Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2022, à 20:21

merauder

Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

Bonsoir,
je souhaiterai avoir vos avis au sujet d'une formation qui m'a été refusé.
Je m’intéresse beaucoup à la programmation.
Le pépin c'est que je suis Linuxien.(c'est comme ça qu'on dit non ?)
La formation c'est avec Windows évidement et quand j'ai dit que je bosse avec Linux depuis plus de 11 ans ils ont tiqué.
Les base Windows je les connais, j'aurai pu m'intégrer, ils ont rien voulu savoir.
Je ne sais quoi penser.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci
Stan


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 05/01/2022, à 20:29

krodelabestiole

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

si tu es sûr que c'est bien ça le pépin c'est assez hallucinant, à moins que ce soit une formation en ASP... (et même dans ce cas, si tu dis que tu peux t'adapter)

tant qu'à faire tu peux balancer : c'est quoi cette formation exactement (quelle école) ?

en tout cas tu loupes probablement rien, si ils pigent pas que linux est le meilleur environnement de dev puisque similaire à celui de production (même microsoft a admis ça et son échec sur le marché du serveur, d'où le WSL)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2022, à 20:45

merauder

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

Salut,
suis en Belgique.
Technofutur.tic, une asbl qui forme des demandeur d'emploi visant l'informatique.
Je suppose que tu es en France, ici tu parle de Linux t'es un gourou.
La formation m'aurait permet de trouver un boulot dans la maintenance ou la sécurité d'un réseau informatique en entreprise.
Ton propos me conforte dans mes idées.
Je l'aise tomber, suis embarqué à coté avec Blender pour un projet de film d'animation.
Je vais me tenir à cela.
Merci


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 05/01/2022, à 23:02

Henry de Monfreid

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

Salut.

Hier au boulot, un problème sur un des soft maison.

Un des chefs de l'info vient analyser le problème pour transmettre au développeur.

Il me pose une question un peu technique.

Je réponds : « je ne connais rien à Windows.

-Un geek comme toi ? Ça m'étonne. (il sait que je suis passionné par les communications radio-numériques)

-Je suis sous Linux depuis 1995. Windows 95 m'a bien motivé pour passer à autre chose.

-...silence...

Je crois qu'il a peur de parler d'un truc qu'il ne maitrise pas. De devoir me poser des question.

Linux fait peur aux chefs, peur de devoir repartir de zéro, de se remettre en question, peur qu'un subalterne en sache plus que lui.

Résultat : on teste des machines Linux avec du Javascript alors que ce serait ultra simple avec un script shell.

Le pire c'est que si il me demande, je lui répondrait que je ne sais pas comment faire, mais que je sais que c'est possible et je sais comment apprendre.

Juste un exemple : on fait un test d'écriture sur un support de stockage. Je sais que c'est faisable avec quelques commandes, mais je ne l'ai jamais fait.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2022, à 01:59

krodelabestiole

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

krodelabestiole a écrit :

(même microsoft a admis ça et son échec sur le marché du serveur, d'où le WSL)

... et la disponibilité de VSCode sous linux, etc.


merauder a écrit :

Technofutur.tic

leur site est effectivement en ASP (et même pas responsive !!!), cqfd


c'est peut-être steve balmer leur pdg et il ne veut pas lâcher l'affaire...
ma foi tant pi pour eux ! rip les gros has been paléonto-libéraux de technofutur.tic

clairement tu gagnes à avoir été refoulé, t'aurais juste perdu des années de ta vie.

en vrai c'est hyper courant dans le domaine : on se planque dans le métier de formateur, on n'a plus besoin de se tenir au courant des évolution des technos, l'administration / institution est beaucoup plus lente à se mettre à jour que le terrain, et on se retrouve avec des formations qui propose du PHP procédural en 2022 (j'avoue que l'ASP c'est quand même plus rare, on tient une pépite)...
j'ai fait très peu d'étude en informatique, mais je me souviens qu'à l'époque (apparition d'AJAX) c'est les profs qui me demandaient des tips. heureusement que c'était un truc en alternance et que j'ai pu apprendre simultanément l'actualité des technos du web de mon côté.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2022, à 23:45

acdedc

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

merauder a écrit :

