Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2021, à 16:00

calle8

message d'erreur réseau

Bonjour je viens d'installer ubuntu sur un pc et je découvre.

J'ai eu quelques difficultés pour accéder à un vieux NAS qui est sur mon réseau local. Au final j'ai trouvé la solution en autorisant SMB1 (NT-1)

Pas de problème internet.

En revanche j'ai régulièrement un message  bulle qui apparaît : "échec de connexion - l'activation de la connexion réseau a échoué". Impossible de savoir de quel problème il s'agit exactement puisque j'ai bien internet et désormais accès à mon NAS. Cela arrive en wifi comme en  connexion filaire.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que je devrais aller regarder ?

Merci beaucoup de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 09/12/2021, à 14:49

calle8

Re : message d'erreur réseau

J'ai trouvé en fait la connexion "usb ethernet" était activée par défaut, l'ordinateur tentait donc régulièrement de se connecter par là, sans succès et pour cause : aucune connexion par usb-ethernet.
Donc une des premières choses à regarder si vous avez ce type de message c'est les connexions (wi-fi, bluetooth, usb ethernet) et vérifier qu'aucune d'entre elles n'est activée si vous ne l'utilisez pas.
Dernière chose : il y a un petit logo à côté du message d'erreur. Je pensais que ce n'était que pour faire joli mais en fait c'était le logo de l'usb-ethernet. Donc deuxième chose à faire quand vous avez ce genre de message : regardez bien le logo il pourrait vous mettre sur la piste.

Hors ligne