Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2021, à 23:29

pamansibor

Clavier branché via usb hub non reconnu suite à bêtise

Bonsoir à tous,

Je suis un utilisateur très moyen d'ubuntu (j'ai opté pour ubuntu mate Version 20.04.3 LTS (Focal Fossa) 64-bit).
Ma clé usb ne marchant plus, j'ai voulu la "sauver" via ubuntu en appliquant ce que je voyais par ci par là sur internet. J'ai notamment (et bien sûr sans réfléchir pleinement aux conséquences et sans comprendre vraiment ce que je faisais) copier/coller ceci dans un terminal en pensant que ça aiderait ma clé : sudo fsck /dev/sdc1 -a
Non seulement cela ne l'a pas aidée mais en plus, mon hub ne semble plus fonctionner puisque le clavier qui y est branché n'est plus reconnu (il a fallu que je branche un autre clavier à part sur un autre port usb pour pouvoir écrire ces quelques lignes).
Je précise qu'en enlevant le hub du port usb dans lequel il est branché et en branchant un autre appareil (une autre clé), ledit port usb fonctionne sans problème.
C'est comme si ce que j'avais tapé sur le terminal avait "grillé" mon hub.

Ainsi, je m'en remets à vous qui êtes très certainement bien plus calé en linux et en informatique que moi qui ne suit qu'un amateur de très très loin et qui, comme vous pouvez le constater, fait souvent de très grosses bêtises!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de prendre le temps de me lire.

Bien cordialement

Hors ligne