Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2021, à 14:03

Rafbor

[Résolu] Douchette USB pour scan de code-barres

Bonjour,
je voudrais acheter une douchette pour la connecter sur un PC avec Ubuntu, que j'utiliserai dans un programme que je suis en train de développer et qui me permettra de gérer des ventes de livres lors d'un festival de BD.
Une recherche sur le net fait remonter des fils citant des modèles assez anciens, je voudrais savoir si quelqu'un a testé les modèles actuels très abordables, sensés fonctionner 'out of the box' sur Linux sans installation, comme par exemple:
Tera USB scanner 1D
La fonctionnalité essentielle dont j'ai besoin, c'est l'ajout automatique d'un retour chariot en fin de scan pour pouvoir déclencher un événement dans mon formulaire.
Quand je bossais, j'utilisais des Gryphon de Datalogic, ils avaient cette fonctionnalité paramétrable et j'avais développé un soft qui l'utilisait.

Dernière modification par Rafbor (Le 18/12/2021, à 15:53)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#2 Le 14/12/2021, à 22:33

eric63

Re : [Résolu] Douchette USB pour scan de code-barres

Salut
le lecteur que tu proposes possède un réglage du fonctionnement  qui est une page A4 de codes barres qui modifient le ou les réglages de ta douchette (voir la vidéo)
beaucoup de douchettes ont ce principe
Pour une utilisation sur kubuntu j’ai eu le problème de la reconnaissance des chiffres du haut du clavier directement donc au lieu de la modification du réglage je suis passé par l’ajout du clavier anglais pour reconnaissance des chiffres (une seule touche du clavier pour passer du clavier français au clavier anglais)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 15/12/2021, à 10:13

Rafbor

Re : [Résolu] Douchette USB pour scan de code-barres

Merci pour la réponse. Oui je connais le principe du paramétrage par lecture de codes et dans les vidéos on voit bien que le retour chariot est actif, ça c'est bon.
Tu utilises quel modèle ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#4 Le 15/12/2021, à 16:41

eric63

Re : [Résolu] Douchette USB pour scan de code-barres

j‘en ais plusieurs modèles toutes filaire usb vu que je les ais achetées pour une assoc en plus de celles qui existaient vieillottes mais fonctionnelles
une vieille qui scanne très large pas de reconnaissance sur écran
+ une ancienne logitech je crois
+ une acheté récemment datalogic avec point vert de confirmation et faisceau moins large (utile pour les codes barres sur étiquettes )
j’ai eu un problème car il fallait un cordon usb spécifique à la douchette mais une fois le cordon acheté no problème
j’ai pas les noms en tête je les donnerais demain
je les utilise aussi bien sur windows que sur kubuntu
je n’ai pas trop regardé les fonctions de réglages puisque ce qui était par défaut convenait (prise en charge du code barre suivi de la touche entrer automatique) valable pour 2 douchette sur 3

Ps par ordre de vieillesse
DACOMEX
MOTOROLA
DATALOGIC

Dernière modification par eric63 (Le 16/12/2021, à 21:49)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 18/12/2021, à 15:53

Rafbor

Re : [Résolu] Douchette USB pour scan de code-barres

Finalement j'ai commandé et reçu ce modèle sans fil Tera 1D T5100C
Se comporte exactement comme je le souhaite, nickel.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne