Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2021, à 13:15

stephweb

Ubuntu 20.04 après installation : kernel oem au lieu du generic

Bonjour
j'ai une question SVP.
J'ai acheté un Dell XPS 13 9310. J'avais acheté la version avec Windows, mais j'ai supprimé Windows, et j'ai installé Ubuntu 20.04.
Mon Ubuntu, je l'ai installé avec un clé USB boutable que j'ai moi même créée.
Mais ça m'a installé le kernel oem au lieu du kernel generic. Pourquoi ?
Ce qui est étrange, c'est quand quand je fais un live USB avec ma clé USB bootable, que j'ai bien le kernel generic.
Comment ça se fait qu'avec la même clé USB bootable, quand en live USB que j'ai le kernel generic, mais qu’en installant Ubuntu sur mon PC que j'ai le kernel oem ?
C'est juste une question par curiosité, car je veux comprendre le principe.
Je précise que ça ne me dérange pas d'avoir le kernel oem, vu que mon Ubuntu fonctionne parfaitement avec mon laptop.
Merci.


@stephweb

Hors ligne

#2 Le 17/12/2021, à 14:26

abelthorne

Re : Ubuntu 20.04 après installation : kernel oem au lieu du generic

Tu n'aurais pas simplement fait une installation OEM (disponible dans le menu de boot du liveCD/liveUSB normalement) ?

En tout cas, tu peux installer le noyau generic si tu préfères, et éventuellement supprimer la version oem. Ouvre un terminal et poste le retour de la commande suivante :

dpkg -l | grep linux-

Ça va permettre de vérifier les paquets installés avec "linux-" dans le nom (ce qui incluera les paquets des noyaux). Poste le retour entre balises Code.

Hors ligne