Pages : 1
#1 Le 18/12/2021, à 16:50
- chapichapoto
RESOLU ré instalation de xubuntu
Bonjour, j'avais Xubuntu 20 sur un PC qui fonctionnait bien. J'ais voulu réinstaller xubuntu sur un autre PC,avec un DD plus grand, alors j'ai fais l'installation avec le CD live de xubuntu. J'essaye de récuperer le "home" sur le premier PC, je suis arrivé à le copier sur une clé usb (tres long) et ensuite j'ai voulu le copier dans mon nouveau home et là, c'est le drame: pas moyen d'ouvrir la clé. Je l'ai effacé, formaté et fais de nouveau essais mais rien ne va. comment puis je faire, merci
Dernière modification par chapichapoto (Le 20/12/2021, à 23:15)
#2 Le 18/12/2021, à 18:23
- Qid
Re : RESOLU ré instalation de xubuntu
Déjà pour être au clair on parle réellement du home au grand complet ou juste des fichiers perso... Parce-que c'est clairement pas la même chose et en l'occurrence le type de formatage du support intermédiaire peut avoir une importance capitale... Donc question simple : qu'as-tu copié exactement et sur une clef formatée en quoi ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 18/12/2021, à 18:57
- chapichapoto
je voulais garder tous mes dossiers et les config de FF et TH. j'ai fais des essais en formatant la clé en ext 4,3,2 et meme en fat 32; actuellement, je dois avoir que .firefox et . thunderbird et documents. je viens de lancer "gpart" sur la clé, ça va durer toute la nuit
#4 Le 18/12/2021, à 19:34
- Qid
J'essaye de récuperer le "home" sur le premier PC, je suis arrivé à le copier sur une clé usb (tres long) et ensuite j'ai voulu le copier dans mon nouveau home et là, c'est le drame: pas moyen d'ouvrir la clé.
Comment ça "pas moyen d'ouvrir la clef" ?
Parce-que bon normalement quelquesoit son format il n'y a pas de raison...
#5 Le 18/12/2021, à 19:48
- chapichapoto
depuis le gestionnaire de fichier, quand je clique sur la clé j'ai un message " Impossible d'ouvrir le repertoire"d96d4..........." erreur lors de l'obtention des informations du fichier"media/xubuntu/d96d4.........../.hardinfo" la structure a besoin d'un nettoyage.
#6 Le 18/12/2021, à 21:58
- Qid
T'es pas du genre à arracher violemment les clefs USB de leur prise toi par hasard ? En tous cas là il te réclame clairement un fsck... Sauf que suivant le format ça peut être une galère de faire ça à partir d'un linu6
#7 Le 18/12/2021, à 22:18
- chapichapoto
j'ai fais un fsck, il a trouvé et réparé pas mal d'erreurs mais je ne suis pas parvenu à l'ouvrir, c'est pour ça que j'essaye un gpart
#8 Le 20/12/2021, à 23:15
- chapichapoto
c'est bon, j'ai changé de clé
Pages : 1