Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2021, à 00:56

agensbur

demande d'infos sur pulseaudio-dnla [Résolu]

Bonjour,

Je vois que pulseaudio-dnla est absent des dépôts de la 20.04.

- On le trouve sur les dépôts Debian, mais il s'agit d'une vieille version développée en python 2 qui semble en sommeil depuis 5 ou 6 ans ?
- J'ai lu je ne sais plus où qu'il existait un fork sous python 3, je n'en sais guère plus mais cela semble assez confidentiel.
- Quelqu'un a-t-il des infos sur ce projet ?
- Quelqu'un l'utilise t-il et si oui peut-il faire un retour d'expérience ?
(j'avais testé l'ancienne version il y a longtemps et je n'avais pas été convaincu)
- Existe-t-il une alternative qui tienne la route pour envoyer du streaming audio vers un lecteur dnla ?

Merci par avance de vos lumières.

En vous souhaitant une bonne année

Dernière modification par agensbur (Le 01/01/2022, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2021, à 10:20

lann

Re : demande d'infos sur pulseaudio-dnla [Résolu]

Il y a un fork en python 3 à cette adresse : https://github.com/Cygn/pulseaudio-dlna/

Pour le reste je ne sais pas car je ne l'utilise pas

Hors ligne

#3 Le 29/12/2021, à 11:43

agensbur

Re : demande d'infos sur pulseaudio-dnla [Résolu]

Bonjour Iann,

Merci pour ton info. La dernière mise à jour de ce fork remonte au mois dernier, le projet est donc vivant et  suivi.
Apparemment Il s'agit d'un source Python 3, validé et commenté pour Fedora.
Pour Ubuntu précisément  le lisez-moi renvoie vers des PPA de la distribution n'allant pas au de là de la 17.04. Il y a de fortes chances que l'on tombe sur la version abandonnée.
Pour le moment je ne dispose que d'une clef d'install 20.04 et je ne peux pas démeller cela en live.
Je laisse donc le fil ouvert et ne passe pas en résolu.
Je reste demandeur de retour d'expérience et continue à enquêter sur d'éventuelles alternatives.
Je cherche une solution en streaming, pas un serveur de fichiers - là je suis couvert depuis des années et en matière de serveur de fichiers en dlna le choix est vaste.

En vous renouvelant mes vœux pour la nouvelle année.

Dernière modification par agensbur (Le 29/12/2021, à 11:53)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2022, à 01:04

agensbur

Re : demande d'infos sur pulseaudio-dnla [Résolu]

Confiné seul chez moi ce soir de réveillon pour cause de cas contact, je poursuis mon enquête via un ubuntu installé en due forme.
Plus possible de charger l'ancienne version python2 sur le PPA de référence : ppa:qos/pulseaudio-dlna
On peut par contre charger la nouvelle version sur le PPA de la 21.04.
Je fais une mise à niveau. PulseAudio-dnla à la sauce Python3 est bien là.
L'appli se lance en terminal mais c'est élémentaire de paramétrer un lancement au démarrage.
(la commande de lancement est un script Python3 dans le dossier /bin).
Dans PavuControl il faut choisir l'option "All Output devices" pour voir et activer la sortie dlna.
Le temps de faire mes tests et de rédiger ce fil j'écoutais France Musique en streaming amplifié par ma chaîne.
Ce n'est pas mieux que la FM, mais c'est bien plus moderne et je n'écoute pas que la radio.
Merci pour vos infos. En espérant que ce fil puisse servir à d'autres, je passe en résolu.

Hors ligne