Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2022, à 12:05

iznobe

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour , je ne cherchais pas a etre arrogant , mais a te montrer , que c ' est pas facile pour nous si tu ne met pas un minimum de bonne volonté ce qu ' on pourrait croire vu de là ou je suis ...

Bref desolé pour la meprise .

la methode la plus sure reste le copier coller pour entrer les commandes et en donner le retour sur le fil de discussion ( cela fonctionne aussi avec un clavier configuré de nimporte quelle maniere ) .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#27 Le 04/01/2022, à 12:24

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

la persévérance ça paye ! Oui je confirme, voilà le retour de la commande demandée

adminlocal@bibea:~$ lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2e32] (rev 03) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915

Hors ligne

#28 Le 04/01/2022, à 12:31

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

adminlocal@bibea:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)

Hors ligne

#29 Le 04/01/2022, à 12:34

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

adminlocal@bibea:~$ cat /proc/version
Linux version 5.4.0-91-generic (buildd@lgw01-amd64-024) (gcc version 7.5.0 (Ubuntu 7.5.0-3ubuntu1~18.04)) #102~18.04.1-Ubuntu SMP Thu Nov 11 14:46:36 UTC 2021

Hors ligne

#30 Le 04/01/2022, à 12:42

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Iznobe  Ok , oui je comprends et j' essaie aussi de me mettre à la place de ceux qui tentent de m'aider  - il leur faut des infos concrètes  -  ce ne doit pas être facile effectivement  d'expliquer qqchose à un débutant plutôt qu'à un niveau intermédaire;
> Sorry

Hors ligne

#31 Le 04/01/2022, à 14:43

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Hello Tamarou  tu m'as bien aidé je te remercie,   c'est ok je suis passé  cette fois en clavier azerty, ( sur ma session live Ubuntu on est d'accord , je suis sur ma clef USB), mais cependant je ne comprends pas pourquoi en haut à droit dans le menu déroulant  j'ai "en" ( anglais) et pas le clavier "FR" (français )?
Maintenant : effectivement je peux taper les cdes  lspci|grep VGA ; ; lspci | -vn | egrep "VGA|3D|Display"  mais comment les envoyer ? car si je reviens sur ma session 'normal'  je reste bloqué sur mon écran de connexion qui est toujours figé sur fonds violet . Autant te dire que j'en ......
Have a good afternoon

Hors ligne

#32 Le 05/01/2022, à 16:46

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

bonjour ,
On va clore ici le débat sur le problème qui me préoccupe  . J'avais posté sous le fil 'Gnome3 'ne sachant pas quel motif exact utilisé , il serait peut être plus judicieux de le déplacer dans une autre rubrique comme : ' gestionnaire d'affichage/connexion, un  truc de ce genre ' - ce n'est pas à moi d'en juger , il y a des experts sur ce forum qui s'en chargeront je pense.
Je retourne - à regret sur mon Windows10 -  j'espère provisoirement , et vais demander la venue d'un réparateur!  si j'en trouve un qui veuille bien se déplacer car lorsque je vais lui dire que je suis sous une distribution Linux .... c'est pas gagné d'avance vous comprenez  et j'aurai droit aux sarcasmes habituels . Je vous tiendrai informés en cas de réussite pour vous faire part bien sûr de l'origine du problème et de la méthode de réparation .
C'est une première expérience pour moi  , j'ai appris ,  je suis déçu  certes car j'y ai passé des dizaines d'heures à tenter de le résoudre par moi même , ça m'a permis aussi (sans arrière pensées) de me faire une première expérience de ce forum qui est tant vanté et si riche, et de voir les réactions des uns et des autres !!  Je veux là  remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre  , je constate aussi qu'il y a problèmes qui peuvent être méconnus par les aidants  ce que je comprends parfaitement et d'autres que ça n'intéressent absolument pas  tout simplement, il faut savoir l'accepter et je l'accepte.
Merci à tous de votre investissement en tous les cas.
Bonne journée /Sarah

Hors ligne

#33 Le 05/01/2022, à 17:59

Compte supprimé

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour,
Il y a aussi des problèmes que l'on réglerait en 10 mn sur place, mais qui demandent un très bon niveau de compétence pour être résolus sur un forum.

