Pages : 1
#1 Le 02/12/2021, à 00:02
- Couin
Lenteur import PhpMyAdmin
Hello
L'installation est Lubuntu 20.04 mais comme il semblerait que ce soit une base Ubuntu, je me permets de poster sur ce forum
Je rencontre de grosses lenteurs pour importe un fichier sql.gz par PhpMyAdmin.
Le fichier sql.gz fait 18,8 Mo (Le fichier sql dedans fait 73,5 Mo) et représente 1107 requèt (indication après import par Phpmyadmin)
L'import prend 6 minutes 03 (que ce soit en important le .sql.gz ou directement le .sql).
Php 7.4.3, MySQL 5.7.36, PhpMyAdmin 5.1.1 .
Un import sur machine identique, mais vielle installation (on ne rigole pas - Ubuntu 12.04, Php 5.3.13, MySQL 5.5.22, PhpMyAdmin 3.4.10.1deb1) du même fichier prends 2 minutes 01 seconde.
Soit le temps est multiplié par 3 sur l'installation neuve
Par Adminer, l'import se fait en 55 secondes.
De quoi peut venir cette lenteur monstrueuse ? J'ai fouillé sur le net mais je ne trovue pas de réponse qui fonctionne.
J'ai dû passer $cfg['ExecTimeLimit'] à 0 dans /usr/share/phpmyadmin/libraries/config.default.php pour outrepasser le timeout que j'avais initialement.
Dans PhpMyAdmin -> Paramètres > Variable, j'ai testé en mettant MyISAM au lieu de InnoDB dans default storage engine et default tmp storage engine mais cela n'a rien changé (Du cup j'ai remis InnoDB).
Je suis prenneur de toute idée
Merkouiin !!!
Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle
#2 Le 02/12/2021, à 13:35
- bruno
Re : Lenteur import PhpMyAdmin
Bonjour,
Cela ne me surprend pas. PhpMyAdmin c'est bien pour faire deux ou trois bricoles sur une base de données pour laquelle on a pas d'autre moyen d'accès. Pour importer des données, dès que la base une certaine taille, c'est très lent, pour ne pas dire inutilisable.
Sur une machine ou tu es administrateur mieux vaut passer par la ligne de commande :
gunzip < truc.sql.gz | mysql -u nom_utilisateur -p nom_de_la_base
ou directement avec le fichier sql :
sudo mysql maBase < maBase_backup.sql
(exemple pris de la doc mysql)
#3 Le 02/12/2021, à 15:39
- Couin
Re : Lenteur import PhpMyAdmin
Bonjour Bruno,
Merci pour ta réponse.
Après oui je veux bien , il y a toujours la ligne de commande (ce dont je n'aime pas lol), mais ça marchait tout de même sur l'ancien
Là c'est temps x3, et je ne trouve pas que ce soit non plus une grosse DB de plusieurs centaines de Mo. Les 2 plus grosses tables sont un historique de 220000 lignes / 10 colonnes et un tchat 320000 lignes / 12 colonnes.
Installation en cours : Ubuntu 20.04 avec PHP MySQL PhpMyAdmin
Retrouvez-moi tous les dimanches à 22H sur Eurodance 90 pour une heure de mix live au vinyle
Pages : 1