Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2022, à 20:48

swls

faire un projet virtualisé axé equipements reseau securité reseau

salut,
j'ai un titre pro technicien sup systeme et reseau. Je ne vex pas pas passer l'admin systeme et reseau.
Je vais passer le CCNA d'ici 2, 3 mois.
N'ayant qu'un mois d'experience pro (mais plusieurs mois d'auto didacte).
Je voulais savoir si comme les dévellopeur et grace à la virtualisation je pouvais dévelloper
une vrai infrastructure réseau de société afin d'y mettre un lien sur mon cv avec
des screens de ces maquettes fonctionnels avec un vrai serveurs web sur une dmz.
de vrais imprimantes etrouteurs via gns3 etc... ?
Histoire qu'on se dise qu'il est capable de pratiquer.
Une vingtaine de PC dans differents LAN des serveurs dans le LAN et aussi dans la dmz en cluster pour l'exterieur
protegé par un firewall.
Un routeur devant tout à l'entrée avec de l'ip V6.
Des switchs de niveau 3 avec de l'ether channel.
Avec des simulations d'attaques du reseau via kali linux .
Bref, jveux implémenter les dernieres tech de routing switching et pare feu. TOut sera virutalisé en parie sur mon pc et en partie sur le cloud.
Je vais quand mm m acheter un vrai switch cisco et un routeur.
Bref, trouerai je plus facilement du boulot ou au pire je met mets à aprende le hacking reseau ethickal ^^.
la motié des defis root me obsoletes reussis haha.
merci

Hors ligne

#2 Le 01/01/2022, à 22:35

Nuliel

Re : faire un projet virtualisé axé equipements reseau securité reseau

Bonjour,
Perso j'ai acheté les deux bouquins du CCNA, ça m'a été utile pour suivre mes cours de sécurité réseau (en fait pour la configuration des switchs/routeurs cisco).
Pour les attaques réseaux avec gns3, sache que ça bouffe de la RAM: je suis monté à 10 ou 12 Go au total (système et autres applications lancées comprises) il me semble avec une attaque avec du flood
Mais faire un réseau complet me paraît complexe à faire, mais possible avec une grosse machine pour supporter ça.

Root-Me est effectivement une très bonne plateforme pour apprendre (3500 points pour ma part)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2022, à 20:40

swls

Re : faire un projet virtualisé axé equipements reseau securité reseau

Nuliel a écrit :

Bonjour,
Perso j'ai acheté les deux bouquins du CCNA, ça m'a été utile pour suivre mes cours de sécurité réseau (en fait pour la configuration des switchs/routeurs cisco).
Pour les attaques réseaux avec gns3, sache que ça bouffe de la RAM: je suis monté à 10 ou 12 Go au total (système et autres applications lancées comprises) il me semble avec une attaque avec du flood
Mais faire un réseau complet me paraît complexe à faire, mais possible avec une grosse machine pour supporter ça.

Root-Me est effectivement une très bonne plateforme pour apprendre (3500 points pour ma part)


Salut merci pour ta réponse smile

Oui je vois pour le CCNA sachant qu'il n'y a pas besoin réellement de pratique .

Pour les attaques, tu as raison, j'ai donc pensé à héberger hyper v sur un serveur azure avec les 30 jours gratuits  32go ram et 7 processeurs(ou coeurs je sais jamais ^^) un core i7.

Il me faut juste un .pkt  avec packet tracer d'une interface classique en entreprise avec les modèles des équipements réseaux que je refasse la meme chose sur GNS3(sur lequel je débute encore).

Hors ligne