Bonsoir,
je souhaiterai avoir vos avis au sujet d'une formation qui m'a été refusé.
Je m’intéresse beaucoup à la programmation.
Le pépin c'est que je suis Linuxien.(c'est comme ça qu'on dit non ?)
La formation c'est avec Windows évidement et quand j'ai dit que je bosse avec Linux depuis plus de 11 ans ils ont tiqué.
Les base Windows je les connais, j'aurai pu m'intégrer, ils ont rien voulu savoir.
Je ne sais quoi penser.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci
Stan

Ça sent le piston à l'entrée. On m'avait fait le même coup pour le conservatoire : « vous savez déjà jouer d'un instrument, vous ne pouvez accéder à nos cours… ! »

Hors ligne

#7 Le 11/01/2022, à 21:27

merauder

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

Merci à vous !
Je laisse tomber Technofutur.bollocks

Suis sur un projet court-mets-ta-rage avec Blender, je vais me concentrer la dessus.

krodelabestiole j'ai visité mindthepressure, c'est bien foutu et bien riche !
Je baigne dans le deathcore, la noise et l'électro,
tu peux m'en dire plus sur ce blog (site?)
Merci !


HP ProBook-6570b - Intel(R) Core(TM) i5-3320M CPU @ 2.60GHz
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 11/01/2022, à 22:28

alex2423

Re : Refus de formation Webdesigner/Webdeveloper

Salut merauder,

Tu aurais dû te renseigner sur les outils utilisés pour la formation.
S'il s'agit de produit spécifique à Windows pour faire du design, par exemple la suite Adobe, cela peut se comprendre. Cela permit ainsi de mieux comprendre, sinon je trouve cela assez haluciant.

Si c'est du pur développement, en effet, Linux est vraiment bien plus sympa pour y bosser sur la quasi-totalité des langages de programmations, hormis peut-être les vieux langages encore très actuels en entreprise comme le Cobol, Oracle Forms, ..

Mais pour du développement Web, en général, les entreprises utilisent des langages assez récents pour leur intranet.

merauder, si tu t'orientes sur des animations, ce n'est pas du tout la même orientation, mais pourquoi pas. Pour des formations Web, j'imagine qu'il y a plein d'autres écoles, y compris en Belgique.

Nous sommes ici, une majorité de France en effet. smile

Henry de Monfreid a écrit :

Salut.
Hier au boulot, un problème sur un des soft maison.
Un des chefs de l'info vient analyser le problème pour transmettre au développeur.
Il me pose une question un peu technique.
Je réponds : « je ne connais rien à Windows.

-Un geek comme toi ? Ça m'étonne. (il sait que je suis passionné par les communications radio-numériques)
-Je suis sous Linux depuis 1995. Windows 95 m'a bien motivé pour passer à autre chose.

Pour ma part, j'aurais répondu :

moi a écrit :

c'est trop compliqué Windows avec tous les mises à jour à faire, les problèmes de licences qu'il faut saisir on a pas toujours la bonne, installer un antivirus même si maintenant, de ce que j'ai entendu dire, il y a moins besoin d'en installer. Pour installer un logiciel, il faut aller sur le site du logiciel, télécharger.

Bref Windows, cela m'a l'air compliqué alors qu'avec Linux, j'ai rien besoin de faire tout cela.
Je vais sur le logiciel qui s'appelle logiciel. Je tape le nom du logiciel et cela se télécharge automatiquement et s'installe.

Je serais allé à contre sens de sa croyance que Linux est compliqué. Il serait alors surpris. Après j'aurais essayé de ne pas être top long, assez synthétique comme ci-dessus. Même si tout n'est pas tout à fait vrai, que tout n'est pas rose, tout aussi simple, mais ce n'est pas la peine de le mentionner.

Et cela m'amuse ce jeu. Je le fais de temps en temps à ma tante lorsqu'elle me demande que je l'aide sur son ordinateur. Je lui répond en général que c'est trop compliqué Windows. Et je fais semblant de chercher big_smile

Hors ligne