Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2021, à 20:05

fred78110

cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

Bonjour,

je cherche une résistance  anti bruit pour ventirad intel pour processeur  Intel® Pentium(R) CPU G2020 @ 2.90GHz × 2

merci

Dernière modification par fred78110 (Le 26/12/2021, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2021, à 20:42

Nuliel

Re : cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

Bonjour,
Je pense qu'il va falloir préciser ce que tu cherches: un ventirad silencieux? Parce qu'une résistance anti bruit je vois vraiment pas de quoi tu veux parler

Hors ligne

#3 Le 26/12/2021, à 21:23

fred78110

Re : cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

bonjour,

sur un autre pc, j'avais acheté un ventirad noctua+ 1 resistance noctua et c'est vrai que sans la resistance, le ventirad noctua fait beaucoup plus de bruit

le problème des résistances ventirad noctua est qu'elles fonctionnent que pour les ventirad noctua soit disant sur la fiche technique

je crois que je vais débrancher ma resistance et la poser sur l'autre pc pour faire 1 test

resistance noctua chez amazon

Hors ligne

#4 Le 27/12/2021, à 20:51

ares

Re : cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

fred78110 a écrit :

je cherche une résistance  anti bruit  (...)

Il n'existe pas de résistance « anti bruit » !
(sans doute un concept à la con d'un commercial avant son suicide)

Le rôle d'une résistance est d'opposer une résistance (mesurée en ohms) à la circulation du courant électrique (U=RxI).
Si tu as un ohmmètre/voltmètre tu peux mesurer cette résistance et l’acheter chez un revendeur de composants électronique

Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 27/12/2021, à 22:29

F50

Re : cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

Salut,

Ces résistances sont uniquement faites pour réduire la vitesse de rotation. Si tu as des ventilos à quatre broches, règle leurs contrôles sur PWM dans le bios et ils ne tournerons pas à fond.

#6 Le 27/12/2021, à 23:38

Nuliel

Re : cherche resistance anti bruit pour ventirad intel

Effectivement quelle idée foireuse hmm
Si tu mets une "résistance" (le fameux câble à 3 balles), tu vas limiter le courant, et donc ralentir le ventilo, donc il fera moins de bruit, MAIS (et c'est un gros mais) le processeur sera moins refroidi... Perso je préfère mettre un casque que faire chauffer plus mon processeur big_smile
+1 pour le PWM, complètement adapté

Dernière modification par Nuliel (Le 27/12/2021, à 23:39)

Hors ligne