Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2022, à 19:33

Mamade123452

Pc en plantage

Bonjour,
je m'explique, une personne m'a parlé d'un problème sur son pc HP datant d'il y a 7ans

En effet, au cour d'un travail, l’écran c’est éteint, je précise que le pc ne tenait pas sur batterie, le pc est maintenant impossible a l'utilisation. Aucun voyant ne s'allume, c'est pourquoi j'ai besoin de vous. Il me suffirait d'avoir les données du disque dur (je ne voudrais ne pas le démonter si possible). Sachant que je possède un Asus X751M aec le systeme d'exploitation Ubuntu 20.04

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 04/01/2022, à 19:37

iznobe

Re : Pc en plantage

Bonsoir , recuper les données sur le disque dur d ' un ordi portable qui ne s' eclaire plus sans le demonter , je crois pas qu ' on fasse de la magie tongue

y aura pas le choix si il demarre plus .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 04/01/2022, à 20:07

Mamade123452

Re : Pc en plantage

Nous pensions qu'il s’agirait d'un problème après alimentation, en effet nous voulions éviter de le démonter mais si il n'y a que cette solution nous le ferons

en passant par le lecteur disque il y a pas moyen, ou si nous forçons l'alimentation

En fait, je cherche d’où venait le problème et j'avais besoin d'être éclairé

Hors ligne

#4 Le 04/01/2022, à 20:34

iznobe

Re : Pc en plantage

le probleme pourrait tres bien venir de l' alimentation du portable qui aurait grillée , mais bon pas facile d' en etre sur a distance , de faire des tests ou autres choses .
ca peut aussi tres bien venir du transformateur , le truc qu ' on branche sur la prise electrique murale .

Meme lorsqu ' il est branché sur le secteur rien ne s ' eclaire ?
il etait branché lorsque c ' est arrivé ? vu que la batterie ne tient pas ?

le fait d' avoir une batterie a l' interieur completement morte empeche certains modeles de demarrer aussi .

Bref , pas facile , mais si plus rien s ' eclaire ,  les 2premieres solutions semblent les plus pausibles .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 05/01/2022, à 11:33

Mobilis

Re : Pc en plantage

Sauf si c'est difficile à faire, il n'y a aucune raison de ne pas vouloir démonter un PC. Ce n'est pas cela qui va le rendre inutilisable ( ou le réparer lol )
C'est quoi la référence exacte du modèle ? voir au dos, c'est souvent marqué sur une étiquette.
Souvent sur les PC portable pas trop récents, il existe une simple trappe à disque dur, seulement fermée par quelques vis cruciformes.
Un disque dur est alors très facilement accessible.
Ensuite il ne reste plus qu'à l'installer dans un boitier pour disque dur externe, ou tout simplement le brancher sur un autre PC via la prise Sata pour essayer de récupérer les données. C'est archi simple en fait.

Hors ligne