensible et pas seulement avec les odeurs, et je peux te dire que je sens beaucoup plus la transpiration 24 heures après la douche qu' après la toilette au gant. Quand tu prends une douche, tu déséquilibre le pH de la peau je ne connais pas l'explication exacte mais on se met à puer après la douche, pas aussitôt bien sûr, mais plusieurs heures à une journée après la douche, il y a intérêt à se refaire la toilette au gant, ça agresse beaucoup moins la peau que la douche à la savonnette.

Surtout avec un gant qui, entre 2 douches, a eu tout le temps de mariner et faisander dans son jus.
BEURRKK !

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne suis pas PPdM, dieu m'en garde ( lol ) mais tu commets une sacrée erreur ! tongue

? Pourquoi ?

Relis-toi !

Même moi qui ne suis pas scientifique pour 2 sous ça me saute aux yeux

Dernière modification par godverdami (Le 29/11/2021, à 16:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14740 Le 29/11/2021, à 16:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Oups ! Mea culpa.
Problèmes d'unités corrigés...
Faute transparente. J'avais rédigé et relu deux fois mon message avant de le poster. Je ne le voyais même plus... hmm

#14741 Le 29/11/2021, à 16:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est bon  Ce genre de faute me fait comprendre que vous n'allez plus me voir pendant une bonne semaine, il faut que je dorme, actuellement je dors entre 11 et 12 heures par jour mais ce n'est pas assez avec les antidouleurs...

À+
Ludovic

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/11/2021, à 16:36)

#14742 Le 29/11/2021, à 16:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

C'est bon  Ce genre de faute me fait comprendre que vous n'allez plus me voir pendant une bonne semaine, il faut que je dorme, actuellement je dors entre 11 et 12 heures par jour mais ce n'est pas assez avec les antidouleurs...

À+
Ludovic

Ce genre de faute arrive à chacun d'entre-nous et si tu n'en avais pas appelé à PPdM de te contrôler je serais passé sans la voir. D'ailleurs pourquoi PPdM ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14743 Le 29/11/2021, à 17:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

C'est bon  Ce genre de faute me fait comprendre que vous n'allez plus me voir pendant une bonne semaine, il faut que je dorme, actuellement je dors entre 11 et 12 heures par jour mais ce n'est pas assez avec les antidouleurs...

À+
Ludovic

Ce genre de faute arrive à chacun d'entre-nous et si tu n'en avais pas appelé à PPdM de te contrôler je serais passé sans la voir. D'ailleurs pourquoi PPdM ?

PPdM autodidacte est calé en sciences et je ne pensais pas faire une simple faute d'unité (qui change tout forcément) mais j'aurais pu faire une faute sur les valeurs numériques et je me suis laissé guider par wikipédia...

Bonne soirée à tous !

#14744 Le 29/11/2021, à 17:36

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

PPdM autodidacte est calé en sciences

Avec l'aimable concours d'internet ! wink On est tous devenu autodidactes-savants ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 29/11/2021, à 17:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14745 Le 29/11/2021, à 20:33

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne suis pas PPdM, dieu m'en garde ( lol ) mais tu commets une sacrée erreur ! tongue

? Pourquoi ?

Relis-toi !

je plussoie  (En effet, dans la plupart des cas, on peut considérer que les deux valeurs sont tellement proches (seulement 0,03% d’écart) qu’elles sont égales.)
Mais ce sont des erreurs tellement courantes que cela n'a rien de dramatique, on parle en Km par heure la plupart du temps, là, on parle de vitesses tellement élevées que l'on a du mal à les concevoir si on n'a pas l'habitude de les manipuler, et que dire des distances interplanétaires, interstellaires, intergalactique ou extragalactique !

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2021, à 20:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14746 Le 29/11/2021, à 23:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

1 fois par semaine, même si ce n'est pas nécessaire

De quoi se faire repérer juste avec l'odeur ! lol

Je n'ai pas pris de douche pendant plus d'un an dans mon ancienne maison, je ne puais pas pour autant. Ne pas prendre de douche n'empêche pas de se faire la toilette au gant et de se laver la tête dans la bassine et se rincer les cheveux sous le robinet de l'évier de la cuisine...

Quand j'ai cassé mon péroné, plusieurs semaines sans douche, quand j'ai enlevé mon plâtre, j'ai pris la douche la plus longue de ma vie, au moins une heure.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14747 Le 30/11/2021, à 09:00

kicje

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Quand j'ai cassé mon péroné, plusieurs semaines sans douche

T'as pas utilisé la technique du sac poubelle avec un élastique ? Ça fonctionne très bien.

#14748 Le 30/11/2021, à 10:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

kicje a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Quand j'ai cassé mon péroné, plusieurs semaines sans douche

T'as pas utilisé la technique du sac poubelle avec un élastique ? Ça fonctionne très bien.

Non, je ne pouvais pas tenir sur un pied assez longtemps.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14749 Le 30/11/2021, à 12:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
kicje a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Quand j'ai cassé mon péroné, plusieurs semaines sans douche

T'as pas utilisé la technique du sac poubelle avec un élastique ? Ça fonctionne très bien.

Non, je ne pouvais pas tenir sur un pied assez longtemps.

Moi qui te prenais pour un flamant rose, je suis déçu ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 30/11/2021, à 12:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14750 Le 30/11/2021, à 12:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

? Pourquoi ?

Relis-toi !

je plussoie  (En effet, dans la plupart des cas, on peut considérer que les deux valeurs sont tellement proches (seulement 0,03% d’écart) qu’elles sont égales.)
Mais ce sont des erreurs tellement courantes que cela n'a rien de dramatique, on parle en Km par heure la plupart du temps, là, on parle de vitesses tellement élevées que l'on a du mal à les concevoir si on n'a pas l'habitude de les manipuler, et que dire des distances interplanétaires, interstellaires, intergalactique ou extragalactique !

J'apprends encore alors que j'ai quitté l'université en 2006...

monsieur Frédéric VERDIER a écrit :

Bonsoir Ludovic,
La vitesse de la lumière dépend de la permittivité diélectrique et de la perméabilité magnétique du milieu où elle se propage.
Alors OK pour la lumière dans l'air (92 km/s de moins que dans le vide).
Mais en ce qui concerne la vitesse de l'électricité, les conducteurs ou pistes conductrices ne sont pas dans le vide (ni même l'air). Les matériaux isolants utilisés, la géométrie (3D en toute rigueur)... modifient la valeur effective des constantes précitées. Avec les matériaux courants actuels, (métaux, résines polymères, verres...) la vitesse de propagation de l'électricité dans les ordinateurs - principalement dans les bus - est de l'ordre des 2/3 de la vitesse de la lumière dans le vide.
Bonne soirée.

Moi aussi je croyais que la vitesse de l'électricité était proche de la vitesse de la lumière sur TERRE, PPdM...
Mais Frédéric VERDIER que j'ai connu il y a 23 ans en train d'overclocker des processeurs 200MHz à 800MHz en étuve (four et pression) pour ses tests de vieillissements accélérés, connait parfaitement son dommaine.
Alors la vitesse de l'électricité dans les ordinateurs n'est d'environ que 2/3*c soient environ 200'000km/s... (720 millions de km/h, calcul vérifié et revérifié garanti sans erreur d'unité).
*Comme tu l'écris PPdM, nous n'avons pas forcément l'habitude de ces grandeurs...
À+.
Prise de sang faite ce matin (surveillance obligatoire dans mon cas).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/11/2021, à 12:29)