Regarde si, près de chez toi, il y a de l'aide possible.
http://parrains.linux.free.fr/
https://aful.org/gul/liste

Ton PC est-il à jour ?
Est-il en double démarrage avec Windows ? Contient-il des données personnelles à sauvegarder ?
Tu pourrais envisager une installation nouvelle pour écraser l'actuelle.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/01/2022, à 18:22)

#34 Le 05/01/2022, à 19:04

geole

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

saragosse a écrit :

Je retourne - à regret sur mon Windows10 -  j'espère provisoirement , et vais demander la venue d'un réparateur!  si j'en trouve un qui veuille bien se déplacer car lorsque je vais lui dire que je suis sous une distribution Linux ....

Bonjour
je pense que tu baisses extrêmement vite les bras.....
De ce que je comprends,  Cet ordinateur n'a pas windows.
S'il a  windows, il suffit de le sélectionner au boot.
S'il n'a pas windows, il suffit de l'installer.
Si tu souhaites persévérer, il faudrait que tu  fournisses l'URL d'un boot-info  en te servant d'un support d'installation de ubuntu. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

D'autre part tu dis
Maintenant : effectivement je peux taper les cdes  lspci|grep VGA ; ; lspci | -vn | egrep "VGA|3D|Display"  mais comment les envoyer ? car si je reviens sur ma session 'normal'  je reste bloqué sur mon écran de connexion qui est toujours figé sur fonds violet .

Il y a des solutions.
La première qui me vient à l'esprit est de booter avec un support d'installation de ubuntu
La seconde est certainement  plus compliquée.  Je ne l'ai pas vérifiée pour le montage de la clé
1) Tu branches une clé USB
2) Tu attends trente secondes
3) Tu regardes si elle est visible avec cette commande

lsblk -fe7 -o +size

Elle pourrait apparaître sous la forme
/media/adminlocal/xxxxxxxx
Si elle apparaît, la suite est simple, par exemple pour les commandes en question

lspci | grep VGA   >   /media/adminlocal/xxxxxxxx/Fichier1.txt
lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"  >   /media/adminlocal/xxxxxxxx/Fichier2.txt

Cela fait un fichier par commande.
Lorsque c'est fini, tu démontes proprement

sync
sudo umount -v /media/adminlocal/xxxxxxxx

et tu vas sur un autre ordinateur pour transmettre les fichiers.

Dernière modification par geole (Le 05/01/2022, à 19:06)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#35 Le 05/01/2022, à 19:19

iznobe

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonsoir ,  je ne comprends pas , que ce soit sur l ' ordi demarrer en live session avec la clé USB , ou sur le disque dur , le principe est le meme :
1°) tu copies sur le forum la commande , tu ouvres le terminal , tu colles la commande , tu appuies sur entrée .
2°) manoeuvre inverse , tu copies ce qui y a dans le terminal , tu reviens sur le forum ici , tu colles entre balises code le retour de la commande , tu valides le post  et on voit ce qu ' il se passe sur ton ordi comme ca .

C ' est quoi qui te genes dans faire 2 copier coller ?

tout le monde ( me semble t il ) , procede de cette maniere sur le forum , et on est nombreux .


Sinon une reinstallation propre en lieu et place de l' ancien ubuntu , se fait en moins d' une heure , vu que tu as deja la clé USB support d ' installation .

Dernière modification par iznobe (Le 05/01/2022, à 19:24)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#36 Le 06/01/2022, à 08:20

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Tamarou, Bonjour,
Ton PC est-il à jour ? > Oui
Est-il en double démarrage avec Windows ?  > NON  Contient-il des données personnelles à sauvegarder ? Oui énormément
Tu pourrais envisager une installation nouvelle pour écraser l'actuelle. Non je ne l'envisage pas de peur de tout péter, ma bécane ne le permettrait pas à mon avis

adminlocal@bibea:~$ uname -a
Linux bibea 5.4.0-92-generic #103~18.04.2-Ubuntu SMP Wed Dec 1 16:50:36 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
adminlocal@bibea:~$ uname -m
*x86_64
adminlocal@bibea:~$ cat/proc/cpuinfo
bash: cat/proc/cpuinfo: Aucun fichier ou dossier de ce type
adminlocal@bibea:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 23
model name	: Pentium(R) Dual-Core  CPU      E5300  @ 2.60GHz
stepping	: 10
microcode	: 0xa0b
cpu MHz		: 1591.985
cache size	: 2048 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl cpuid aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm pti tpr_shadow vnmi flexpriority dtherm
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf mds swapgs itlb_multihit
bogomips	: 5200.42
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 23
model name	: Pentium(R) Dual-Core  CPU      E5300  @ 2.60GHz
stepping	: 10
microcode	: 0xa0b
cpu MHz		: 1560.029
cache size	: 2048 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl cpuid aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm pti tpr_shadow vnmi flexpriority dtherm
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf mds swapgs itlb_multihit
bogomips	: 5200.42
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

à titre indicatif retour quelques commandes

Hors ligne

#37 Le 06/01/2022, à 08:23

xubu1957

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#38 Le 06/01/2022, à 09:09

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour Iznobe,
Non rien de me gêne, tu dis :
:
1°) tu copies sur le forum la commande , tu ouvres le terminal , tu colles la commande , tu appuies sur entrée .  OK  ça je sais faire,

2°) manoeuvre inverse , tu copies ce qui y a dans le terminal , tu reviens sur le forum ici , tu colles entre balises code le retour de la commande , tu valides le post  et on voit ce qu ' il se passe sur ton ordi comme ca .

Ok , Ok, Mais je suis sur une live session le choix "Try Ubuntu sans installation"  qiui permet juste de tester Ubuntu sans l'installer et avec un clavier  considéré comme Qwerty , et rien d'autre, donc comment veux tu que je te renvoie les infos demandées, si je reviens en mode initial  je retrouve mon écran violet , quoique maintenant il est noir ;
Mais  en fait je m'aperçois que sur ton conseil  (voir ton premier poste) que j'ai  suivi j'ai pu booter une seule fois sur un ancien noyau et  j'avais communiqué à la communauté les résultats des commandes demandées à savoir :
....lspci | grep VGA  et lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"    mais je n'ai eu aucune réponse des membres du forum sur la suite à donner !!!
Bonne journée à toi



tout le monde ( me semble t il ) , procede de cette maniere sur le forum , et on est nombreux .

Hors ligne

#39 Le 06/01/2022, à 09:12

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour Xubu1957
voici le renseignement demandé :

adminlocal@bibea:~$ sudo apt-get update 
[sudo] Mot de passe de adminlocal : 
Atteint :1 http://ftp-stud.hs-esslingen.de/ubuntu bionic InRelease
Atteint :2 http://ftp-stud.hs-esslingen.de/ubuntu bionic-updates InRelease
Atteint :3 http://ftp-stud.hs-esslingen.de/ubuntu bionic-security InRelease
Lecture des listes de paquets... Fait                         
adminlocal@bibea:~$ 

Hors ligne

#40 Le 06/01/2022, à 09:37

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour Geole,

"je pense que tu baisses extrêmement vite les bras....".Non je ne baisse jamais les bras , jamais;  sinon j'aurais tout envoyer valser mais vois -tu mon sujet ne passionne guère les foules c'est le moins qu'on puisse dire  n'est ce pas ,?
Geole écrit :
"De ce que je comprends,  Cet ordinateur n'a pas windows." Non il est dédié uniquement à Linux /distro Ubuntu 18.04LTS car installé sur une très vieille bécane , Par ailleurs je dispose d'un autre poste de travail équipé de Windows10,

"Si tu souhaites persévérer, il faudrait que tu  fournisses l'URL d'un boot-info  en te servant d'un support d'installation de ubuntu. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info" ; Je ne sais pas ce qu'est un' rapport de boot 'mais je vais m'y atteler et te fournir les renseignements au plus vite,
"Il y a des solutions" dis -tu , Ab bon !
La première qui me vient à l'esprit est de booter avec un support d'installation de ubuntu , OK je l'ai fait avec ma clef USB et ensuite comment j'envoie le résultat des commandes  car à partir de Try Ubuntu on ne peut rien faire comme tu le sais c'est juste pour faire du test ;;;; alors je les colle et les envoie comment ces résultats ,,, car pour celà il me faut revenir en mode normal et là écran noir  - je ne sais pas si je m'exprime bien et si tu comprends mes explications car je ne possède pas le vocabulaire approprié,
Ta deuxième solution avec la clef USB m'a l'air plus compliqué mais je vais tenter de la mettre en oeuvre néanmoins , une fois que tu as mis ta clef et fait les cdes prescrites, comment tu les colle dans la clef;,??
Merci Bonne journée

Hors ligne

#41 Le 06/01/2022, à 09:54

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

geole 
au sujet boot info :
adminlocal@bibea:~$ sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair ; sudo apt update ; sudo apt install -y boot-info ; boot-info

Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet boot-info
boot-info : commande introuvable
Voilà

Hors ligne

#42 Le 06/01/2022, à 09:55

xubu1957

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Atteint :1 http://ftp-stud.hs-esslingen.de/ubuntu bionic InRelease

Tu es en Allemagne ?

1) La Doc § 4.1.1 > software-properties#choisir_le_serveur_de_telechargement

2) > launchpad.net/ubuntu/+mirror/ftp-stud.hs-esslingen.de


_ _ _

Tu avais regardé la Doc > installer_ubuntu_avec_le_live_cd ?

_ _ _

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #41 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

adminlocal@bibea:~$ sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair ; sudo apt update ; sudo apt install -y boot-info ; boot-info

Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet boot-info
boot-info : commande introuvable

Méthode détaillée (pour fournir des retours avec les balises code) :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

et pour les citations tutoriel/howto_forum  § 4.6.7  balise_quotecitation

_ _ _

> Leçon pour récalcitrant

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/01/2022, à 20:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#43 Le 06/01/2022, à 10:20

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

adminlocal@bibea:~$ sudo apt-get install -y boot-repair
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet boot-repair

Hors ligne

#44 Le 06/01/2022, à 10:27

iznobe

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour , lorsque tu as demarrer en session live ( avec la clé USB et choisi essayer ) , peux tu donner le retour de :

ip a

en appuyant sur " ip q " si le clavier est en qwerty , puis entrée .

Dernière modification par iznobe (Le 06/01/2022, à 10:28)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#45 Le 06/01/2022, à 10:48

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

iznobe a écrit :

Bonjour , lorsque tu as demarrer en session live ( avec la clé USB et choisi essayer ) , peux tu donner le retour de :

ip a

en appuyant sur " ip q " si le clavier est en qwerty , puis entrée .

Oui c'est fait j'ai eu réponse déjà sur ce point , j'étais sur clavier qwerty  - j'ai transmis les commandes demandées  mais est ce que tu reçois mes retourss

Hors ligne

#46 Le 06/01/2022, à 10:53

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

saragosse a écrit :
iznobe a écrit :

Bonjour , lorsque tu as demarrer en session live ( avec la clé USB et choisi essayer ) , peux tu donner le retour de :

ip a

en appuyant sur " ip q " si le clavier est en qwerty , puis entrée .

Oui c'est fait j'ai eu réponse déjà sur ce point , j'étais sur clavier qwerty  - j'ai transmis les commandes demandées  mais est ce que tu reçois mes retourss

adminlocal@bibea:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)

Hors ligne

#47 Le 06/01/2022, à 10:54

iznobe

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

pour me donner le retour , avec ta souris , tu selectionnnes dans le terminal la partie qu ' il faut , puis clic a droite et copier .

ensuite tu reviens ici , tu colles dans ton prochain message .
a partir de l ' ordi ou tu as passé la commande , tu as firefox qui permet d ' ouvrir la page du site ( ici ) et donc de faire la manip tres simplement normalement .

essayer ubuntu , la seule difference avec une installation classique , c ' est que le systeme d ' exploitation n 'est pas installé sur le disque dur , mais reste sur la clé USB .

il n' empeche que tout est censé fonctionner normalement , comme si il etait installé sur le disque .
la video , internet , les programmes et tout le tralala ! donc aucune raison , une fois que tu as demarré avec la clé usb , de ne pas pouvoir faire de copier coller directement sur l' ordi qui merdoie au demarrage .

il suffit juste d ' ouvrir firefox , de te rendre sur cette page , puis de faire des copier coller wink du forum dans le terminal et vice versa .

