Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2021, à 18:19

houssein2

installation ubuntu server 20.04

Bonjour,
je viens d'installer installation ubuntu server 20.04 sur mon ordinateur de bureau et par la suite j'ai installé apach2 different version de php(php7.3 , php7.4 et php8.0).
j'ai mis le programme par défaut php8.0.
en fin j'ai installé le mysql-server et le phpmadmin.
Apres avoir démarrer l'apache (apache fonctionne correctement)  j'ai essayé de visualiser l' interface de phpmadmin j'ai une erreur de 404.
j'ai taper la commande ln -s/usr/share/phpmyadmin/ /var/www/html/phpmyadmin et j'ai toujours cette erreur.
j'ai désinstaller le phpmyadmin pour installer sur var/www/html l'erreur 404 reste toujours.
Je sollicite que vous me trouvez une solution pour résoudre ce problème.

MERCI

Hors ligne

#2 Le 23/12/2021, à 19:25

MikeInLive

Re : installation ubuntu server 20.04

Bonjour , je suis nouveau dans ce monde , MAIS ... je lis que cette interface se lie avec mysql.
Eventuellement :
- As tu déjà configurer ton Mysql ? (basiquement -->>  mysql_secure_installation ) ?
- As tu tester a te connecter dessus par la suite (simplement pour tester en ?   --->>  ( mysql -u root -p ? ) ou autre user défini
-Le service Mysql  est il active ?

PS: Peut-etre rester sur un PHP7.4, et désinstaller le PHP8.0 car le 8.0 n'est pas encore supporter dans tous les services par manques de repository.
j'ai eu le soucis avec GLPI .

Dernière modification par MikeInLive (Le 23/12/2021, à 20:35)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2021, à 14:35

bruno

Re : installation ubuntu server 20.04

Bonjour,

houssein2 a écrit :

je viens d'installer installation ubuntu server 20.04 sur mon ordinateur de bureau et par la suite j'ai installé apach2 different version de php(php7.3 , php7.4 et php8.0).

Ce n'est pas une installation standard avec uniquement des dépôts officiels, et donc une source de potentiels problèmes.

houssein2 a écrit :

j'ai mis le programme par défaut php8.0.

Comment ?

houssein2 a écrit :

en fin j'ai installé le mysql-server et le phpmadmin.

Installés comment ?

houssein2 a écrit :

Apres avoir démarrer l'apache (apache fonctionne correctement)  j'ai essayé de visualiser l' interface de phpmadmin j'ai une erreur de 404.

En tapant quelle adresse dans le navigateur web ?

houssein2 a écrit :

j'ai taper la commande ln -s/usr/share/phpmyadmin/ /var/www/html/phpmyadmin et j'ai toujours cette erreur.

C'est une commande tout à fait inutile. Il vaut mieux supprime ce lien :

sudo rm /var/www/html/phpmyadmin 
houssein2 a écrit :

j'ai désinstaller le phpmyadmin pour installer sur var/www/html l'erreur 404 reste toujours.

Installé comment ?

Il supprimer ce que tu as fait et installer phpmyadmin en utilisant le paquet des dépôts officiels. Voir la doc phpmyadmin

Hors ligne