Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2021, à 09:41

new_wave

codecs bluetooth

bonjour smile

pouvez me dire quels sont les codecs audio bluetooth qui sont sur ubuntu studio 20.04 ??

SBC, AAC, APTX etc etc. ??

je souhaite investir dans un recepteur bluetooth pour mon vieil ampli de chaine hi-fi en vue d ecouter de la musique venant du telephone ou de l ordi .

merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 29/12/2021, à 09:55

xubu1957

Re : codecs bluetooth

Bonjour,

Pour info :

Je lis audiophiledebutant.fr/hi-tech/quel-est-le-meilleur-codec-audio-bluetooth/

Vu > linuxadictos.com/fr/pulseaudio-15-0

Le plat de résistance > freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio

_ _ _

Le 18/05/2020, alduc31 a écrit :

Salut,

Tombé sur un ppa qui permet d'avoir plusieurs codec pour le bluetooth pulseaudio : https://launchpad.net/~berglh/+archive/ … audio-a2dp

PPA description:
Adds LDAC, aptX, aptX HD, AAC codecs support to PulseAudio
package: pulseaudio-modules-bt

HOMEPAGE: https://github.com/EHfive/pulseaudio-modules-bt
libldac: https://github.com/EHfive/ldacBT

This PPA was made to build packages for eoan and newer as the maintainer is not able to continue packaging for Ubuntu.

pulseaudio-modules-bt:

this repo is a fork of pulseaudio bluetooth modules and adds LDAC, APTX, APTX-HD, AAC support, extended configuration for SBC

Les codecs apparaissent dans le profil audio du périphérique audio :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1589832152.png

Peut être une piste pour les pb de reconnaissance de casque/écouteur bluetooth...

> Connexion ecouteurs bluetooth

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/12/2021, à 09:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 29/12/2021, à 18:52

new_wave

Re : codecs bluetooth

hello, merci pour ta réponse smile

alors j ai peut etre rien compris ( ce qui est très possible ) mais je ne vois pas comment vérifier ce que j ai déjà comme codecs audio bluetooth dans ubuntu studio avec ce que tu m as donné comme liens roll

pour pulse audio c est à installer ou c est déjà sur ubuntu studio ?

désolé je suis vraiment tres nuuuul sad

Hors ligne

#4 Le 29/12/2021, à 19:11

xubu1957

Re : codecs bluetooth

La Doc pulseaudio est un peu rassie.

Je n'ai jamais trop cherché pour les codecs Bluetooth.

J'essaye d'aider à faire fonctionner le Bluetooth > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/12/2021, à 19:55

new_wave

Re : codecs bluetooth

ok smile

mon bluetooth fonctionne très bien, je veux juste savoir les codecs que j ai pour choisir un recepteur bluetooth pour mon ampli HI-FI pour envoyer du son dessus depuis mon ordi.

je ne veux juste pas acheter un recepteur qui gère des codecs de haute qualité ( donc plus cher ) si je n ai pas ces codecs sur ubuntu studio, c est juste ça ma demande smile

Hors ligne

#6 Le 29/12/2021, à 20:18

xubu1957

Re : codecs bluetooth

Je ne sais pas répondre à ta question de base.

Je viens de trouver pour les versions 20.04 et 21.10 > askubuntu.com/questions/1255944/what-is-the-state-of-aptx-in-ubuntu-20 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne