Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/12/2021, à 21:46

Coeur Noir

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

FAT-fs (sdh1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck.

sdh1 vfat   TOSHIBA            471A-F99A                              10,3G    99% /media/moi/TOSHIBA        703,5G

Bon au moins ça dit qu'il faut « faire » quelque chose par là…

Réparer du fat - je n'ai pas les connaissances nécessaires à ce sujet.
Par malchance n'aurais-tu pas laissé cette partition branchée à un Windows en mode démarrage rapide ou hibernation ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#77 Le 02/01/2022, à 15:25

jeanjean84

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

Coeur Noir a écrit :
FAT-fs (sdh1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck.

sdh1 vfat   TOSHIBA            471A-F99A                              10,3G    99% /media/moi/TOSHIBA        703,5G

Bon au moins ça dit qu'il faut « faire » quelque chose par là…

Réparer du fat - je n'ai pas les connaissances nécessaires à ce sujet.
Par malchance n'aurais-tu pas laissé cette partition branchée à un Windows en mode démarrage rapide ou hibernation ?

Non ! Je n'utilise JAMAIS ce drive avec Windows !

Mais je l'ai réparé ! Voir mon post #74  du 22/12/2021, à 18:17

Dernière modification par jeanjean84 (Le 02/01/2022, à 15:27)

Hors ligne

#78 Le 02/01/2022, à 15:36

jeanjean84

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

GRANDE NOUVELLE....... ça semble réparé : le 1er janvier, pour fêter la nouvelle année (et par pure chance !),  j'ai essayé de passer en session UBUNTU ON WAYLAND et......

ÇA MARCHE :  PLUS JAMAIS DE  "Racine du système de fichiers" DANS LE PANNEAU GAUCHE DE NAUTILUS !!! smile

J'ai booté et rebooté depuis deux jours... J'ai essayé mes clés "fautives"... ça marche toujours, elles se montent automatiquement !

J'attends encore un peu pour passer en [RÉSOLU]...... mais je pense être au bout de mes peines ! Et en chemin, j'ai beaucoup appris ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

BONNE ANNÉE 2022 À TOU·TE·S !

Dernière modification par jeanjean84 (Le 02/01/2022, à 15:47)

Hors ligne

#79 Le 02/01/2022, à 19:53

Coeur Noir

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

wait and see

À priori je ne vois pas le rapport entre session Wayland ou Xorg et la survenue de « racine du système de fichiers » … mais bon pourquoi pas ?

Par contre si tu n'utilises jamais ce drive avec Windows, pourquoi vfat alors ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#80 Le 02/01/2022, à 21:16

jeanjean84

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

Coeur Noir a écrit :

wait and see

À priori je ne vois pas le rapport entre session Wayland ou Xorg et la survenue de « racine du système de fichiers » … mais bon pourquoi pas ?

Par contre si tu n'utilises jamais ce drive avec Windows, pourquoi vfat alors ?

Je ne vois pas le rapport non plus..... mais bon.....

vfat c'est au cas où..... ce sont des sauvegardes de documents ! Les sauvegardes de mon /home sont en ext4

Hors ligne

#81 Le 02/01/2022, à 21:57

Coeur Noir

Re : "Racine du système de fichiers" dans panneau gauche Nautilus ?

vfat a des limitations : pas de droits et permissions, taille maxi des fichiers ( à moins que ce soit de l'ExFat ? ).
Mais bon ça c'est vraiment affaire de contexte et de confort : si ça te va, bah ça te va ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne