Pages : 1
#1 Le 23/12/2021, à 10:49
- Hardelot
Comment lire un opendisc en... 2022 ?
Salut tout le monde,
Comment lire un opendisc en... 2022 ?
J'ai regardé toute l'APM les commentaires mais rien...
Si une bonne âme avait la réponse, je l'en remercie de suite.
Et OUI, j'ai quelques albums dans ce cas-là.
Bonnes fêtes de fin d'année @ tout le monde et surtout vaccinez-vous si ce n'est pas encore fait.
#2 Le 23/12/2021, à 10:54
- Nuliel
Re : Comment lire un opendisc en... 2022 ?
Bonjour,
Wikipedia m'indique que OpenDisc est un projet qui a pour but de stocker des logiciels libres pour Windows sur cd.
C'est bien ce type de cd que tu as?
#3 Le 23/12/2021, à 11:13
- Hardelot
OUI, c'est cela puisque le fichier est un *.exe. Mais je souhaiterais savoir comment pour réécouter les fameux bonus de ces CD ? Même sur WINDOWS, cela ne lance plus. Je souhaite connaître les de contournement sur LINUX.
#4 Le 23/12/2021, à 11:23
- Nuliel
Ok, rien à voir avec les logiciels libres, je viens de lire un article là-dessus, c'est juste dégueulasse: https://www.nextinpact.com/archive/7275 … sables.htm
Si j'ai bien compris, certaines maisons de disques ont vendu des disques openDisc ce qui permet d'avoir un album de musique + des bonus exclusifs. Ces bonus ne sont apparemment pas stockés sur le cd mais sont stockés sur un site internet.
Si tu veux tu peux ouvrir le exe avec le gestionnaire d'archive et te balader dedans pour voir si tu y trouves tes bonus, mais à mon avis, l'exe sert juste à se connecter à un site internet et accéder au contenu. Mais pas de site internet = pas de contenu...
Dernière modification par Nuliel (Le 23/12/2021, à 11:24)
#5 Le 23/12/2021, à 11:29
- Hardelot
C'est ce que je craignais comme réponse. Merci à toi.
#6 Le 23/12/2021, à 11:40
- Nuliel
Dans le même genre, tu as les ebook avec des DRM.
Pas simple d'éviter tous ces pièges...