Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2022, à 12:47

axelbs

Connexion Mysql sur Workbench [Résolu]

Bonjour à tous,
Après plusieurs tentative infructueuse je tente ce petit post afin de savoir si quelqu'un aura la bonté de me partager la solution..
J'ai installé mysql-server + workbench, en démarrant workbench je souhaite configurer la connexion de ce dernier à my-sql.
Rien de fou mais impossible d'établir la connexion voici les informations paramétré :
Hostname : 127.0.0.1 Port : 3306
username : j'ai essayé avec 2 dont root + un user créé
password : tous les deux sont configuré avec mysql donc valable est ok
Lorsque je test ma connexion plusieurs message d'erreur :
Première fenêtre : Store Password : Could not store password : Error calling StartServiceByName for org.freedesktop.secrets: Failed to execute program org.freedesktip.secrets:Permission denied => clic OK

Lorsque je souhaite réaliser un test de connection =>
Première fenêtre : Error looking up Password : Error calling startserviceByname for org.freedesktop.secrets: Failed to execute program org.freedesktop.secrets: Permission denied
Deuxième fenêtre : Error Looking Up password : forget_passxord Error callling startServiceByname for org.freedesktop.secrets: failed to execute program org.freedestop.secrets: permission denied

Si vous avez des solutions à me partager je vous en remercierai d'avance.
Bonne journée et bonne année !

Dernière modification par axelbs (Le 07/01/2022, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2022, à 11:24

axelbs

Re : Connexion Mysql sur Workbench [Résolu]

Pour pallier ce problème j'ai installé dbeaver qui fonctionne sans souci sur ma version et j'ai donc laissé tombé workbench

Hors ligne