Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/12/2021, à 19:34

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Salut, je vois que le plugin Tric Trac est censé être fonctionnel mais il ne me trouve aucun jeu de société alors qu'ils existent sur le site.

Il fonctionne chez vous ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#127 Le 07/12/2021, à 11:51

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

@Hizoka : merci d'avoir signalé le pb.

Effectivement le site web a évolué : j'ai poussé sur le repo Gitlab des commits qui devrait corriger le pb (testé sur quelques jeux comme 7 wonders, Age de pierre, Bâtisseurs, Res Arcana, Race for the Galaxy, Carcassonne...). A vérifier plus largement.

Je vais regarder comment récupérer d'autres informations : la note, les catégories, les extensions

Hors ligne

#128 Le 07/12/2021, à 15:39

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

Merci !

Je viens de le faire pour une 30e de jeux et ça a bien fonctionné même si les infos sont rares par moment...

Y aurait moyen d'avoir le site https://www.espritjeu.com ?
Je le trouve plus complet.

Encore merci en tout cas !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#129 Le 26/02/2023, à 23:51

jeanjajard86

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,
J'utilise Gcstar depuis 2012 pour gérer ma collection de livre et j'apprécie beaucoup J'utilise principalement noosfere comme plugin mais celui-ci n'importe pratiquement plus rien (et c'est celui qui me convient le plus) ...
Il y aurait-il moyen de le corriger ? Comment faire ? par où commencer ?
Je veux bien tenter la chose moi même mais j'aurais besoin de tuto, aide ou que quelqu'un m'explique les bases car je pars de 0
J'ai ouvert le plugin dans un éditeur de texte et peut être que Varkolak, Kerenoc, HDA12/BMHD sont par ici ??? je vois que ce sont les auteurs cités...
surtout @kerenoc qui maintient le logiciel on dirait
je veux bien donner un coup de main si besoin, n'hésites pas à me contacter

sinon, j'ai l'impression que plus grand monde utilise ce logiciel : en existe t il d'autre dans le même genre ?

Dernière modification par jeanjajard86 (Le 27/02/2023, à 00:05)

Hors ligne

#130 Le 27/02/2023, à 10:27

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour jeanjajard86

J'utilise régulièrement le plugin NooSFere pour garder trace de certaines de mes lectures et les recherches ISBN et Titre fonctionnent en général pour moi. En faisant des tests complémentaires hier, je me suis aperçu que les recherches par auteur ne fonctionnent pas et je vais regarder ce point.

Quelles recherches ne donnent pas les réponses attendues dans votre contexte?

Hors ligne

#131 Le 27/02/2023, à 14:17

jeanjajard86

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour,

Cela fonctionne ! j'ai récupéré la dernière version du plugin sur GIT et je l'ai écrasé dans ma version de GCstar qui fonctionne
si besoin d'aide en tout cas sur des élémenst, hésites pas

Hors ligne

#132 Le 27/02/2023, à 17:20

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

jeanjajard86 a écrit :

Cela fonctionne !

Bonne nouvelle!

Je vais essayer de corriger la recherche par auteur mais cela va sans doute nécessiter un peu de "refactoring" et donc se fera en fonction de mes dispos!

Hors ligne

#133 Le 27/02/2023, à 20:06

eric63

Re : Suivi des plugins de GCstar

Bonjour

jeanjajard86 a écrit :

sinon, j'ai l'impression que plus grand monde utilise ce logiciel : en existe t il d'autre dans le même genre ?

il y a tellico dans le même genre il est dans la bibliothèque de logiciel d’ubuntu et tu peux importer des fichiers gcstar

Dernière modification par eric63 (Le 27/02/2023, à 20:07)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#134 Le 28/02/2023, à 11:59

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

eric63 a écrit :

Bonjour
il y a tellico dans le même genre il est dans la bibliothèque de logiciel d’ubuntu et tu peux importer des fichiers gcstar

Effectivement, Tellico est un project encore bien actif. Je l'utilise de temps en temps pour tester l'important de collections dans GCstar. Pour mon propre usage, je ne suis pas fana de son interface (question de goût et de couleurs!), je trouve qu'il manque quelques plugins qui m'intéressent et surtout, point rédhibitoire, il ne semble pas permettre l'ajout d'éléments en scannant des codes barres.

Pour le référencement de GCstar dans Ubuntu, le mainteneur officiel du package ne répond toujours pas à mes sollicitations pour le réactiver et le mettre à jour à partir des dernières versions dispos sur Gitlab (portage sur Gtk3 notamment) sad .

Hors ligne

#135 Le 28/06/2023, à 11:05

kerenoc

Re : Suivi des plugins de GCstar

Dernière nouvelles de GCstar sur Ubuntu : j'ai réactivé le PPA sur Launchpad qui permet d'installer la version de développement de GCstar et donc les plugins les plus à jour.

Hors ligne

#136 Le 28/06/2023, à 13:54

Hizoka

Re : Suivi des plugins de GCstar

merci, c'est sympa.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne