Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2021, à 14:50

Phildu59

Connexions au web difficiles

Bonjour,

Depuis un mois environ j'ai parfois du mal à me connecter en filaire avec mon pc de bureau  à des sites web. Firefox me dit qu'il ne peut se connecter à tel ou tel site web.
Toutefois je constate que :
- Tous les voyants de mon modem/routeur wifi sont au vert
- Qu'en "entrant" dans le menu du modem (192.168.1.1) la connexion est active et fonctionnelle
- Qu'en faisant un "ping  8.8.8.8" tous les paquets sont en général reçus mais
qu'un "ping google.fr" renvoie des paquets perdus.

Pour info le modem routeur wifi est un tplink. J'ai changé les DNS de mon FAI pour des dns non censurés que l'ai installés à la fois dans la connexion internet de mon pc et dans mon modem/routeur.

Ces problèmes d'accrochage à des sites web surviennent de façon alèatoire.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Phildu59 (Le 24/11/2021, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2021, à 17:48

michel_04

Re : Connexions au web difficiles

Bonjour.


Phildu59 a écrit :

J'ai changé les DNS de mon FAI pour des dns non censurés que l'ai installés à la fois dans la connexion internet de mon pc et dans mon modem/routeur.

Et avec les DNS d'origine ?


A+

Hors ligne

#3 Le 24/11/2021, à 21:03

Phildu59

Re : Connexions au web difficiles

Je vais supprimer les DNS alternatifs du routeur et de la connexion logicielle. On verra bien ce que ça donne.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2021, à 21:34

Phildu59

Re : Connexions au web difficiles

En ayant supprimé le DNS alternatif du routeur mais laissé celui du gestionnaire de connexion, les problèmes aléatoires de pertes de résolutions de noms de domaines semblent avoir disparu.
Il faudra quand même que j'essaie à nouveau de le mettre dans le routeur afin que tous les appareils connectés en bénéficient.

Dernière modification par Phildu59 (Le 01/12/2021, à 21:34)

Hors ligne