Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2021, à 09:08

Fabrice DENIS

[Résolu] Connection Internet

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 22.04 sur un MacBook Pro avec une Box Orange Fibre. Pas de problème d'accès internet sur mes autres ordinateurs (iMac et Chrombook). tous ont un VPN Cyberghost. Je pense que le problème de connexion internet sur le Mac Ubuntu viens du VPN Cyberghost, ce qui me surprend, c'est quand utilisant le navigateur TOR j'arrive à me connecter à internet ???????
Mon problème est le suivant : j'utilise le Terminal pour stopper le VPN Cyberghost avec la commande : sudo cyberghostvpn --traffic --country-code FR --stop --connect mais comme je n'ai pas de connexion internet, la commande n'abouti pas ????
Je suis a cours d'idées, aide la bienvenue.

Merci

Dernière modification par Fabrice DENIS (Le 02/12/2021, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2021, à 09:45

xubu1957

Re : [Résolu] Connection Internet

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
ip -c a
nmcli device
Fabrice DENIS a écrit :

Je suis sous Ubuntu 22.04

Une version en période de préparation, qui sortira en avril 2022 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/12/2021, à 10:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/12/2021, à 10:15

Fabrice DENIS

Re : [Résolu] Connection Internet

merci à vous, je vous joint les captures

Capture d'écran 1
Capture d'écran 2
Capture d'écran 3

Hors ligne

#4 Le 02/12/2021, à 10:17

xubu1957

Re : [Résolu] Connection Internet

Il faut utiliser le Retour utilisable de commande, pour restituer les informations.

Pour info, dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

Et aussi :

Le 19/07/2021, abelthorne a écrit :

Mais si ce sont des retours de commandes, il vaut mieux les copier-coller, c'est beaucoup plus pratique si on a besoin d'en récupérer des morceaux pour te donner de nouvelles commandes.

_ _ _

Pour essayer de rétablir la connexion filaire :

sudo ip link set enp0s10 down
sudo ip link set enp0s10 up
sudo dhclient enp0s10

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/12/2021, à 10:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/12/2021, à 10:21

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Connection Internet

Bonjour,
Peux-tu confirmer ta version Ubuntu ? Par exemple retour de

lsb_release -a

[Edit] Les recommandations citées par xubu1957 sont très semblables sur d'autres forum d'entr'aide
D'autre part, si TOR fonctionne, tu peux l'utiliser pour envoyer tes réponses [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 02/12/2021, à 10:27)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 02/12/2021, à 10:25

Fabrice DENIS

Re : [Résolu] Connection Internet

Merci à vous

Version Ubuntu 22.04 (Jammy Jellyfish)

Hors ligne

#7 Le 02/12/2021, à 10:33

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Connection Internet

Comme signalé par xubu1957 en #2

xubu1957 a écrit :
Fabrice DENIS a écrit :

    Je suis sous Ubuntu 22.04

Une version en période de préparation, qui sortira en avril 2022 ?

Une version non finalisée présente quelques risques.



D’autre part, tu devrais te familiariser avec l'utilisation des BBCodes, voir les liens sous la fenêtre "Réponse rapide"

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 02/12/2021, à 10:37)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 02/12/2021, à 10:41

Fabrice DENIS

Re : [Résolu] Connection Internet

xubu1957

Tout est en ordre aussi bien en filaire qu'en WiFi smile

Merci à vous !!!
Bonne journée

Hors ligne

#9 Le 02/12/2021, à 10:44

xubu1957

Re : [Résolu] Connection Internet

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 02/12/2021, à 10:49

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Connection Internet

@xubu : doublon avec la signature ! lol


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#11 Le 02/12/2021, à 10:56

xubu1957

Re : [Résolu] Connection Internet

@FrancisFDZ

Si tu savais le nombre de fois où j'ai demandé à la modération de marquer le [Résolu] ! roll


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne