Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 30/11/2021, à 21:27

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Xubu1957,
Tu as raison, mais il ne faut pas jouer sur les mots et mettre le post parfait.
Je vais te raconter ce qu'il met arrivé il y a  7/8 ans ici. Une personne nouvelle fait un post de plusieurs lignes, sauf que dans ces lignes ... il y avait 40 fautes d'orthographe. Je réponds gentiment en conseillant a cette personne d'installer un dictionnaire pour corriger le français, pas de problème pour moi, c'était normal.
QQs minutes plus tard, je reçois une réponse me disant que je ne devais pas insulter QQu'un.... et voila...
Je ne compte plus le nombre d'erreurs que j'ai faites lol

Dernière modification par jibel (Le 30/11/2021, à 21:29)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2577 Le 30/11/2021, à 21:36

xubu1957

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'ai profité pour indiquer la section utilisée pour les autres distributions.

Le forum est francophone, mais ce n'est pas une annexe de l'Académie Française ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2578 Le 01/12/2021, à 11:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.

Depuis que je suis inscrit sur le forum j'ai découvert bien d'autres Linux en lisant les sujets.
C'est une joyeuse auberge espagnole où on peut découvrir beaucoup de bonnes choses, sans pour autant délaisser Ubuntu, fidèle depuis 7.04 !
Pour ce qui est de la richesse et de la diversité des réponses, j'ai vu qu'il n'y a pas photo entre notre forum et les autres forums dédiés à leur distri.

xubu1957 a écrit :

Le forum est francophone, mais ce n'est pas une annexe de l'Académie Française ! tongue

Sans oublier que des membres ne sont pas francophones et font des fois un sacré effort pour se faire comprendre !
J'en bave pour mettre un message sur un forum allemand wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2579 Le 01/12/2021, à 16:57

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

xubu1957 a écrit :

J'ai profité pour indiquer la section utilisée pour les autres distributions.

Le forum est francophone, mais ce n'est pas une annexe de l'Académie Française ! tongue


Ah oui !!!! tiens tiens tiens..en  1966/67 , j'ai été chauffeur de "maître" de Maurice Druon durant 1 an pour nous rendre a l’Académie française a Paris et ensuite a Deauville dont le maire était le comte d'Ornano..... Bon dac-o-dac tu ne connais pas ma jeunesse de vie privée...tant mieux lol lol

Dernière modification par jibel (Le 01/12/2021, à 16:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2580 Le 04/12/2021, à 17:22

ArthurUbuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,:D
Ca fait pas mal de semaines déjà que je regarde chaque jour le forum Ubuntu
je suis Arthur j'ai 30ans, sur Ubuntu j'ai toujours eu besoin d'aide,
Très content qu'un site et forum existent sur le sujet.:)

Hors ligne

#2581 Le 04/12/2021, à 17:34

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ArthurUbuntu a écrit :

Bonjour à tous,:D
Ca fait pas mal de semaines déjà que je regarde chaque jour le forum Ubuntu
je suis Arthur j'ai 30ans, sur Ubuntu j'ai toujours eu besoin d'aide,
Très content qu'un site et forum existent sur le sujet.:)

Bienvenue et bonne continuation....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2582 Le 04/12/2021, à 17:36

ares

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ArthurUbuntu a écrit :

Bonjour à tous,:D

Et bienvenue à toi ! wink

ArthurUbuntu a écrit :

je suis Arthur j'ai 30ans, (...)

Avec Ubuntu et ce forum tu seras traité ICI comme un roi Arthur !

À mes débuts, en cas de problème, Merlin m'avait conseillé la documentation et le moteur de recherche Ubuntu avant d'ouvrir un sujet.

Au plaisir...

Hors ligne

#2583 Le 04/12/2021, à 19:04

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue ArthurUbuntu smile

T'en fais pas tu peux demander des coups de main et bientôt, je sens que c'est toi qui filera des coups de main wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2584 Le 07/12/2021, à 09:09

Dolly Praners

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello tout le monde,

Je me présente à mon tour même si certains ont déjà eu affaire à moi. Je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans, depuis 15 ans chez Apple avec leurs différents produits à savoir au début l'iPod Nano puis l'iPhone et ensuite le Mac depuis 10 ans, j'ai décidé de franchir le pas en ce qui concerne ce dernier produit pour passer sur Ubuntu et le monde du libre, de l'open-source, car ça me démangeait trop. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je serais aller au bout de ma démarche en tout cas.

Lorsqu'on passe des produits Apple, où tout l'éco-système est bien rodé à une distribution Linux, il faut un peu s'accrocher, mais franchement je reconnais que ça en vaut le coup.

Je vous préviens déjà que je vais sûrement vous saouler avec mes questions sur les différents topics héhé, mais je vais en avoir ^^

En tout cas, merci pour votre accueil et bonne journée à toutes et à tous smile
Vincent

Hors ligne

#2585 Le 07/12/2021, à 12:19

ares

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue @Dolly Praners

Dolly Praners a écrit :

(...)
Lorsqu'on passe des produits Apple, où tout l'éco-système est bien rodé à une distribution Linux, il faut un peu s'accrocher, mais franchement je reconnais que ça en vaut le coup.

Effectivement, mais l'écosystème Apple est une prison dorée...
Et à quoi sert une prison, sinon à s'en évader ! wink

Dolly Praners a écrit :

Je vous préviens déjà que je vais sûrement vous saouler

Moins que Apple ! lol

@+

Hors ligne

#2586 Le 07/12/2021, à 14:04

Dolly Praners

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello @ares,

ares a écrit :

Effectivement, mais l'écosystème Apple est une prison dorée...
Et à quoi sert une prison, sinon à s'en évader ! wink

C'est pas faux, d'où cette envie d’émancipation actuellement smile

ares a écrit :

Moins que Apple ! lol

J'espère en tout cas haha

En tout cas, merci pour l'accueil smile

Hors ligne

#2587 Le 07/12/2021, à 15:15

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Dolly Praners !!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2588 Le 07/12/2021, à 22:09

Dolly Praners

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à Dolly Praners !!

Merci smile

Hors ligne

#2589 Le 25/12/2021, à 02:21

navtex

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

joyeux Noel à Dolly Praners (?)  et à d'autres autres , cyber-hobos d'aujourd'hui et des Lettres futures !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2590 Le 26/12/2021, à 20:22

Biotech

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

J'ai lu les règles, généré un pseudo aléatoire, et me voilà !

Dans l'informatique depuis gosse.
Sur GNU/Linux depuis 2010 environ.

Mon matériel :
- PC portable Lenovo z70-80 (il commence à dater) avec Kubuntu 18.04 LTS (je saute une LTS sur deux, par flemme de sauvegarder ; j'aime le risque, ou je suis inconscient).
- PC portable HP Envy CH0039NF, tout neuf, bête de course, avec KDE Neon tout frais (déc 2021).

À ce propos sur ce deuxième PC, si c'est pour faire tourner Kubuntu 20.04, Kubuntu 21.10 ou KDE Neon : tout est compatible, exception faite au lecteur d'empreinte pour le moment (dont je me moque personnellement) donc si vous voulez un bon PC compatible, celui-ci est OK.
"Fun fact" : au magasin, je me pointe avec un Live USB et je demande s'il y a moyen de mettre ça sur le PC. Le vendeur, vachement cool, ne comprend rien mais est OK "si ça ne flingue pas le PC". Donc je le fait, je boot dessus, il hallucine, je fais un petit "lsusb" et "lspci" ; ça me va, il hallucine encore, puis je vais sur linux-hardware et je fais une "probe" (sonde) ; je vois le résultat et je dis "c'est bon je le prends" ; il n'a rien compris à ce qui venait de se passer.

Je dispose aussi de plusieurs machines virtuelles : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 mais aussi Fedora, Ubuntu 20.04, Kubuntu 18.04 et KDE Neon.

Les machines virtuelles Windows c'est pour les cas extrêmes où j'aurais besoin de passer par un de ces systèmes ("MakeMKV" par exemple, des trucs pas dispo sur Linux quoi) mais ça reste rare ; ou alors pour dépanner, quand dans la famille élargie on me demande de l'aide (pour voir de quoi on me parle, bien que de tête j'arrive à me débrouiller la plupart du temps).

Les machines virtuelles GNU/Linux, c'est plus spécial : Fedora c'est pour avoir une base différente de Debian/Ubuntu au cas où ; Ubuntu je l'ouvre pour commander sur le net (à manger, ou Amazon et compagnie, avec carte réseau reliée au partage de connexion de mon mobile pour être sur un réseau différent de ma machine hôte) ; Kubuntu 18.04 & KDE Neon sont comme des jumeaux de mes machines physiques (pour tester avant, ou régler des problèmes).

Voilà voilà.

Hors ligne

#2591 Le 26/12/2021, à 21:23

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hé ben voili,
Bienvenue dans ce forum avec ton matos avec XX versions de Winmachintruc tu seras accepté sans PB


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2592 Le 26/12/2021, à 22:33

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Biotech,
Petite question: comment fais tu avec les vm windows au niveau des maj? En fait il faudrait que j'installe un windows 10 dans une vm pour différentes bricoles (du debug d'exécutables windows principalement) et comme j'ai pas un débit incroyable et que windows est gourmand, je me tâte smile

Hors ligne

#2593 Le 26/12/2021, à 23:40

ares

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour et bienvenue @Biotech.

Biotech a écrit :

(...), généré un pseudo aléatoire, et me voilà !
(...)

Ton pseudo est super et dans l'actualité wink
Sacré chance, car « généré un pseudo aléatoire » aurait pu donner : Covid-19, Omicron (onde) lol

@+

Hors ligne

#2594 Le 27/12/2021, à 00:28

Biotech

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nuliel a écrit :

comment fais tu avec les vm windows au niveau des maj?

Alors là, ça ne va pas vraiment t'aider... J'ai la fibre chez moi et là où je vais en vacances, donc je n'ai pas de souci de mise à jour. Mon Win7 n'est pas activé, le 8.1 c'est une clef légale, et le 10 c'est une version ARIUM ; donc rien ne me bloque pour les faire, et niveau débit donc, c'est tout bon (pour Windows 10 tu peux régler la bande passante dédiée aux màj, la mettre à un bas niveau, et laisser tourner la nuit, je ne voit que ça !).

jibel a écrit :

Bienvenue dans ce forum

Merci !

ares a écrit :

Bonjour et bienvenue
Ton pseudo est super et dans l'actualité wink
Sacré chance, car « généré un pseudo aléatoire » aurait pu donner : Covid-19, Omicron (onde) lol

Merci, en effet smile, j'ai généré dans la catégorie "marques", ça en mixe plusieurs (j'ai juste tapé "générateur pseudo").

Hors ligne

#2595 Le 05/01/2022, à 17:30

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Biotech smile

J'ai adoré l'épisode du live USB dans la boutique wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2596 Le 05/01/2022, à 21:49

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour ton retour biotech. J'ai trouvé la solution: débrancher le "câble" internet de la vm lol

Hors ligne

#2597 Le 22/01/2022, à 20:53

Daniel Durroux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour je suis Daniel  retraité depuis 2018  et pratique la photo en amateur et retouches images j'espère trouver réponses a mes questions bonne soirée a tous et merci d'avance

Hors ligne

#2598 Le 22/01/2022, à 21:24

ares

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour @Daniel,

Bienvenue à toi sur ce forum - qui est le must - et en te souhaitant une bonne retraite.
Bon quoi qu'en dise la concurrence... Une certaine société à brouzoufs yankee côté au Nasdaq:
Ubuntu c'est le top ! Y a pas photo ! big_smile

@+

Dernière modification par ares (Le 22/01/2022, à 21:24)

Hors ligne

#2599 Le 23/01/2022, à 10:40

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur Ubuntu Daniel wink

Pour la retouche d'image, il y a une sacrée collection de programmes, GIMP, Pinta, Darktable, fotoxx et tout plein d'autres.
Il m'a fallu du temps pour tirer parti des merveilles de GIMP, mais quand j'avais essayé dans un autre monde, l'apprentissage avait été aussi laborieux.

Bonnes découvertes !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2600 Le 25/01/2022, à 23:51

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur Ubuntu Daniel


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne