Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2021, à 21:02

Rayboul

Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Bonjour,
Mon fils dispose d'un compte payant pour jouer à Minecraft pour windows. Il migre vers Ubuntu. Y a t il moyen qu'il continue à utiliser son compte sans racheter le jeux ?

L'installation de java et de minecraft est faite. Il peut se connecter avec son compte, mais il ne peut pas jouer à la version pour windows non prise en charge, et la version java est payante :-(

Merci d'avance pour vos réponses...

Hors ligne

#2 Le 26/12/2021, à 21:29

Vobul

Re : Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Je joue à Minecraft sous Linux en me connectant avec un compte microsoft, il n'y a pas de soucis. Il faut utiliser le lanceur linux, rien de spécial. Voir doc si besoin : https://doc.ubuntu-fr.org/minecraft


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/12/2021, à 22:05

Rayboul

Re : Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Merci Vobul pour ta réponse.
Il n'y a pas de problème pour démarrer l'application et se connecter. Mais une fois que c'est fait, la version du jeux appelée minecraft pour windows n'est pas compatible, et la version java édition du jeu n'est accessible qu'en mode démo. Est-ce que ça veut dire qu'il faut acheter le jeu une nouvelle fois ? Est-ce que les anciennes parties commencées sous windows sont perdues ?

Dans ce cas, dire que le jeu est mutliplateforme et qu'on ne paye qu'une fois (c'est comme ça qu'on me l'a vendu la première fois) est un peu abusif je trouve...

Hors ligne

#4 Le 28/12/2021, à 03:17

Vobul

Re : Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Non normalement tu peux y jouer d'où tu veux. Essaie de l'installer avec flatpak (voir doc dans msg précédent).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 28/12/2021, à 11:05

Nuliel

Re : Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Bonjour,
Le jeu n'est à acheter qu'une fois.
Il y a deux versions: une version windows et une version linux, téléchargeable quand on est connecté au site officiel.
J'ai réinstallé Minecraft en deb (récupéré depuis le site officiel), puis lancé, et je n'ai pas eu de pb en utilisant mon compte (un compte mojang, je l'ai acheté il y a longtemps, janvier 2015). Tu as un compte Microsoft ou Mojang?

Est-ce que les anciennes parties commencées sous windows sont perdues ?

Si tu n'as pas récupéré les sauvegardes je pense que oui.

J'ai trouvé ça: https://help.minecraft.net/hc/en-us/sec … va-Edition
Apparemment il y a une volonté chez microsoft de faire basculer tous les comptes mojang vers des comptes microsoft... Je sais pas si cela a un impact.

Dernière modification par Nuliel (Le 28/12/2021, à 11:07)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2021, à 18:04

Vobul

Re : Minecraft : utiliser son compte windows sous ubuntu

Nuliel a écrit :

Apparemment il y a une volonté chez microsoft de faire basculer tous les comptes mojang vers des comptes microsoft... Je sais pas si cela a un impact.

Non, c'est juste que tu te login sur live.com mais ça ne change rien.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne