Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2021, à 12:05

Inthesnake

Conseil pour un vieux Dell

Salut les cocos!

Je possède un vieux PC Dell, un XPS 420 , avec un processeur intel core 2 duo e8500 (3.16 GHZ) (Bios version A07), 4 Go de ram, une 9800 GT fumante et un windows Vista 32bits crachotant et tout boiteux! roll

J'aimerai passer cet ordi sous saint-Linux, sans dual-boot (Va au diable microsoft!!). Je me suis un peu renseigné, mon processeur est compatible pour le 64bits, seulement voilà, je suis un peu perdu, entre toutes les versions existante! La création de la cléUSB avec l'iso me pose problème aussi.

Je me suis servis de ce tuto:

https://linux.developpez.com/tutoriels/ … tribution/

N'étant pas toujours très patient, ni un fin connaisseur en informatique, le tout me paraissait limpide, seulement voilà, le logiciel Linux Live creator n'étant plus suivis, l'installation de la dernière version d'Ubuntu n'est pas pris en charge par le programme, la dernière étant la 15.04 où 17.02 pour Linux Mint.

Avant de poster, j'ai bien sûr essayer, j'ai crée la clé avec la dernière version de Linux (ubuntu-20.04.3), configurer l'ordi pour démarrer en USB, mais rien ne c'est produit, peut-être mon ordi ne prend-t-il pas en charge l'installation via USB (le vieux salaud)? Même si l'option existe dans le Bios.

Je pensais crée un DVD d'installation, mais avant ceci , j'aimerais avoir deux-trois conseils...

Avec une configuration pareille, quel serait la version la plus adaptée? Je compte donner ce PC a quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec l'informatique, son utilisation sera essentiellement constituée de tâches basiques, surfer sur le web, écouter de la musique, youtube, téléchargement...

Avec quel programme puis-je crée un disque bootable, où une clé USB( qui marcherai, cette fois-ci!)?

Dois-je rester en 32bits? Je lis ici où là, qu'il faut plus de 4Go de ram et une config plutôt robuste pour ces versions...

Si je prends une vieille version, mon linux ne risque t-il pas d'être instable? Je me disais: "vieille config, vieille version, on s'accorde" mais cette logique n'est peut-être pas la bonne?



Merci de m'avoir lu, merci d'exister, à bientôt smile
.

Dernière modification par Inthesnake (Le 05/12/2021, à 12:14)


Libre penseur
Rire & bonheur
Envie d'ailleurs
Des jours sans heures

Hors ligne

#2 Le 05/12/2021, à 12:12

xubu1957

Re : Conseil pour un vieux Dell

Bonjour,

Tu pourrais tester une des variantes.

Regarde le message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/12/2021, à 12:14

michel_04

Re : Conseil pour un vieux Dell

Bonjour.


Si je prends une vieille version, mon linux ne risque t-il pas d'être instable? Je me disais: "vieille config, vieille version, on s'accorde" mais cette logique n'est peut-être pas la bonne?

Tu devrais installer Xubuntu 20.04 sur ton Dell.
Sur ton Windows, tu peux installer Rufus pour créer une clé USB Live (recherche "Live USB" sur le WiKi Ubuntu-fr).


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/12/2021, à 12:37)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2021, à 12:21

Inthesnake

Re : Conseil pour un vieux Dell

Je vais essayer avec Rufus alors, je vous ferais part de mon avancé.

Merci à vous deux pour vos réponses d'une clarté et d'une rapidité incroyable! smile

Bon dimanche à vous!! smile

Dernière modification par Inthesnake (Le 05/12/2021, à 12:35)


Libre penseur
Rire & bonheur
Envie d'ailleurs
Des jours sans heures

Hors ligne