Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2021, à 15:38

Specimen67

Networkd Permission denied.

Bonjour,

J'ai voulu passer par networkd au lieu de Networkmanager pour la création de mon bond, et quand je démarre le service, il me dit que la création du bond ne se fait pas:
o3ix.jpg

Avec networkmanager ça fonctionnait, mais malgré le mode balance-rr, quand je désactivais une interface, le bond était down.
(en fait ça fonctionnait dans un sens mais pas dans l'autre: Eth0 ok + Eth1 down -> Bond ok
                                                                                               Eth0 down + Eth1 ok -> Bond down

Merci d'avance !


Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par Specimen67 (Le 08/12/2021, à 10:57)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2021, à 16:39

Specimen67

Re : Networkd Permission denied.

J'ai résolu le soucis, j'avais un paramètre en trop dans le fichier .network de Private0

Maintenant, tout est en place, mais le bond ne fonctionne pas, malgré que le service est dans l'état running, et que BOND0 apparait bien avec son adresse avec la commande

ip a

Mon bond n'est même pas capable de ping l'adresse du réseau privé hôte de virtualbox:

From 172.16.8.6 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable

Qu'est-ce que j'ai pu oublier ?

Hors ligne

#3 Le 07/12/2021, à 17:49

Specimen67

Re : Networkd Permission denied.

Voilà donc où j'en suis:

Mon networkd est démarré:
od1r.jpg

Le bond Apparait dans ip a:
w41r.jpg

Et malgré ça c'est comme si mon interface n'existait pas.
J'ai vérifié et revérifié mes fichiers

.network

dans le répertoire

/etc/systemd/network/*.network

et je n'ai pas trouvé de coquille...
Je vois pas sad

Edit:

Quelques infos en plus...:
tg1b.jpg


Modération - Images à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par Specimen67 (Le 08/12/2021, à 10:59)

Hors ligne