Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/12/2021, à 21:13

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Je redémarre, je teste et je reviens

Hors ligne

#52 Le 15/12/2021, à 21:39

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Bonne nouvelle! Le bluetooth est activé, il fonctionne et a reconnu l'écouteur, l'oreillette et le smartphone avec lesquels il s'est appairé. Au début le son était exécrable mais ils s'est amélioré au bout de quelques minutes.
Sur ce, j' exécute la dernière commande que tu proposes ou c'est inutile?

Dernière modification par chrisauf (Le 15/12/2021, à 21:41)

Hors ligne

#53 Le 15/12/2021, à 21:46

Nuliel

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Impec! Pas besoin de passer la dernière commande, c'était dans le cas où cela n'aurait pas marché.
Si ça fonctionne bien, je te laisse modifier le premier message (le bouton modifier est en bas à droite) pour ajouter [Résolu] au titre

Hors ligne

#54 Le 15/12/2021, à 21:51

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Parfait, je modifie le pb comme résolu et je te remercie infiniment pour ton aide précieuse.
Une dernière question: comme j'ai l'intention de supprimer totalement Windows et le dual boot pour n'avoir plus que Ubuntu sur cet ordinateur, penses-tu que je me retrouverai alors de nouveau avec le même problème ou bien il est résolu pour de bon?

Hors ligne

#55 Le 15/12/2021, à 21:54

Nuliel

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Cela dépend: si tu comptes supprimer windows et ubuntu pour réinstaller ubuntu, oui, tu auras de nouveau ce problème car le fichier que je t'ai fait rajouter et qui est nécessaire n'est pas présent par défaut. Mais en deux commandes, ça se résout wink
Si tu comptes supprimer windows et faire une partition de données à la place (donc pas de réinstall de ubuntu), il n'y aura pas besoin de refaire la manip

Hors ligne

#56 Le 15/12/2021, à 22:00

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Je comptais supprimer tout et réinstaller uniquement Ubuntu (actuellement je testais seulement en dual boot). Dans ce cas, les "deux commandes" dont tu parles c'est ce que nous avons fait aujourd'hui?

Hors ligne

#57 Le 15/12/2021, à 22:01

Nuliel

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Oui, je parlais uniquement des deux commandes utiles big_smile (télécharger le fichier avec wget et copier le fichier au bon endroit avec cp, là ça a été plus compliqué pour diverses raisons)

Hors ligne

#58 Le 15/12/2021, à 22:06

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Ok, j'ai compris. J'espère que je m'en sortirai cette fois. Sinon je lancerai de nouveau un SOS!
Je te remercie encore pour ton aide.
Bonne soirée, et bonnes fêtes aussi!

Hors ligne

#59 Le 15/12/2021, à 22:07

Nuliel

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Je remets les deux commandes utiles ici:

wget https://github.com/winterheart/broadcom-bt-firmware/raw/master/brcm/BCM43142A0-04ca-2006.hcd
sudo cp BCM43142A0-04ca-2006.hcd /lib/firmware/brcm/BCM43142A0-04ca-2006.hcd

Hors ligne

#60 Le 15/12/2021, à 22:10

chrisauf

Re : Problème de Bluetooth [Résolu]

Merci!

Hors ligne