Dernière modification par iznobe (Le 06/01/2022, à 11:06)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#48 Le 06/01/2022, à 11:28

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

xubu1957
Non je ne suis pas en Allemangne ,  mais dans l'Est de la France, Sans doute que ce miroir à été définit par défaut lors de l'install car considéré comme le plus performant .... je ne sais pas mais je peux en changer si besoin;
l'état de ce miroir est peut être en retard de synchronisation ,?

Hors ligne

#49 Le 06/01/2022, à 11:56

geole

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

saragosse a écrit :

geole 
au sujet boot info :
adminlocal@bibea:~$ sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair ; sudo apt update ; sudo apt install -y boot-info ; boot-info

Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet boot-info
boot-info : commande introuvable
Voilà

Bonjour
On va faire  du "pas à pas".
1) Booter avec le support d'installation.
2a) Si tu as un ubuntu récent, il va contrôler la qualité de la clé USB puis il va afficher un écran dans lequel tu vas pouvoir choisir la langue française puis essayer avant d'installer, Tu auras alors un clavier français. Tu pourras ouvrir un terminal en frappant Ctrl Alt t
2b) Si tu as un ubuntuplus ancien, tu sélectionnes Try before install. Tu pourras ouvrir un terminal en frappant Ctrl Alt t puis en frappant setxkb,qp fr qui s'affichera setxkbmap fr afin d'avoir un clavier azerty, Si le clavier n'est pas azerty, c'est une autre commande à frapper.
3) Vérifier que le réseau fonctionne.

ping -c5 google.com

4) Indiquer où est stocké boot-repair

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair

5) Mettre à jour cette information.

sudo apt update

6) Télécharger le logiciel. Même d'un serveur allemand, cela doit se télécharger peut-être avec la version moins 1. Mais ce n'est pas grave.

sudo apt install -y boot-info 

7) Exécuter boot-info.

boot-info

8) Cliquer sur le bouton  Rapport en ligne
9) Il te posera un certain nombre de questions en fonction de ce qu'il trouvera. Tu réponds du mieux que tu peux.
10a) Au final, tu fais un copier/coller de l'URL qui a été générée dans ce forum.
10b) Au final, si le copier/coller ne fonctionne pas, tu frappes l'URL qui est affiché dans ce forum.
11) Tu valides ta réponse dans le forum.
12) Tu relis ce qui tu as publié et tu cliques sur le lien que tu as frappé.
13) Si le lien est bon, tu retournes  sur boot-info pour lui dire de se terminer. Si le lien est faux, tu recommences cette opération de saisie.
14)  Mais prends un peu de temps pour les liens de documentation qui te sont fournis en cliquant sur les liens qui te sont indiqués. Par exemple, sur la phrase qui précède.
15) Tu attends que nous prenions connaissance du boot-info.
On te proposera alors une solution pour installer ubuntu en conservant ton ubuntu actuel..  Les cas d'impossibilités sont rares. Dans ce dernier cas, si on n'arrive pas à réparer, il faudra installer le nouveau ubuntu à la place de l'ancien. Dans ce contexte, il est préférable de d'abord sauver ses données en cas de fausse manipulation.

Dernière modification par geole (Le 06/01/2022, à 12:06)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#50 Le 06/01/2022, à 12:22

saragosse

Re : [Abandonné] échec démarrage du gestionnaire d'utilisation pour UID 121

Bonjour,
boot-info c'est mort
et xubu1957 a écrit :

La version Bionic du PPA est plantée > launchpad.net/~samoilov-lex/+archive/ubuntu/aftl-stable/+packages
mais pour le newbie que je suis  it's hebrew , alors comment puis je envoyé un rapport de boot si ça ne marche pas !

Hors ligne